Alors, j'ai découvert des paquets emballés dans du papier fait main, avec des tampons en patate, en éponge et empreintes de feuilles. J'ai aussi trouvé des graines de basilic nain et cerfeuil pour mes jardinières de balcon, un mini-épiphanium, de la confiture de rhubarbe maison, une maison-vitrine pour ma collection d'éléphants, de la tisane de l'Avent élaborée selon la recette de Hildegarde de Bingen, un pendentif éléphant doré, un album avec gommettes pour ma tornade et, roulement de tambours, privilège des privilèges, la première peinture réalisée par Neïka-Anaëlle, arrivée depuis peu d'Ayiti.
Ah oui, j'avais aussi des sablés de Noël, avec ou sans cannelle, en forme de feuilles, une carte avec un arbre au fil des saisons, une carte avec des éléphants et dans certaines cases de la future ménagerie, des blagounettes tournant autour des éléphants, de ce style-là :
"Un éléphant prend son bain. Une petite souris s'approche de lui. Furieuse, elle lui dit : Sors de ce bain im-mé-dia-te-ment !!!! L'éléphant obéit car il sait que ce serait de l'inconscience de ne pas le faire. La souris se calme alors et ajoute : Ca va pour cette fois. J'ai cru que c'était toi qui m'avais piqué mon maillot"
Sans oublier une feuille en papier mâché recouverte de peinture mordorée et nervurée de vert scintillant.
Fred, je répète ce que je t'ai dit au téléphone : Pour les gommettes, j'ai bien compris que le résultat était sensé ressembler à ceciMais avec ma fille, je crains que l'on n'aboutisse plutôt à ça !