samedi 4 décembre 2010

YOUPI !!! on a reçu notre swap !!

Finalement le facteur est passé ce matin et nous a déposé le paquet près de la porte, nous n'étions pas là, enfin libérées de la neige, qui a d'ailleurs fondu à une vitesse impressionnante, plus rien des 30 cm ce soir !!!
Notre swappeuse anonyme était donc Cath, un grand merci pour tes messages pendant cette attente insoutenable, hihi !!
Nous avons donc déballé les 4 premiers paquets ! D'abord, le grand paquet et à l'ouverture, déjà, mmmm, les bonnes odeurs !!!
Puis un paquet pour faire le décompte jusqu'au 24
Louna se chargera d'écrire la date tous les jours, jusqu'au 12 toute seule et avec un peu d'aide ensuite
D'ailleurs, le 1er paquet sentait bien bon ! C'est Nouria qui l'a ouvert
mais qu'est-ce que c'est que ça???
Louna a trouvé ça très drôle !
paquet numéro 2 pour les 3 gourmandes que nous sommes : des biscuits faits par Mélomé, merci ! Nous nous sommes régalées ( euh empiffrées pour certaines...) !
d'ailleurs pour le numéro3, il y en a une qui en a encore dans la bouche !!!
paquet numéro 4 : de l'herbe de blé, des graines à germer, on va tester, on vous tiendra au courant. Alors, j'ai appris plein de choses aujourd'hui, c'est une tradition provencale. Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe, il est de tradition de planter des graines de blé dans une soucoupe !
voilà donc nos 4 premiers cadeaux ! On a adoré les ouvrir, et je crois que je suis plus impatiente que les filles, ça va être dur de tenir jusqu'au bout devant ces jolis paquets !!
pour finir, après avoir décoré notre sapin et après notre traditionnelle séance photo de Noël, voilà la plus belle !! Les autres le sont tout autant et évidemment, comme d'habitude avec les 2 cocottes, ça a dégénéré !!! :-)

10 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ahhhhhh !! ca y est, vous l'avez enfin ! :o))
l'anonyme du swap m'a aussi envoyé un mail, j'ai bien rigolé ! :o)))
je trouve cette tradition de la ste barbe tres jolie, et ca porte bonheur, si je ne m'abuse ?

et la derniere photo est vraiment superbe !!

des bises a vous 3 !
Sylvie

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ca m'a l'air d'un chouette swap!!! La dernière photo est vraiment jolie

Cat

Cath a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cath a dit…

ah ! enfin
On commençait à désespérer :-)
Merci au Gentil Facteur du Samedi
Finalement , la jacinthe n'a pas pu tenir dans le colis et a été remplacée par le Père Noël que tient Louna . Elle n'aurait sûrement pas supporté l'attente
Nous avons été ravie de préparer ce swap pour vous 3.
Et pour rendre à César ce qui est à César, les gâteaux ont été préparé par Tybalt et Mélomé
J'adore la dernière photo des filles ; tu as trouvé la photo de vos carte de voeux
Bises des Toulousaine

ps : c'est un vrai bonheur de lire tous les messages et découvrir tous les paquets. Aucun swap ne ressemble à l'autre apparemment

Cath a dit…

oups les fotes d'ortograf !
Désolée

VIRGINIE a dit…

super super !!!!

cerisette a dit…

oh la la, quel bonheur tous ces messages et surtout toutes ces photos ! Je me régale à découvrir l'évolution des petitous et ils deviennent tous de plus en plus beaux.
Je crois qu'en Iran aussi, il y a une grande fête début décembre pour que l'année suivante soit bonne et les récoltes abondantes.
BIIIIIZZZZ
Sabine et Salomé, qui ne veut plus être seule à la maison, gloups

Christelle Ritter a dit…

La dernière photo est géniale !
gros bisous à toutes les trois
Christelle et Naomi

Sylvaine a dit…

J'ai bien ma petite idée de ce que tu peux faire avec l'orange... une recette bien bien Normande... mais pas pour les enfants! ;-) On appelle ça le 44 chez nous...
bisous
Sylvaine

Anne-Cécile a dit…

Ah oui, dis moi tout ! :-)
Bises
Anne-cécile