lundi 19 décembre 2011

Un vrai régal!!!

Alors là je dois avouer que j'ai été bluffée! Le facteur est passé hier matin... et aujourd'hui je me suis régalée  à ouvrir les cadeaux from CocoilleLand, en direct live de chez la petite fleur et sa maman!
Le récit en images... Ca commence comme ça...

 Première étape, prise de contact... j'observe! En réalité la poulette a dormi jusqu'à 13h et comme nous devions partir en début d'après-midi... gloups! Il a fallu attendre le lendemain matin pour ouvrir le paquet... un vrai supplice!



Deuxième tentative, c'est la bonne! On a mis la tenue décontracte du dimanche matin et on peut enfin déchirer ouvrir le grooos paquet! Yesss! C'est parti!

 Tout d'abord, nous avons trouvé un joli message un peu mystérieux, à lire après l'ouverture des cadeaux...

De la douceur de toulaba, des petits carrés de tissus ramenés du Vietnam lors de l'arrivée de la petite fleur. Suzanne avait trouvé ces doudous très à son goût et maintenant, on a un stock de carrés/doudous tout prêts en cas de besoin de câlins... :-)

Et dans la première boîte à bidouilles... de très très jolies décorations de Noël faite-maison... Observez bien les deux images... qui va trouver la différence entre les deux?

PAUSE! Le cadeaux ont beaux être génialissimes, pas évident d'ouvrir et de prendre en photo les paquets avec un p'tit machin dans les pattes... finalement le petit machin file à l'anglaise et maman continue l'ouverture des paquets toute seule (enfin, pas pour longtemps ;-)

 Comme elle va être mimi ma poulette avec ces p'tits bodys! Adorable! J'ai hâte de lui essayer (un peu maladou aujourd'hui, je n'ai pas osé la déshabiller pour jouer les Pretty Woman...)

Alors celui là m'a littéralement scotchée (et Suzanne aussi ;-) Les poulettes... THE poulettes!!! les mêmes que celle de sa chambre! Une guirlande magnifique qui a déjà trouvé sa place... J'adoooore!!!!!!!!

 C'est pas magnifique tout ça???


Un savon au lait d'ânesse et deux jolis livres offert par la petite fleur. Suzanne en a pris tout de suite possession car elle aime beaucoup les livres... super sérieuse comme vous pouvez le constater! La lecture, ça rigole pas, c'est sérieux ça, Madame!

Nous arrivons à l'étape "spécialités"... tout en continuant dans la douceur évidemment...
Les griottines, les biscuits de Montbozon (que j'adore car j'avais déjà eu le privilège d'y goûter), la gelée et les pâtes de coing from Mamie GB (un délice!)... un sans faute, jusqu'à THE boulette... Eh oui, il fallait bien en faire une dans ce swap génial... ;-)
Alors j'explique... offrir à une Normande des bonbons à l'anis (qu'elle déteeeste, c'est marqué dans le questionnaire, en capitales d'imprimerie, souligné trois fois en rouge)... mais surtout... dans une boîte de camembert!!! il fallait oser, mais la GB l'a fait!!! :-))) et moi j'étais écroulée de rire! Allez, pas grave, il vont trouver preneur les bonbons à l'anis, et moi je vais quand même y goûter...

Et pour finir, de pures petites merveilles... je suis fan, c'est trop bôôô!!! (c'est décidé, je me lance dans la confection des aliments pour la future dînette de Suzanne)... On en mangerait non? ;-)


Et voilà... un très très très chouette swap! Merci mille fois Sylvie et Iris et on vous fait un énôôôrme bisou!!!
Sylvaine et Suzanne




14 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Trop trop beau !!!! Et les poulettes pour la chambre de Suzanne, quelle délicate attention, en plus, elles sont superbes !!!

Bisous
Christelle

cerisette a dit…

Oh la la, les gâtées !!!! Gardez toutes ces merveilles sous vos yeux longtemps, longtemps, longtemps.
BIIIIZZZZ
Sabine sans Salomé (en vacances) qui pense toujours à vous et va se botter les fesses !

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

;o))
dis donc, poulette, je délègue pas la fabrication de mon swap, moi ! la gelée et la pâte de coing sont faites par bibi !! :o)

contente que ca vous plaise !
désolee pour la boulette (que ca serve de lecon a tout le monde : ne pas se laisser emporter par l'envie de faire un clin d'oeil, et toujours re-re-relire le questionnaire très souvent !!).
Mais n'empeche que je suis drolement fiere de moi d'avoir réussi a envoyer 2 boites de camembert ds un swap a des normandes !! gniak gniak gniak !! :o)

Et désolée aussi pour le ratage sur le body, que Sylvaine a la délicatesse de ne pas mentionner ! :o)

En tout cas, on s'est régalé a bidouiller tout ca, meme si iris en avait un peu marre sur la fin d'entendre que tel ou tel truc etait pour "bébé suzanne"....! :o)

On a un peu triché avec ma fille, a ajouter des trucs qu'on aurait envoyé à Suzanne de toute facon, mais vu qu'on pouvait les faire coller au thème du swap, on en profité ! :o)

et pour le décapitage de petit bonhomme en noix, si tu n'as pas de pistolet a colle, de la colle liquide devrait marcher ! Je dois dire que j'avais un gros doute sur le fait qu'ils arrivent en entier ...

des bisous !!
Sylvie et iris, 10cm de neige dehors et deja un vomito ce matin.....une journée qui s'annonce bien !!

Cathie de l'Ariège a dit…

Waouwww, trop bien !!!
Plein de petites attentions, de petits clins d'oeil, et de trucs tout doux bien sûr :-)))
Tu peux te faire embaucher par ClémenceG pour la nouvelle collection de poules, Sylvie ;-))
Mdr pour les boulettes, de part et d'autre (Sylvaine a pris pour argent comptant ton étiquette "de chez ma grand-mère" lol)...
Bravo les filles de l'Est, c'est un zooooli swap :-))
Bisous
Cathie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

j'oubliais : c'est toujours utile de faire parler, mine de rien, sa swappée, sous un prétexte futile (ou même parfois sans prétexte, quand on a à faire à une bavarde, ça vient tout seul ! :o)) pour orienter son swap, trouver des idées, etc !
:o)))

Et moi je viens de penser a un truc pas cool : avec la neige d'aujourd'hui, je peux pas aller bosser, mais ca veut aussi dire que le facteur va avoir du mal a passer !!!! :o(((((

Sylvie, deg

Cathie de l'Ariège a dit…

Oui, mais si le facteur est fort, il arrive quand même jusqu'à toi, et comme tu bosses pas, ça peut être sympa finalement :-)))
Ici pas de neige, mais je serai pas là quand le facteur va passer, donc risque de papier dans la bal, pas cool :-(((
Enfin, si ma swappeuse n'est pas une toulousaine retardataire :-)))
Bisous
Cathie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

moi j'ai laissé un message sur ma porte, a l'intention du facteur, lui disant qu'on attend des trucs importants ces jours ci, donc merci de laisser les colis sur le pas de la porte (ou de sonner chez la voisine !)
hors de question qu'il ramene ca a la poste, nan nan nan !!

Sylvie, qui va peut etre tenter la sortie ds la neige ...

Sylvaine a dit…

Alors, d'abord pour la mamie GB, en fait c'était les coings qui venait du jardin de mamie je suppose?... pfff... je me disais aussi, j'avai spourtant bien vu Sylvie confectionner la pâte de coings sur son blog... une boulette partout alors! ;-)))
Pour le camembert, un au lait cru, tu fais des progrès Sylvie, tu m'impressionnes là ;-)
Pour les body, sérieux, on voit à peine le dessin en dessous et ils sont trop mignons donc pas de souci. Là je ne peux pas lui essayer, la louloute est maladou, on file chez le doc dans une demie-heure (va falloir la réveiller... gloups)
Et pour le décapitage, au début je me suis demandé ce que pouvait bien représenter la coque de noix et je trouvais le Père Noël un peu bizarre sans corps. J'ai donc pris la première photo telle quelle, avant de me rendre compte que le PN avait en fait perdu sa tête et que les deux morceaux ne faisaient qu'un... c'est recollé hein! ;-)))
bisous
Sylvaine

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Tout simplement magnifique, le swap, la poulette et tout et tout.
J'espère que Suzanne sera en meilleure forme pour Noel. En tout cas elle est fin prête pour le déchirage des papiers cadeaux.
Bon premier Noel ensemble à toutes les deux et encore bravo aux deux championnes de cancoillotteland
stéph qui va sûrement passer commande à Sylvie, anniversaire de ma grande bientôt

nathalie a dit…

Bravo Sylvie et Iris, super beau et bon!! La petite Suzanne a été très gâtée!! C'est toi qui a fait les poules aussi, Sylvie?
gros bisous à toutes les quatre!
angélinath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Sylvaine, je suis MDR : la boite de camembert au lait cru, c'est toi qui me l'avais envoyée, y a longtemps, pour y mettre un camembert en feutrine !! :o)))))))

Stephanie, si tu veux qqch, dis le vite, j'ai un petit trou ds mon emploi du temps pendant les vacances, je pourrai m'avancer ! :o)
tu ergardes sur le blog, tu choisis ce que tu veux, et tu me dis !

Angelinath : voui, c'est fait maison ! j'ai fait parler Sylvaine un jour, sous le pretexte de lui demander le site ou elle avait trouvé son theme de poulettes, pour une soi disant copine qui refaisait la chambre de sa fille. Et la dessus,Sylvaine qui me dit qu'il y ades trucs 'faciles a faire', mais qu'elle n'a jamais eu le temps de faire.... et hop ! y avait plus qu'a trouver une image d'une des poulettes, a en faire un gabarit, et d'assembler tout ça ! :o) C'etait tres sympa a faire, et du coup, ca m'a donné plein d'idées pour faire des guirlandes/rideaux pour la chambre d'iris ! :o)

des bises
Sylvie, et son petit machin qui dort sur le canapé, tellement elle est toute poupou..... :o(

Sylvaine a dit…

Ah oui d'accord!!! alors moi je n'ai absolument pas percuté, naïve que je suis!!! :-)))
bisous
Sylvaine et Suzanne dans les bras, toute poupou aussi... 39° ce soir :-(((

isandre a dit…

magnifique!
les cadeaux et Suzanne!
gros bisous et joyeuses fetes de fin d'année

Marion a dit…

que dire sinon respect !! et bravo pour cet adorable swap !
bises à la belle Suzanne et à sa maman !