lundi 30 novembre 2009

Déballage du carton-mystère

Vendredi midi, je suis allée poster mon swap car à 14 heures, je partais pour l'Yonne. J'avais rendez-vous samedi matin chez Frédérique pour partir ensemble vers la Touraine, où nous avons retrouvé Sylvaine et Kawin, entre autres....
Frédérique avait projeté de partir à 10 heures et je suis arrivée chez elle à ? 11 heures, pas bien ! Nous avons vite chargé la voiture ; soudain, Fred me colle un carton tout scotché entre les mains et me dis : "Tiens, mets ça dans ton coffre. Pas le temps de t'expliquer ; on verra ça dimanche à notre retour."

Toute heureuse de retrouver Clément et de jouer pour la première fois avec Neïka, je me contente d'obéir.

Ce matin, en villégiature chez mes parents, je me demande ce qu'il peut bien y avoir dans ce carton, au fait ? Je sors en chemise de nuit dans la cour givrée, brrr, et reviens avec le carton. Après l'avoir ouvert d'un coup de ciseaux décidé, stupeur sans tremblements ! C'est mon swap. Cette cachottière de Fred me l'avait filé comme ça, sans commentaire aucun et devait rire sous cape en attendant que je me décide à l'ouvrir.

Alors, j'ai découvert des paquets emballés dans du papier fait main, avec des tampons en patate, en éponge et empreintes de feuilles. J'ai aussi trouvé des graines de basilic nain et cerfeuil pour mes jardinières de balcon, un mini-épiphanium, de la confiture de rhubarbe maison, une maison-vitrine pour ma collection d'éléphants, de la tisane de l'Avent élaborée selon la recette de Hildegarde de Bingen, un pendentif éléphant doré, un album avec gommettes pour ma tornade et, roulement de tambours, privilège des privilèges, la première peinture réalisée par Neïka-Anaëlle, arrivée depuis peu d'Ayiti.

Ah oui, j'avais aussi des sablés de Noël, avec ou sans cannelle, en forme de feuilles, une carte avec un arbre au fil des saisons, une carte avec des éléphants et dans certaines cases de la future ménagerie, des blagounettes tournant autour des éléphants, de ce style-là :

"Un éléphant prend son bain. Une petite souris s'approche de lui. Furieuse, elle lui dit : Sors de ce bain im-mé-dia-te-ment !!!! L'éléphant obéit car il sait que ce serait de l'inconscience de ne pas le faire. La souris se calme alors et ajoute : Ca va pour cette fois. J'ai cru que c'était toi qui m'avais piqué mon maillot"

Sans oublier une feuille en papier mâché recouverte de peinture mordorée et nervurée de vert scintillant.

Fred, je répète ce que je t'ai dit au téléphone : Pour les gommettes, j'ai bien compris que le résultat était sensé ressembler à ceci














Mais avec ma fille, je crains que l'on n'aboutisse plutôt à ça !













Pour finir en beauté, l'oeuvre de Neïka-Anaëlle : le tronc est sa main étirée par sa maman mais tous les points ont été peints par la belle princesse.

7 commentaires:

kawin a dit…

Il n'y a pas à dire c'est du beau swap ça!!!
Félicitations à toute la tribu de Frédérique qui a une bien belle famille.
K (qui a eu le privilège de les croiser)

Séverine a dit…

que c'est beau! bravo, Fred, c'est magnifique!

nathalie a dit…

Oui joli swap frédérique et bravo à Neïka pour son dessin!!
bisous
angélinath

Sylvaine a dit…

Je comprends mieux pourquoi vous ne m'en avez pas parlé à Tours! Bon, je vous pardonne toutes les deux, espèces de cachottières! ;-) D'autant plus qu ece swap est superbe... J'adore l'arbre avec la main de Néïka.
Bisous
Sylvaine (très heureuse de vous avoir revues ce week end)

patrick87 a dit…

Humm, ça a l'air sympa tout ça! Ca sent les fetes partout chez swap solo.*
Bises
Patrick

Laure So a dit…

Super swap !!
félication a toute les 2 (swappeuse et swappé)

bisous
Laure So

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

wouahhh ! un dessin d'Anaelle !!! :o))))

bravo bravo ! plein d'idees sympa ici aussi !!

des bises et profite bien de tes cadeaux!!

Sylvie