mercredi 15 décembre 2010

du 6 au 15 decembre

Très à la bourre, mais mon retard est inversement proportionnel au plaisir qu'on a, chaque jour, à ouvrir nos petits nutins ! Vraiment, vraiment, j'adore ce swap et ce calendrier de l'avent !! :o)

Donc dans l'ordre, voici ce que nos petits nutins du monde ont caché dans leur bedon !!


Le 6 décembre : c'est le Danemark qui nous permet d'ajouter une lettre et une feuille à notre stock de décorations pour fenêtre  
(on va bientôt avoir assez pour commencer à dessiner qqch sur la fenêtre - je ne risque pas d'oublier, vu qu'on me le demande tous les matins ! :o))

Le cadeau du jour, qui ne vient pas, pour une fois, du DK : un très joli diffuseur de parfum au thé blanc ! 
Il sent vraiment très bon, et son parfum dure longtemps, je me régale ! mmmhhhhhh ! :o)


le 7 décembre : c'est la Grèce qui nous danse le sirtaki.... 

... et des chocolats, peut être pas grecs, mais ca n'a pas gêné une certaine Petite Fleur bien gourmande !


Le 8 décembre : c'est une petite beauté brésilienne qui nous joue la samba....

.... et qui nous offre tout le nécessaire pour participer dignement à ..... ca !!
La fête des Lumières de Lyon, un grand moment de la vie lyonnaise, et qui me manque beaucoup !! J'allume mes petits lumignons tous les ans le soir du 8 décembre, mais cette année, on avait carrément des lumignons lyonnais à allumer !! .... 

Le soir venu, toute la maison s'est donc illuminée, à la grande joie de ma Petite Fleur, qui veut réitérer l'opération tous les soirs maintenant ! :o)

Un bien joli moment, vraiment ! ;o)


le 9 décembre : 
celui là, je l'attendais depuis un petit moment !! :o))
Et my friend the Grand Breton ne nous a pas déçu !

A black cab ! 
Un vrai taxi comme là-bas !! Il a essayé de se déguiser en tirelire, mais je l'ai bien reconnu quand même ! :o)
arrrgghhh ! nostalgie, nostalgie ! ....

Le 10 décembre : solution de l'énigme ! C'était pas facile à trouver, hein ?
C'est le Canada ! Le personnage est le Bonhomme Carnaval du Québec . 

Je ne connaissais pas non plus, pour être honnête, du coup j'ai un peu cherché, et on peut trouver des explications ici par exemple. Ses vraies couleurs sont blanc et rouge, mais franchement, je trouve que les couleurs du Master es Nutins sont plus rigolotes !! 
Dans son bedon rebondi, il cachait des petits magnets de la skyline de NY, qui ont rejoint la porte de notre frigo illico presto !  
Ben voui , Quebec/ NY c'est pas loin quand même ! :o)


Le 11 décembre : on se réchauffe avec un petit Amérindien ...

.... qui sera Guatémaltèque pour l'occasion, vu qu'il nous offre un paquet de café bio de toulaba !  
Pas encore ouvert, j'attends d'avoir des invités qui boivent du café ! ;o)


Le 12 décembre : on part loin, très loin... pas loin de notre toulaba à nous, puisque c'est la Thaïlande !

Dans son bedon, on reste dans la même partie du monde, avec un sachet de thé vert, bio toujours, en provenance de Ceylan ! 
 Pas encore pu le goûter tranquillou, vu le jus de ces derniers jours, mais c'est sur ma To Do List !!


Le 13 décembre : Sainte Lucie !! 
Après le coup du 8 décembre lyonnais, je me doutais du contenu, surtout au vu de la petite couronne de bougies sur la tête de notre Nutin Suédoise !


Mais ces bougies-là brillaient comme il fallait, et en plus, elles venaient de chez notre Suédois préféré ! :o))

On a donc rallumé les bougies qu'on n'avait pas eu le temps de ranger depuis le 8 de toute façon, et on a fêté Ste Lucie en illuminant la maison à nouveau !
Par ici, on ne s'en lasse pas, et tous les prétextes sont bons  ! ;o)


Le 14, c'est une petite Suissesse qui nous joue du cor...

....et qui nous offre .... des chocolats, bien sur !! :o)


Le 15 décembre : c'est un autre de mes copains à l'honneur aujourd'hui !

Sous son kilt, pas de panse de brebis farcie (dommage ! ;o) ) ni une lichette de whisky  ;o) mais les copains de nos petits magnets nord-américains !  
Notre frigo est donc maintenant truly international, avec des magnets de tous les continents ! ;o)

****
Je ne le dirai jamais assez, mais vraiment un grand merci à Régine ! Ce swap est formidable, plein de créativité, d'inventivité, et de surprises ! Il est non seulement rigolo, gourmand, plein de symboles, mais il est aussi instructif et culturel ! Trop fort !! :o)

1 commentaire:

Cathie de l'Ariège a dit…

Je suis toujours aussi épatée par ce swap, l'idée est géniale !!!
Bisous
Cathie