vendredi 26 décembre 2008

Hier c’était le jour de Noël : j’ai décidé d’ouvrir mon swap !!!

Cela faisait déjà un petit moment qu’il était arrivé, mais pour faire durer le plaisir, j’ai préféré attendre un peu et mettre le petit paquet sous le sapin, avec les autres cadeaux… Eh oui, il faut parfois savoir attendre... (je m'entraîne... lol un peu jaune...)

J’avais déjà une petite idée du contenu, puisqu’il avait été quelque peu brutalisé par le facteur, et laissait apparaître, tendrement serrés les uns contre les autres, une foule de petits paquets, couleur… chocolat pour les uns, caramel pour les autres… comme c’est bizarre !!!


Alors le 24 au soir, déguisée en Père Noël, je les ai disposés soigneusement au pied du sapin… Ouverture le 25 !










Et nous avons trouvé tout plein de petites merveilles qui ravissent les cinq sens, et même l’esprit :
Merci Marie No !!!




Pour les papilles : des caramels au beurre salé, miam !!!











et une fine tablette de choco au caramel… du concentré de bonheur…
Ce sera à déguster tranquillement, dans l’avenir… Je prends mon temps !!!










Pour les parfums : trois ravissantes bougies, vanille, caramel, chocolat… des parfums insoutenables !






Pour ravir les oreilles, faire sourire et mettre de bonne humeur : un CD regroupant six chansons soigneusement choisies, en parfait accord avec le thème ! J’ai attendu que la maison soit moins bruissante de l’animation de Noël, pour les écouter tranquillement, dans ma chambre… Ces titres me correspondent complètement ! Bobby Lapointe, j’en suis fan. Gainsbard, incontournablement génial. Et avec la chanson chocolat, je me sens vraiment OK OK








Pour le visuel, et aussi pour l’aide mystico-surnaturelle : un adorable flacon de coquillages, appelés « grains de café », qui vont avoir la délicate tâche de me porter bonheur, il y a encore un peu de boulot de ce côté-là…




Et pour les émotions, le petit cadeau qui m’a fait verser ma petite larme :
un protège-carnet de santé brodé, aux noms de ma petite filleNeïka aujourd’hui, et peut-être (bien que pas encore totalement sûre) Anaëlle dans l’avenir…


Trop beau, trop sympa,
merci merci Marie No !!!

Voilà, j’ai été bien gâtée ! Ce swap était une super idée, il donne encore plus envie de se rencontrer et de se connaître encore mieux !

Merci à Marie No qui fut ma délicieuse swapeuse,
et merci à Sylvie qui en fut la rusée instigatrice


Frédérique, comblée

5 commentaires:

kawin a dit…

Ca c'est un super swap! Félicitations à sa réalisatrice... Mais dis donc la swappée, comment fais-tu pour avoir une telle patience devant un paquet? Il va me falloir une recette!!!!

NathZorro a dit…

Encore un très beau swap avec de belles idées comme celle du CD. Et merci pour la photo de famille Frédérique.

Sylvaine a dit…

Coucou frédérique,
Contente de te revoir ici! ;-) ben dis donc! je suis impressionnée! On dit que l'adoption apprend la patience, mais ne pas ouvrir ton swap avant Noël! ;-) Je n'aurais jamais pu!
Bisous et bravo Marie-No, c'est une magnifique swap et comme d'hab, on en prend plein les yeux!!!
bisous
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

genial ce swap !!
j'adore le CD, tres original !!
et les petits grains de café porte bonheur, ca le fait aussi ! :o)

et pour le prenom, tu n'as plus le choix maintenant ! ;o)

Tres chouette swap, les filles !!

bon, en voici deux qui resignent pour le prochain ? ;o)

plein de bises tout le monde

Sylvie

Anne-Cécile a dit…

Quel beau swap, et quelle bonne idée ce CD! Les caramels, le chocolat, miam, du coup, j'ai une envie de chocolat ce soir...
Les photos sont très jolies aussi !
Et les paquets, tout cela a été fait avec grand soin, félicitations à Marie-No !
Anne-cécile et Louna