mercredi 10 décembre 2008

A la demande du grand manitou...


J'ai répondu en dessous du message de Sylvaine mais judicieusement il m'est conseillé d'en faire un post à part entière, il est vrai que perdue dans les messages la réponse risque de ne pas être vue...

J'expliquais donc la "technique" pour les bougies...

Il faut des moules, de la cire en cristaux (ou flocons ou autre), des colorants, des parfums, une plaque électrique, une feuille alu, de la mèche à bougie, une vieille casserole (sacrifiée, elle ne servira plus qu'à ça), du scotch, un peu de patience (pour réaliser une bougie de différentes couleurs) et le tour est joué!

Mettre la cire à fondre dans une casserole, thermostat 2, sur une plaque électrique. Poser entre la casserole et la plaque une feuille alu... Pendant ce temps placer la mèche au centre du moule (avec un peu de scotch aux extrémités pour la faire tenir). Lorsque la cire est liquide ajouter des colorants (doser avec une pipette c'est plus facile, il est possible de mélanger les bases à l'infini) et ajouter des parfums (pour bien mélanger j'utilise une pique en bois). Pour faire une bougie de différentes couleurs il faut laisser refroidir entre deux couches... J'accélère le processus en mettant au frigo un moment...A la fin démouler la bougie...Voilà c'est tout simple!

Bonnes réalisations...

3 commentaires:

Sylvaine a dit…

Merci Kawin! J'adore les bougies et j'ai des invités samedi... je vais essayer de me lancer! :-)
Biz
Sylvaine

kawin a dit…

N'oublie pas d'acheter des moules... Sinon tu peux les faire dans de petits pots (style pots de yaourts en verre)... Pour faire une bougie juste colorée, sans dessins, tu peux utiliser des rouleaux de papier toilette... Pour démouler facilement pense à filmer au préalable de papier alu dans ce cas...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Impec, un 2eme tuto !!!
formidable, les filles, c'es tip top tout ca !!!

et si les autres ont des 'recettes' comme ca, faciles a faire et qui font de l'effet, faites tourner !!

des bises et merci kawin !

Sylvei