mercredi 10 décembre 2008

Fiche technique Guirlande... c'est parti!

Pour fabriquer la guirlande il vous faut :


-une guirlande électrique toute nue...
-du plastique autocollant (ça porte un nom mais je ne me souviens plus lequel, je l'ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs)
-du papier plus ou moins transparent (suivant l'effet désiré)
-des attaches parisiennes (J'entends déjà mon Zorro me demander ce qu'est une attache parisienne... Non, c'est pas ta copine Nath2 Paris une attache parisienne!!!)
-cutter, crayon à papier, règle, compas, ciseaux (+ ciseaux cranteurs mais pas indispensable, c'est pour faire plussse beau!)


Découper des demis cercles dans le plastique et les coller sur le papier choisi (côté envers bien sûr, hein mon Zorro! ;-)))


Maintenir le cône autour de la loupiote et, phase délicate, avec la pointe du cutter (sans se couper, c'est mieux parce qu'après ça fait des tâches partout!), faire une petite entaille à travers les deux épaisseurs et poser une attache parisienne. Mettre 3 attaches par loupiote.


Voili voilou le travail... à vous de jouer!!! (Zorro, j'attends la tienne avec impatience! ;-)
Bises
Sylvaine

6 commentaires:

NathZorro a dit…

Bonjour Mesdames,
Ici le secrétariat de Zorro. Celle-ci me demande de vous dire qu'elle sera absente pour une durée indéterminée à compter de ce jour. Ne comptez donc pas sur elle pour un quelconque travail manuel, elle a une mission des plus difficiles : envoyer Monsieur Y.N. et Mme L. de C. sur mars.
Elle me demande également de vous préciser qu'elle sait parfaitement ce qu'est une attache parisienne et qu'il faut arrêter de la confondre avec Rantanplan ou Toto !
Zorroesquement vôtre.

Sylvaine a dit…

Ici le secrétariat de Bernardo,
Vous direz à Madame Zorro que l'excuse est valable à condition qu'elle choisisse carrément une autre galaxie... Mars, c'est pas assez loin!!!
Dis donc Zorro, c'est tout ce que t'as trouvé pour te défiler. T'as peur à tes mimines avec le cutter? Si tu veux j'ai des ciseaux spécial petite section...
Reviens mon Zorro,c'est pas grave, j't'adore, avec ou sans guirlande! :-)
Sylvaine

Anne-Cécile a dit…

Merci pour les explications, je tenterai pendant les vacances, c'est très joli. Je crois que je vais aller dévaliser le magasin de loisirs créatifs du coin.
Et d'accord avec Sylvaine, Mars ce n'est pas assez loin, c'est Pluton la dernière, non?
Anne-Cécile et Louna

kawin a dit…

Ta guirlande est superbe. Cela donne des idées... Je vais peut-être en tenter une pour un des cadeaux de Noël... Affaire à creuser!
K

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

genial ! un tuto de pro, tout bien comme il faut !! Meme les Zorro peuvent tout bien comprendre, et faire tout pareil !! si si si, j'en suis sure, suffit d'esssayer !!
En tt cas, j'ai une vieille guirlande qui merite un petit rafraichissement, voila une bonne idee pour refaire tout ca tout beau tout zoli, pour une zolie chambre si possible ! :o))

des bises et merci sylvaine ! tip top !

Sylvie

Sylvaine a dit…

Maintenant que j'y pense, moi aussi j'ai uen vieille guirlande! Trop forte la GB!!!!
Bon, sinon je n'arrive pas à laisser un commentaire sur le message de Nadine (message d'erreur à chaque fois!)... bouh, je peux pas aller féliciter mon Zorro... Eh chef! faut réparer là!!! C'est méga important!!! ;-)))
Bisous
Sylvaine