jeudi 2 décembre 2010

on a ouvert le colis ! :o))

Je suis allée chercher Iris à la crèche plus tôt que prévu, pour pouvoir ouvrir ce gros colis qui me faisait de l'œil depuis la fin de matinée, mais manque de bol, elle s'est endormie dans la voiture au retour, et donc j'ai dû (encore !) attendre qu'elle veuille bien se réveiller pour enfin ouvrir tout ça !! 
Pas de pitié pour l'impatience de leur maman, ces loulous !!
 
Mais ça valait - évidement ! - la peine d'attendre !

La lumière est vraiment nase en cette saison, et mon APN se fait bien vieux, et il m'a planté la moitié des photos prises, donc je n'en ai pas du déballage. Il faut donc imaginer, quand on ouvre le carton, un gros sac plein de petits cadeaux, et au fond du carton, plein d'autres choses intéressantes, à tel point que j'ai pensé pendant 2 secondes que Régine nous avait fait 2 calendriers pour le prix d'un ! 

Et en y regardant de plus près, en fait, c'est ca !!!


Ce super calendrier de l'Avent est constitué de 4 plaques de bois léger, recouvertes de jolies couleurs, auxquelles sont attachés 24 petits rouleaux habillés de petits Lutins du Monde Entier ! Les plaques sont suspendues par du fil de pêche, et, une fois tout bien démêlé, j'ai pu leur trouver une place au dessus de notre calendrier 'normal' (que je suis obligée de garder, car j'ai passé du temps la-dessus à expliquer le principe du calendrier, un par jour, etc...et Iris y a bien repéré les chocolats planqués dedans !!.)


Ça nous fait donc non plus un Calendrier de l'Avent, mais une FENÊTRE de l'Avent, très gaie et colorée, avec plein de belles choses, petits cadeaux et chocolats ! trop chouette !! .... sauf pour Vanille, qui regarde ca d'un œil plutôt mauvais, vu que cette fenêtre est celle par laquelle elle demande à rentrer à l'intérieur de la maison ! Elle n'a rien compris ce soir ! :o)

Ces petits lutins sont eux même très sympas ! Découpés d'une main de maitre ;o)  ils représentent tous les pays du monde, et on reconnait bien leur origine !! Dommage que ma louloute soit trop petite, car ça ferait un excellent moyen de réviser sa géographie, les différentes cultures, les costumes nationaux, les symboles, les stéréotypes, etc ! Vraiment une très chouette idée !



Moi perso, j'adooooore ces 2 là ! :o)))



Ces petits lutins cachent un petit cadeau sympa dans leur rouleau. Nous avons donc ouvert le numéro 1 (le Maroc) et avons trouvé ça caché dedans :
 des éléments de décoration de fenêtre !
(je ne me souviens plus du nom !! Ça se colle tout seul sur la vitre, et ca permet de faire un décor sympa). 
On les garde bien précieusement de coté pour l'instant, 
et on verra ce qu'on peut en faire à la fin ! ;o)

La lettre jointe au colis nous a bien expliqué que ces lutins ont fait les fous-fous, et ont tout mélangé les boules du sapin et les cadeaux du Père Noel. 
Nous avons donc une mission pour le mois qui vient : nous devons aider les lutins à tout remettre dans l'ordre, sinon ils vont se faire gronder par Le Vieux !!

Nous avons donc vite pioché dans le grand sac pour trouver le cadeau numéro 1 ! .... 

Trouvé ! et ouvert illico !! 
Et une jolie boule, une !! Avec un grelot dedans !
... aussitôt accrochée dans notre sapin, à une place de choix !.... enfin, à une place à hauteur de ptit machin, quoi ! ;o)

Ensuite nous avons installé les autres cadeaux dans notre calendrier existant, pour les plus petits d'entre eux, et avons laissé les autres à vue, en attendant de trouver une jolie hotte pour les mettre dedans !


Bon, ensuite, y a quand même fallu en passer par la 'vraie' tradition du Calendrier, et manger ce chocolat qui faisait de l'œil à mon p'tit machin trop gourmand....
Y a quand même des priorités, dans la vie ! ;o)



Merci, merci, Régine et Maxime, je sens qu'on va se régaler avec tout ça !! :o)

6 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Wahou quelle chouette idée les p'tits lutins du monde!
J'adore et visiblement pour chaque jour tu as 2 cadeaux: un dans le rouleau et un avec le n°???
Ben dit donc...

Remarque nous aussi puisqu'Anne Cécile a caché une pièce en chocolat dans chaque pochette mais Fantine ne veut pas les manger elle veut les garder pour jouer à la marchande:o)

Moi je mettrai des photos des cadeaux tous les 5 jours

Cat

Christelle a dit…

Génial, c'est une idée magnifique !!!
On fera aussi un post ... dès que l'ordi acceptera ...
Bises

Sylvaine a dit…

Que c'est choueeette!!! Génial les petits lutins!!! Décidément, c'est un vrai bonheur tous ces swaps! :-))
bisous et bravo!!!
Sylvaine

Régine a dit…

Euh, je vois que certains lutins (en Espagne et en Egypte) ont essayé de fuguer !
J'ai l'impression que tu les as retrouvé Sylvie !
Sinon passe une annonce, on t'aidera à mettre la main dessus !
C'est assez fragile et certains petits obstinés ont eu bien du mal à vouloir rester en place !

Alors moi non plus je n'ai pas fait de 25ème cadeau.

Désolée, je n'ai pas bien lu la règle du swap non plus et je me suis laissée embarquer par les calendriers de l'avent qui il me semble s'arrêtent le 24.

Mais promis, avec Maxime, nous allons parler au vieux barbu pour qu'il retrouve le chemin de Cancoillote Land !

Bises

Régine

Cathie de l'Ariège a dit…

Oh la la, mais c'est magnifique, tout ça !!!
Bravo Régine et Maxime !!
Et dire que j'avais cru que ce swap était pour moi (pile dans mes couleurs préférées), mais bon, le mien m'attend à la Poste, alors sûr qu'il va être au moins aussi beau ;-))
Bisous
Cathie

isandre a dit…

tres chouette idée
isa gwen et ellioth