vendredi 12 décembre 2008

Les postiers bretons ne mentent jamais

Et voilà, c'est à mon tour d'être très gâtée. J'étais en congés cet après-midi et ai pu rentrer à mon appart dès 15 H 30. Ayant une petite idée de l'identité de ma swappeuse, j'avais déneigé hier soir pour rendre accessible sans encombres ma boîte aux lettres. Bah oui, parce que le paysage depuis la fenêtre de ma grande pièce, c'est ça :

Prenant exemple sur la grande pro qu'est la Luciole, j'ai pensé à faire une photo avant déballage. C'était limite car dans l'autre main, j'avais ma paire de ciseaux. Alors, fidèle à la philosophie de ce swap, voici le colis et les jolis cadeaux avant ouverture.

Dans le montage, j'ai ajouté la jolie carte écrite par Anne-Cécile et le superbe dessin que m'a fait Louna. Merci, jolie Louna !!!!
Puis, j'ai ouvert l'un après l'autre les petits paquets - oh la la, qu'est-ce qu'ils étaient nombreux - puis les ai pris en photo avec la jolie étiquette explicative, en forme de boule de Noël.
Alors, j'ai eu un pot de caramel au beurre salé fabriqué par des Korrigans, une tasse chocolat avec des grains de café en chocolat cachés dedans, un flacon de vanille made in Haïti, des super jolis cuillers avec un enfant chocolat sur l'une, et un éléphanteau sur l'autre

J'ai aussi découvert une barre de chocolat belge avec le Père Noël et le sapin (spéciale dédicace pour Masha), des crêpes dentelles fourrées menthe, recouvertes de chocolat, un savon couleur caramel fabriqué à base d'algues, une tablette de chocolat équitable avec des écorces d'orange et des épices

Enfin, un superbe livre pour enfants avec l'ourson Caramel qui apprend les couleurs et une guirlande vanille et caramel portant deux oursons, deux hippos et deux lapinous. Comme je n'ai pas de sapin pour l'instant, j'ai décoré les peluches au-dessus de mon canapé avec cette ribambelle d'animaux. J'ai mis l'une des orchidées de ma mère pour compléter le tout afin d'envoyer des fleurs aux deux adorables bretonnes qui m'ont comblée de bonheur. J'ai dû prononcer autant de OOOhhh et AAAhhh que Fantine !

Merci, merci beaucoup.

4 commentaires:

Anne-Cécile a dit…

Eh ben, il a dû avoir bien froid mon paquet !! Cela dit, que j'aimerais avoir ce genre de paysage par ici. Bon, pas longtemps non plus mais quelques jours histoire de faire connaître la neige à mon ptit bout chocolat !
Nous sommes très contente que tout cela te plaise, nous avons été ravies de participer à ce premier swap, vivement le prochain !
Bises
Anne-Cécile et Louna, qui joue avec un bonnet de Noël clignotant sur la tête !!

christelle a dit…

Qu'ils sont beaux tous ces paquets et avec cette neige on se croirait vraiment a Noel
Dis Anne- Cécile tu serais un peu de la famille au Père Noel?
bises
Christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Oh lalaal, des swaps paquets de partout, j'arrive plus a suivre !!
Encore un tres tres joli paquet, plein de choses tres attentionnées qui font tres plaisir !
But atteint, on dirait !! :o)))

des bises aux swappeuses et a la swappee !

Sylvie

Sylvaine a dit…

C'était donc chez notre Cerisette que le paquet d'Anne-Cécile et Louna est arrivé! Il est superbe ton swap Anne -Cécile! On ne se lasse pas de découvrir tous les paquets qui arrivent jour après jour...
Bisous
Sylvaine (très occupée depuis deux jours et tout le week end à venir, mais j'essaie de suivre...)