lundi 27 décembre 2010

du 16 au 24 aux Pays des Nutins

Et voici la fin (snif) de notre super calendrier de l'Avent aux pays des Nutins....

le 16 décembre : c'est le nutin Hongrois (et tzigane) qui nous joue de son instrument
(dont j'ignore le nom ??) et qui cache dans son bedon .... 
...une superbe planche de stickers de Noel ! 
Il a fallu freiner les ardeurs de mon petit machin bricolo, mais cette planche est quand même tombée à pic pour faire notre lettre au Père Noël, ainsi que d'autres courriers que nous avions à faire....  et j'ai d'autres projets pour les autres stickers ! 


Le 17 décembre : une petite sinorita dansante nous cachait ....
.... les copines de nos petites bougies reçues précédemment ! Nous avons maintenant une jolie petite collection sur notre cheminée.

Et comme on avait maintenant un bon petit stock de stickers pour la fenêtre, on a pu se lancer dans la déco !
On a évidement adoré ca, donc la fenêtre a changé de décor plusieurs fois depuis, et même plusieurs fois par jour ! :o)

Le 18 décembre : c'est un petit bonhomme tyrolien qui nous accueille........
...et qui nous offre un autre petit bonhomme, un petit nutin pour le sapin, qui a aussitôt trouvé sa place !


le 19 décembre: on repart en Asie avec la Chine !
.... et on continue de meubler notre cuisine, avec un set de table en bambou ! 

le 20 décembre : toujours en Asie, avec une petite Geisha...
.... qui nous offre le copain de notre set de table en bambou ! 
 Tous les 2 font désormais partie de notre rituel du repas, et ma foi, ils nous servent bien ! :o)


le 21 décembre : un petit Arlequin Italien nous fait des grimaces et des cabrioles....
.... et nous offre une petite ardoise avec un message de circonstance ! Et hop ! dans le sapin aussi !! :o)

le 22 décembre: c'est la Hollande et ses tulipes......
.... qui nous offre des chocolats !


le 23 décembre, on va se réchauffer en Afrique.....
....avec un petit personnage africain, qui porte un petit plateau sur lequel je vois bien un petit cône d'encens, par ex.....


et le 24....  on continue notre voyage autour du monde, aux Antipodes cette fois, le plus loin des voyages possibles ! 
C'est un petit nutin Aborigène qui nous souhaite un très Joyeux Noel....
..... avec un gros père noël rouge pour notre fenêtre, et un très joli cœur avec le message du jour, qui a évidement aussitôt  trouvé sa place dans le sapin !


******
Après un si chouette calendrier, la redescente est douloureuse.... 
Iris, qui avait bien compris le principe du décompte des jours grâce au calendrier, a du mal a comprendre qu'on ne continue pas à compter les jours avant .... autre chose, nimporte quoi, qui nous permettrait de continuer à ouvrir le bedon de nos petits nutins !

De mon coté, j'ai vraiment A-DO-RE ce calendrier, et plus largement ce swap. Un énorme et vraiment sincère MERCI à Régine et son fiston, qui nous ont dégoté une superbe idée de calendrier, qui a vraiment été un grand plaisir à ouvrir chaque jour. Iris adorait ça, et je dois dire que moi aussi, je me suis régalé à chercher le nutin du jour, à reconnaitre son origine, et j'avais hâte qu'Iris ait ouvert le cadeau du jour ! Je me suis vraiment marré avec certains cadeaux, certains clins d'oeil....

Je sais deja que je vais avoir du mal à le ranger, car vraiment, j'adore notre fenêtre de l'Avent. Et je sais déjà que je vais le réutiliser, je ne sais pas encore quand ni comment, mais peut être pour un décompte avant l'anniversaire, pourquoi pas ?? Le principe est simple, et flexible, et déclinable à l'infini. C'est à ça qu'on reconnait les bonnes idées !! :o)

On me l'a demandé, alors je me permets de révéler la source des petits nutins du monde, j'espère que Régine ne m'en voudra pas !  Les lutins viennent de ce site ici, mais ils ne sont pas aussi bien colorés que Maxime l'a fait, et franchement, là est tout leur charme ! Je suis sure qu'ils peuvent servir à d'autres bidouilles, sous d'autres formes, dans d'autres déclinaisons....

L'intérêt résidait aussi dans le coté éducatif de la chose, et si pour certains nutins , je n'ai pas eu de mal à reconnaitre le pays et/ou la signification du cadeau associé, pour d'autres je me suis quand même posé des questions et ai du faire quelques recherches, et je me suis retrouvée par ex à vérifier sur le net s'il y avait une fête 'lumineuse' en Espagne le  17 décembre ! :o)))

Bref, un grand, grand plaisir que ce swap du calendrier de l'Avent, et je vous préviens, en ce qui me concerne, on recommence l'an prochain !! :o)))


Merci Régine et Maxime !!


2 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Effectivement très très chouette

Nous aussi nous avons pris bcp de plaisir à ouvrir nos paquets mais c'était notre dernier swap je pense (pour plein de raisons...)

Nous aussi nous réutiliserons les pochettes de feutrines faites par Anne Cécile pour l'an prochain

Cat

La Fée Ana a dit…

Houlala, je viens de regarder les photos du swap en général, j'adore !
Pleins d'idées, d'ingéniosité et de partage se dégagent !
Bon, je regrette pas de ne pas m'être instrite car n'aurait pû être dans les clous, mais chapeau à toutes !
Véro et Ana