samedi 24 décembre 2011

J'ai failli étrangler le facteur...

...quand j'ai trouvé le papier ce matin dans la boîte aux lettres, qu'il avait mis hier aprem alors qu'on était là :-((((
Bien sûr il était plus de 11h, donc fissa, on s'habille (bah quoi, le samedi, on est en tenue décontract à la maison !!), on habille le fiston, et on file à La Poste (en priant pour pas qu'ils aient fermé à 11h30 exceptionnellement en cette veille de Noël !!) récupérer LE swap, celui qui vient de chez l'amie Marion (bon, on s'en doutait un petit peu quand même :-))).

Un régal :-)))

Un swap tout en douceurs, en attentions, en personnalisation, bref tout ce qu'on aime !!! (Euhhhh, sauf pour le régime en cours qui prend une belle gifle là ;-)))

Alors voilà, ça commence comme ça :

un pitchoun impatient d'ouvrir le gros colis...

dedans, une joliiiiiiiiie carte...

et une féérie de bleu...
 (le paquet rouge est en extra pour l'anniv du pitchoun,
merciiiiiii les filles, il l'aura le jour J ;-)))

C'est Jonas bien sûr qui a choisi l'ordre d'ouverture des paquets comme il n'y avait pas d'ordre imposé, juste des pastilles qui permettaient de savoir si c'était pour Maman, pour fiston, ou pour... les deux :-)))

Il a donc commencé par un cadeau pour Maman :
un magnifique tee-shirt rouge
(accompagné du bonnet (de circonstance) assorti :-)))
avec imprimé dessus un kaléidoscope de photos de Jo et moi,
pour fêter notre année de bonheur !!!!


Puis un cadeau pour Jo :
(vous remarquerez au passage qu'il m'a déjà piqué le bonnet !!!)
Ce cadeau est génial, c'est M. Malchance,
un machin qui se met au frigo et/ou sous l'eau chaude
pour soigner les petits bobos des pitchouns aventureux (ou maladroits lol)...
J'en avais pas, ça va bien servir, pour apporter un peu
de douceur à mon loulou quand il aura mal quelque part ;-))))

Le cadeau suivant est top, et fabriqué par notre swappeuse (qui a soi-disant deux mains gauches !!!) :
un magnifique attrape-rêves,
pour que les nuits toujours très agitées du pitchoun soient plus douces...
il a bien sûr tout de suite trouvé sa place là où il faut !!!

Jonas a ensuite découvert pour lui un ensemble comme celui qu'a eu Maman, avec le même tee-shirt (en un peu plus petit lol) et un adorable bonnet aussi (dommage, impossible de les allumer les machins !!)...
Bon, on vous a évité la photo avec les tee-shirts (on les étrennera je pense pour le réveillon du premier de l'an, histoire de fêter dignement notre arrivée ici le 31 décembre à 22h !!!), mais on n'a pas résisté à la photo avec les 2 bonnets :
telle mère, tel fils :-)))

Jonas n'a pas fait exprès (c'était pas marqué dessus), mais il a gardé toutes les douceurs culinaires pour la fin !!!
C'est là que j'ai vu au fur et à mesure mes bonnes résolutions (presque deux mois de régime sans presque aucune incartade...) fondre comme le beurre utilisé par ma swappeuse !!!!

On commence par des sablés trop beaux / trop bons, dans deux jolies boites en fer, une pour Jo, une pour moi :

Euhhhhh, Jo, la boite sous ta main droite elle est pour moi, hein !!!

Puis, un bocal sans rien marqué dessus, pour tous les deux :
Euhhh Marion, c'est bien ce que je crois ????
Tu t'es souvenue que mon fils adoooooore ça ???
Et j'ai quand même droit à le gouter hein ??????
 
Et on finit en apothéose, on avait gardé cette boite pour la fin parce qu'elle était trop jolie avec les filles en photo dessus :

Et quand on l'a ouverte, une tuerie !!!!!
Grrrrr Marion, comment je fais moi pour résister à ça ?????
des truffes maison, trop trop trop trop bonnes...
(ben oui quoi, fallait bien que je les goûte avant de laisser mon fils en prendre !!! 
Euhhh pas sûre d'ailleurs qu'il en mange beaucoup le pitchoun !!! 
C'est à quelle heure qu'il va au lit ???!!!)

Allez, pour vous faire saliver, de près, les fabrications maison que j'ai déjà testées :

Un immense Merciiiiiiiii Marion, on a été super gâtés, on a adoré ce swap tout doux, tu as bien mérité tes vacances romaines :-)))))




Plein de bisous à tes princesses et toi...

4 commentaires:

nathalie a dit…

In extremis!!! Là je crois que tu peux abandonner le régime!!!
Bravo Marion, un joli swap tendre et rigolo!!
Je ne connaissais pas Mr Malchance, c'est très sympa!
bises
angélinath

Marion a dit…

De toute façon, les fêtes ne sont pas compatibles avec régime ;-)
On a eu énormément de plaisir à monter ce swap...et on attend avec impatience samedi prochain pour ouvrir le nôtre !

isandre a dit…

swap réussi et bien sympa
bravo
moi non plus je conaissais pas Mr malchance
isa gwen ellioth

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

MDR, j'ai le même facteur ici, il monte que pour vendre ses calendriers.
En tout cas vous serez très beaux pour le réveillon-anniversaire.
Jonas est toujours aussi beau, j'espère que l'attrappe rêve sera efficace sur le sommeil agité de ton poussin.
Bises à vous deux
stéphanie