vendredi 3 décembre 2010

Paquet du 2 Décembre !



Et voilà notre petit paquet du 2 Décembre :



Et une fois ouvert :




Bon, on ne le vois pas bien, vous voulez le voir mieux ?


Super mimi le goéland, j'adore, surtout qu'il me rappelle d'excellents souvenirs. En effet j'ai eu la chance, il y a deux ans, de partager quelques moments de la vie de Jojo, goéland totalement apprivoisé, passant comme moi un bel après-midi d'été en complète liberté sur une plage bretonne. Jojo a voulu goûter à notre salade composée, que nous avons volontiers partagée. Comme ça lui plaisait, il a bien voulu jouer ensuite avec nous, à l'aide d'une brindille qu'il attrapait de son bec alors que je la tenais entre mes doigts. ça a duré un bon moment. Puis quand je suis allée me baigner, il a nagé à quelques centimètres de moi pendant de longues minutes. Je lui parlais en langage humain, il me répondait en langue goéland. Nous nous comprenions parfaitement : beau temps, belle mer, dommage que je ne sache pas pêcher...
Le surveillant de la plage m'a expliqué qu'il avait été recueilli bébé par une famille vivant tout près de là, et que ses "maîtres" venaient le chercher tous les soirs pour rentrer à la maison... J'ai trouvé ça fabuleux.
Je suis donc ravie d'avoir un petit clône de Jojo le goéland chez moi cet hiver.
Frédérique et Annaëlle, qui ouvriront le 3 ce soir


4 commentaires:

Anne-Cécile a dit…

Il est beau ce goéland et quelle jolie histoire !
Bonne ouverture du 3ème alors !
Ici, toujours rien, pas de facteur depuis 3 jours et s'il ne passe pas demain avec le paquet, je devrais attendre mercredi avant d'aller le chercher, à moins qu'il le dépose à ma porte, pffff.
Ca nous en fera des paquets à ouvrir d'un seul coup !!
Bises
Anne-cécile et les filles, bloquées à la maison depuis 2 jours

Cathie de l'Ariège a dit…

Super mimi le goéland :-)))
Et moi j'ai récupéré mon groooos paquet à La Poste, en direct live de chez mon affreuzado préféré, de sa chtite soeur et de leur môman :-)))
Vivement ce soir que je puisse l'ouvrir et surtout ouvrir les 3 premiers cadeaux :-)))
Je suis comme une gaminotte là :-)))
Bisous
Cathie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

super jolie l'histoire, et extra le clin d'oeil ! comme quoi le pere noel y sait tout sur tout le monde, et il fait des cadeaux exepres ! :o)

des bises
Sylvie

isandre a dit…

tres jolie histoire. biz isa and co