samedi 11 décembre 2010

Une semaine à Craponne

Coucou tout le monde


La ronde des cadeaux continue et tous les jours nous découvrons avec plaisir notre surprise ...


Le 6 décembre, lorsque je suis allée chercher Maxime à la garderie de l'école pour l'emmener au foot, il était triste et dans la voiture j'ai su pourquoi : un de ses copains lui avait dit sur un ton méchant (dixit Maxime) "En tous cas, je n'aimerais pas ne pas avoir de père!" et même si Maxime a répliqué en lui répondant qu'il préférait encore ne pas en avoir qu'en avoir un qui se la pète tout le temps ! il a été profondément touché par cette parole maladroite.

Alors pour lui changer un peu les idées dès que nous sommes arrivés à la maison après le foot, je lui ai dit d'aller chercher l'image indice du jour dans le calendrier.

Et là Sylvaine, ça ne pouvait pas mieux tomber : Un cadeau juste pour lui et en plus des légos. Il n'y croyait pas, ça lui a fait très plaisir, il s'est empressé de le construire et de l'intégrer dans son scénario de jeu du moment.

Le 7, nous avons ouvet le calendrier juste avant d'aller à l'école pour donner du courage à mon petit bonhomme qui décidément a bien eu du mal à comprendre que l'on puisse volontairement faire du mal à un copain !
Et nous avons découvert un adorable petit pot contenant du thé vert à la mandarine et aux épices, nous allons nous faire vraiment plaisir pendant les vacances de noël à le déguster avec mon loulou.
Quand je suis rentrée du travail, mercredi midi,la première chose que Maxime m'a dit c'est "Tu arrives quand même, aujourd'hui c'était encore pour moi" et il tenait dans la main une petite figurine de catcheur, il aime beaucoup ça le catch, moi beaucoup moins !
Le 9, une belle décoration clin d'oeil à une des passion de Maxime : le cheval
Le 10, des gâteaux que je ne connaissais pas et dont j'aimerais beaucoup avoir la recette tellement ils sont bons !!!
Il n'en reste bien sûr plus un !
Et le 11 le petit copain de notre premier petit ours
J'ai ainsi pu mettre mon petit "premier de la classe" devant le sapin miniature !
Je me répète Sylvaine, mais vraiment avec Maxime, nous sommes ravis de chez ravis de notre période de l'avent cette année.

Un grand grand merci à toi.


Régine et Maxime qui attend les vacances et surtout Noël avec impatience.

10 commentaires:

Sylvaine a dit…

Super contente d'avoir pu remonter le moral de Maxime (bouh les vilains copains!!!)
Bon, par contre, mon moral à moi vient d'en prendre un coup... pfff, c'est pas des ours!!! scrogneugneu
gros bisous Craponne!
Sylvaine (MDR!)

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ce n'est pas un ours qui se cache les yeux????
Ben c'est quoi alors? Un lapin aux oreilles tombantes qui a mis un serre tête "oreilles d'ours"?

Biz

Cathie de l'Ariège a dit…

Mdr !!!!
Il me semblait aussi que c'était pas des ours qu'elle avait essayé de faire, la miss Normandie ;-)))
Mais bon, ils sont jolis quand même, les non-ours :-)))
Bisous
Cathie

Sylvaine a dit…

Pfff... z'avez de la chance, je dois partir, mais vous ne perdez rien pour attendre...
Tiens, devinette à la Normande... si c'est pas des nours, c'est quoi? Cathie, tu te tais!
A tout à l'heure... j'essaierai en même temps de rattraper mon immense retard sur le blog et de vous poster mes p'tits cadeaux à moi...
bisous
Sylvaine

Régine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Régine a dit…

Depuis le début Maxime me dit que se sont des singes et j'y pense aussi. Moi je pense que se sont les singes sages "Je ne dis rien", "je ne vois rien" ...
Mais comme la première fois (je n'ai d'ailleurs pas donné de nom la première fois) les filles ont parlé d'ours et que tu n'as pas réagit j'ai pensé que ce n'était pas des singes.

nathalie a dit…

Ce ne sont pas des grosses papattes d'ours?!!!
angélinath

Cathie de l'Ariège a dit…

La (bonne) parole sort TOUJOURS de la bouche des enfants :-)))
Cathie, qui dit rien... ;-)

Anne-Cécile a dit…

Pour moi aussi ce sont des singes ! Il en manquerait donc un??? Affaire à suivre alors ! :-)
Bises
Anne-cécile, et ses deux têtes à coiffer...

Sylvaine a dit…

Ouais... vous vous rattrapez pas mal sur coup-là! ;-) Régine, je n'ai pas réagi quand les filles ont parlé d'ours parce qu'à bien y regarder, ils ressemblent tellement à des ours que je me suis laissée tromper aussi (pourtant j'vous jure que c'est pas des ours... mais bien les pitis singes de la sagesse... MDR!
Pour les gâteaux, je te donne mon secret en privé... ça c'est pour celles qui se sont moquées de mon ours-lapin-singe... et toc!
bisous
Sylvaine