vendredi 10 décembre 2010

devinette

J'suis super à la bourre pour poster ici et vous montrer le plaisir qu'on a à regarder ce qui ce cache dans le "bedon de nos petits nutins", tous les jours ! 
Pas encore le temps dans les jours qui viennent car on va aller vérifier que 2 de nos Alsaciennes préférées ouvrent bien leur petit cadeau un par un et non pas tout d'un seul coup comme une autre petite Alsacienne qui a été trop gourmande et pressée ! :o)))

Avant de vous faire un petit récap complet, une petite devinette pour voir ceusses qui suivent ! ;o)

Qui saura / devinera (et pourra expliquer aussi ! ) quel pays représente le nutin du jour ??






Alors ?? ;o)
et Régine n'a pas le droit de jouer, of course !


PS : hier, c'était un autre 'nutin' à l'honneur, et ca faisait déjà quelques jours que je le matais en douce ! :o)


...et on n'a pas été déçus  !!!! :o)) 


Elle est vraiment trop, trop forte, notre Régine ! 
Je reviens vous montrer tout ça dès que possible !

Et continuez à poster, je me régale vraiment à vous lire tous les jours ! De très très chouettes choses dans ce swap, encore une fois !!!

17 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

La Laponie, le pays du Père Noël ???

Christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

J'avais pensé a ca aussi, en premier. bé non.....
;o)

bisous (la charlotte est prete ! ;o)

Sylvie

Cathie de l'Ariège a dit…

Ben moi j'ai cherché, cherché, cherché, ....
Et pas trouvé :-(((
Tu nous donnes un indice, Sylvie ??
Bisous
Cathie

VIRGINIE a dit…

MOUFLOLAND ?

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

un indice :
c'est le noooooorrrrrrrrd !
:o)

des bisous depuis Choucrouteland

sylvie

VIRGINIE a dit…

c'est un Gilles BELGE ?

l'est pas beau...

V

isandre a dit…

les gilles belges ne ressemblent pas a ce lutin
un lutin irlandais? isa and co

Sylvaine a dit…

Bouh, je trouve pas! J'ai fait tous les pays du Nord... Les Gilles Belges, ils ont de grandes coiffes blanches (ça ne ressemble pas en tout cas)... je donne ma langue au chat... mais j'adore ton swap Régine.
biz
Sylvaine

Régine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Régine a dit…

Je n'ai pas le droit de donner la réponse mais je peux quand même dire qu'il ne faut pas se fier aux couleurs du costume mais seulement à la forme.
En effet c'est Maxime qui a peint (avec Paint) l'ensemble des costumes et pour ceux dont il n'a pas trouvé le détail des couleurs, il a fait selon son humeur !!!

Régine

Cathie de l'Ariège a dit…

Hihihi :-)))
Comme je suis HYPER curieuse et que j'aime pas ne pas savoir, ben j'ai trouvé où Régine a puisé son inspiration (donc j'ai trouvé TOUS les costumes et à quels pays ils correspondent :-)))
Allez, je suis sympa, je vous dirai pas d'où vient celui-là, ni les suivants si Sylvie remet des devinettes, ce serait trop facile du coup ;-)
Bisous
Cathie, détective en chef :-)))
PS : je préviens celles qui voudraient faire pareil, c'était coton et tordu pour les trouver ;-))

Cathie de l'Ariège a dit…

Et je confirme que Maxime s'est bien amusé sur les couleurs, d'ailleurs il est plus joli comme ça, le bonhomme, qu'avec sa couleur habituelle ;-)))
Bisous
Cathie, qui a pitié et vous aide un peu :-))

Cat, Fantine et Elise a dit…

J'ai fait comme toi Cathie sauf que j'ai trouvé très vite mais parce que je suis une fan du site sur lesquels ils se trouvent (métier oblige)
En revanche pour trouver.... si on n'a pas le site, je dirai que c'est mission impossible

Cat

nathalie a dit…

je donne ma langue au chat de Cathie!!!
angélinath

Sylvaine a dit…

Moi j'ai trouvé aussi!!! Trop forte!!! :-)))
Bisous
Sylvaine

Christelle Ritter a dit…

Et moi, Sylvie elle m'a donné la réponse, mais j'le dis pô :o)

isandre a dit…

alors?c est quel pays?
isa pas patiente