jeudi 22 décembre 2011

Exquises douceurs


 Mille merci à Régine et Maxime pour ce splendide swap que je qualifie de swap coup de coeur autant pour moi dont c'est le mode de fonctionnement que pour les filles qui n'ont pas arrêté de dire: waouh on a trop de chance. (La preuve en image par les sourires des miss et aussi pas la quantité de paquets: je t'imagine bien Régine te battre pour que tous les paquets rentrent dans un seul carton ;-)))))
Bon alors par quoi commencer????????




Je suis restée en admiration devant ce puzzle en chocolat, c'est une pure merveille. Autant dire que ça va être difficile de l'entamer. Je vais le réserver pour des moments spéciaux.









 Autres spécialités de Craponne, je vous assure que c'est un pur délice. Ben oui j'ai déjà craqué, je suis gourmande de nature.
 Y a pas que moi qui suis gourmande puisque Taina s'est purement jeté sur les bonbons chocolats. La digne fille de sa mère je vous dis!!
 Des boules maison aussitôt mises dans le sapin.
 De la musique de Noel. J'aime écouter ces chants qui nous mettent dans l'ambiance. Et chaque année certaines chansons m'émeuvent toujours autant.
 Et des bougies à foison sur une étoile en bois. Elles ont déjà trouvé leur place.
 Et un chocolat, unnnnnn.
Toujours aussi bon.
 Lilou après avoir déballé son paquet, elle est aux anges.
Des coloriages et des jeux où il faut relier les chiffres dans l'ordre (elle en raffole et en redemande)
Des crayons, de la colle, de la peinture tout pour développer son côté créatif, en fait c'est ce qu'elle préfère comme activité.
 C'est même marqué mon nom dessus, oh là là.....;;
 Lilou super fière et là chapeau Régine car Lilou est du genre introverti et là c'était du pur bonheur de la voir ainsi.
 Taina et son paquet, des coloriages, des crayons, des gommettes  et............LE TAMPON. Alors là, la miss est tout simplement tombée en amour de SON tampon. (ce qui veut dire: pas touche pour les autres)
Alors le tampon marque; Bonne année de la part de Taina.
 Et là subitement Taina a eu ce que j'appellerai une Tamponnite aigue. Et oui, c'est un mal étrange qui touche les filles en amour de LEUR tampon et qui pour le coup: tamponne, tamponne et tamponne encore.
C'est la tamponneuse des lilas.
 Et au moment de la photo je crois que les filles n'ont pas compris que ceci était pour moi. Et ceci évoque les voyages.
Du thé vert et noir de Russie pays de naissance de Maxime, j'ai lu pas mal de livres d'histoire sur la Russie et j'espère qu'un jour je pourrai y aller avec mes miss.
Un calendrier 2012 avec des montages d'enfants de différents pays. Alors là, super car je n'avais pas ces photos dans ma collection et il va vite relayer celui 2011.
Et différents bains moussants où il y a eu un petit accident durant le transport. La bouteille contenant le bain à base d'orchidée a coulé du coup Régine si tu peux me redire l'étiquette pour l'Afrique et Haiti. Et fleur de coton d'Inde et fleur de Tiare de Polynésie.
Tout un programme pour moi qui adore voyager "en vrai" ou devant un livre ou une émission télé. Une passion qui j'espère fera des adeptes chez les miss.

 Voilà donc mon calendrier 2012 et rien qu'avec le boulot il va m'être indispensable.
J'adore toutes ces bouilles.
 Et je voulais aussi vous dire que Régine a aussi des doigts de fée.
Si si. Regardez bien le poncho polaire de Lilou
 personnalisé. Au centre des papillons est cousu un bouton avec les lettres de Lilou.
Idem pour ma pickès. On notera au passage la pose stoîque.
 customisé aussi.
 Et le must du must les chaussettes. Je sais pas comment t'as pu savoir que j'étais addict à ces chaussettes (même pour moi très grande frileuse), elles ont été enfilées de suite;
Et là Tadaaaaammmmmmmmmmm.
Une couverture toute douce et toute chaude qui a de suite aussi trouvé des interessées. Lilou a un moment retournait la couverture de tous les côtés pour l'entendre me dire: Maman y a pas marqué maman ou Stéphanie dessus alors c'est pour toutes les 3.
Je l'ai déjà étrenné pendant les infos, j'en suis très très fière.
 Et regardez bien les détails, Régine je suis bluffée, c'est une pure merveille.

 Une tasse qui reprend ce qui représente le bonheur.
 Tu vois Régine, Taina s'est vite mis au coloriage et aux gommettes.
 Lilou même en pyjama continuait de relier les chiffres son dada du moment avec les coloriages magiques.
Et comme les miss ont reçu leur carte du gros bonhomme rouge, nous en profitons pour vous souhaiter un Joyeux Noel.

Régine encore merci, ton swap m'est allée droit au coeur. Est-ce le questionnaire ou des points communs? j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour.
Pleins de bises à vous deux
stéphanie l'âme voyageuse et ses deux zamours

9 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Ben dis donc, on comprend que ça rentrait pas dans un paquet :-)))
Trop chouettes les bidouilles textiles, et je vais faire ma Sylvie (lol), Régine tu nous expliques pour les bains moussants, c'est de ta fabrication ???
Bisous
Cathie
PS : je sais dans quelle chocolaterie j'irai le jour où j'irai du côté de Craponne, trop génial le puzzle :-)))

ticolat a dit…

Oh là là il est à tomber par terre ce puzzle !
Et les bonbons ils sont à quoi?
Oui oui je sais, je fais ma gourmande !!!
Nadège

nathalie a dit…

Waouh le puzzle!!!
Bravo Régine, comme d'habitude tes swaps collent parfaitement aux destinataires!
gros bisous à tous
angélinath

Sylvaine a dit…

Wouahou!!! Trop chouette ce swap! Bravo Régine, c'est du grand art! ;-))) Tu resignes pour le prochain hei! ;-)
biz biz
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

MA-GNI-FI-QUE !!
tout est magnifique, trop chouette, bravo !!
bon moi aussi je veux des explications, les comments du pourquoi, tout ca !!!

bravo encore une fois pour avoir cerné les gouts de ta swappée, je crois vraiment que c'est un art, ca, et tu le masterises completement !! mais comment tu fais ?? :o)

bravo, bravo, bravo !!
et profitez bien de votre swap, les louloutes !! :o)
des bises
Sylvie

Christine a dit…

Waouhhh! Suis vraiment épatée! Tout est vraiment personnalisé! C'est très chouette!! Bravo Régine!
Bizzzzzzzzzz
Christine (pas encore à ce stade-là de mastérisation!) et Louis

isandre a dit…

trop beau et j adore le sourire des miss
bisous isa gwenaelle-anne et ellioth

VIRGINIE a dit…

Purée !!!!!
c'est incroyable tous ces paquets ! hihihi !!!!
Bisous à vous 3 et bravo à Régine
VSN

Régine a dit…

Coucou à tout le monde et bonne fête à Stéphanie

Je suis ravie que le swap vous ait plu, il y avait en effet des points communs entre ton questionnaire et le mien Stéphanie !
Les bains moussants ne sont pas de ma fabrication ils viennent de chez Yves Rocher, mon fournisseur cosmétique depuis des lustres, au début je voulais faire savons et bougies mais j'ai été un peu prise par le temps surtout pour aller chercher la matière première qui se trouve à des kilomètres !!!
Ca sera pour le prochain swap !
Et les boules de noël ne sont pas non plus maison mais plutôt "Maisons du monde" mon magasin fétiche !
Stéphanie les bains moussant aux étiquettes manquantes sont "Vétiver d'Haïti" et "Fève de cacao d'Afrique".
Bonne fin d'année à tous