mercredi 10 décembre 2008

Guignol est arrivé

et moi j'arrive enfin à vous le faire savoir !!

Bonsoir toutes et surtout bonsoir Nath !

C'est fabuleux, tout y est !
8 petits paquets à ouvrir dans l'ordre, avec un petit mot à chaque fois. Une alchimie réussie et parfumée entre le sujet et mes goûts...

1 comme la chaleur du caramel
2 comme le pain de vanille
3 comme le café illuminé
4 comme les chocolats du voisin
5 comme... c'est pas pour toi
6 comme le caramel, ni dur, ni mou, ni salé, ni sucré
7 juste pour la couleur
8 comme l'écriture chocolat et caramel

voici ce que m'a déclamé Guignol avant que je ne découvre les surprises :



Le petit garçon n'était pas dans le paquet... mais c'est avec plaisir que je vous présente mon fils, Loïc.
Pour celles qui ne l'ont pas encore rencontré et qui cherchent, ont cherché où ce fichu album pouvait bien se planquer sur le forum !



Merci Nath, pour toutes ces attentions, l'harmonie, les pensées et le temps que tu nous a consacrés. Loïc s'est endormi - il rêve d'une petite fille qui joue sur l'île vanille et moi, maintenant que j'ai croqué deux délicieux chocolats sans éternuer, que j'ai réussi non sans peine non sans aide à écrire un message et coller des photos, je vais retrouver le pays des songes et sûr qu'il y aura une écharpe couleur caramel qui flottera dans le vent.
Toute mon amitié.
Nadine

9 commentaires:

Sylvaine a dit…

C'est Noël ce soir! On a tout dans le même paquet : un swap du tonnerre et un petit garçon au sourire ravageur!!!
Bravo Nath! je suis fière de mon Zorro moi!!! :-)))
Et bravo Nadine, ton pitchoune est à croquer!
Bises
Sylvaine

Sylvaine a dit…

PS : Euh! par contre, les chocolats du voisins, ils sont pas kloug au moins! :-/
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

genial !!!
bon, apres le 1/4 d'heure assistance technique ;o) je prends enfin le temps de bien regarder le chouette swap que tu as recu ! superbe !
j'aime bien les definitions qui vont avec !! c'est quoi le numero 6 ??
Voila un zorro qui s'est bien decarcassé la tete ! vous voyez donc que c'est pas la peine de forcement bidouiller pour faire plaisir !! c'est l'intention qui compte ! ;o)))

pour finir, moi je veux bien un des chocolats du Voisin ! si c'est bien ce a quoi je pense, je veux meme bien tout le paquet !! Dis leur que c'est du kloug, zorro, et on se le partage en douce ... :o)))))

des bises a toutes
Sylvie

Nadine Fontaine a dit…

le 6 est du thé au caramel !
et je confirme : les chocolats du voisin sont excellents. Loic les trouve fameux aussi. (Il en a réclamé un après s'être lavé les dents -- qu'à cela ne tienne ! Deuxième brossage de dents -- sans que je le lui demande, hein !)
Le pitchoune a réclamé aussi un des deux stylos. Et j'ai accepté qu'il se lave à la vanille.
bon, je vais vraiment me coucher. Bonne nuit. Qui est encore en lice pour le Mistigri ???
Nadine

NathZorro a dit…

Heureuse que les 8 petits paquets correspondent à tes goûts et surtout que le chocolat du voisin n'ait pas provoqué d'éternuements ! La bouille de Loïc sur la photo est à croquer. Merci infiniment de nous mettre une photo de lui, ça valait le coup !

Je décode juste un peu mon jeu de piste :
1 comme la chaleur du caramel = une écharpe couleur caramel
2 comme le pain de vanille = un savon à la vanille
3 comme le café illuminé = une bougie en forme de sac de graines de café
4 comme les chocolats du voisin = des chocolats du chocolatier lyonnais qui s'appelle Voisin (t'as compris Sylvaine ?)
5 comme c'est pas pour toi = le petit livre que d'autres ont reçu aussi sur l'île vanille
6 comme le caramel... = du thé saveur caramel
7 juste pour la couleur = la couleur caramel pour un petit bloc-notes de voyage pour deux grands baroudeurs
8 comme l'écriture chocolat et caramel = des stylos, incarnant l'amour de l'écriture, qui sentent le chocolat et le caramel (tu essaieras Nadine et tu me diras si ça sent vraiment quand on écrit ?).

J'ai été ravie de participer à ce premier swap. Le défi pour moi n'était pas simple car je connaissais peu Nadine, si ce n'est à travers ses écrits sur le forum solos et j'avais donc bien la pression...

C'est fou comme on se prend au jeu, comme on aime dénicher la petite idée, le petit truc qu'on a cru comprendre dans le questionnaire de sa swappée.

Nadine, Loïc, ce fut un plaisir...
Je vous embrasse.

kawin a dit…

Très chouet swap et un Loïc adorable.
Qui n'a rien reçu encore?

Nadine Fontaine a dit…

c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des idées sur la base d'un questionnaire... et pourtant le mien était bien rempli !!!
J'ai eu du mal à garder les chocolats, Loïc voulait les offrir à ses maîtresses -seulement 3, m'a-t-il dit ! Mon fils est généreux, je le suis moins. Je lui ai dit : pas question, on les garde pour nous. Les cadeaux, on ne les offre pas à une autre personne. L'argument a porté. Mais j'ai ajouté qu'on allait leur faire un cadeau de chocolats, à ses maîtresses s'il voulait... (elles ne font pas une overdose de chocolat les maîtresses ??).
Loïc a déjà remarqué que les stylos sentaient. Je ne sais pas encore lequel il va choisir. J'aurais dû ouvrir les paquets toute seule, non mais !
Merci encore Nath et plein de bises chaleureuses (il caille, ce matin).
Bonne journée
Nadine

cerisette a dit…

Bravo Nadine, pour avoir vaincu les obstacles techniques. Ca valait le coup d'attendre les photos car, du coup, on en a une de ton fils si généreux. J'avais eu la chance de voir les cadeaux chez Nath, même s'il y a eu du complément depuis, et je m'étais déjà extasiée devant le souci du détail dans chacun des choix. L'écharpe est très très belle.
BIIIIIZZZZ
Sab (qui n'a pas reçu son swap mais pense le recevoir bientôt selon certains indices)

Anne-Cécile a dit…

Il est très beau ton fils, Nadine, et quel joli sourire.
Joli swap aussi, bonne idée les crayons, le savon aussi, alors il sentait bon la vanille ton loulou après s'être lavé?
Pas encore d'overdose de chocolats pour moi, on verra la semaine prochaine, avant les vacances !
Anne-Cécile, maikresse et Louna, qui dort