mardi 8 septembre 2009

Voili, voilou




Bon, ben, puisqu'il faut que je me présente, je vous glisse tout d'abord quelques petites photos.

Je crois entendre quelques récriminations.... Il faut que j'avoue détester être prise en photo donc j'ai puisé dans mon fonds personnel et je vous ai mis des photos d'il y a.... quarante ans environ. Mais je n'ai pas trop changé : j'aime rigoler et j'ai un bon coup de fourchette même si pour les myrtilles, c'est mieux sans couverts.


Pour être un tantinet plus sérieuse, j'ai 44 ans, suis originaire de Champagne mais ai mes racines familiales dans l'Yonne. J'ai débuté ma carrière à Tonnerre (photo en bas à droite) et ai ma famille dans la région de Joigny (en haut à droite toujours).



Depuis 17 ans, j'ai migré vers Mulhouse. Je ne suis pas vraiment au coeur de l'Alsace typique et touristique mais il y a quand même des chouettes monuments et bien sûr, des musées dont celui de l'auto. Ce qui est génial, c'est que je suis à moins d'une heure des villages traditionnels et du vignoble et encore plus près des Vosges (pour y cueillir des myrtilles bien sûr ! mais aussi pour s'y promener tranquillou). Pour porter chance aux "Maliennes", je vous ai ajouté un petit "champ" de cigognes.




Durant mes loisirs, j'aime bien tricoter, lire, aller au cinéma, cuisiner, refaire le monde en aidant des demandeurs d'asile -même si j'ai levé le pied depuis que je me suis vraiment lancée dans mon projet d'adoption -, aller aux concerts de musique du monde et faire des photos de fleurs.


Voilà, maintenant que vous avez vu que je pouvais être très gentille, je peux avouer que je suis.... contrôleur des impôts.

9 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Génial ce message !!!!!!
Grosses bises Sabine !
Virginie

yolande a dit…

Pour être née mulhousienne et y avoir vécu une 20ène d'années effectivement c n'est pas le coeur de l'alsace mais heureusement les villages sont pas loin!
Tu t'y plais ?
Yolande

Marion a dit…

Bienvenue Sabine !!!
Marion qui cette année AIME les impots !!!

Anonyme a dit…

ben alors on se présente mais on ne donne m^me pas son nom... faut aller dans la signature pour voir "cerisette"!! pfff quel travail! ;-)

Nouche

Naëlle et Paule a dit…

Avec Naëlle, on croise aussi les doigts pour ta perle chocolat!
gros bisous
Paule & Naëlle

nathalie a dit…

Et c'est Sabine ton prénom, c'est ça?
Très joli message!
bisou
angienath

cerisette a dit…

Pour Nouche et Nathalie, je vous propose deux versions : la mauvaise foi qui dirait "Ben, j'l'ai fait exprès pour voir si vous lisez les messages jusqu'au bout !". Version de la vérité vraie : "je n'y ai même pas pensé une seconde...." à indiquer mon prénom et mon surnom.
Sorry !
BIIIIIIIZZZZ
Sab (euh, là, c'est mon diminutif usuel)

Séverine a dit…

coucou voisine! Désolée, je t'aurais pas reconnu sur les photos :-)

Frédérique a dit…

Ah Sabine, on a marché sur les mêmes sentiers : la photo de Joigny, elle est prise de la Côte Saint Jacques, juste au-dessus de mon ex-maison, et on allait souvent s'y balader avec mes gamins, pour admirer le joli panorama sur la ville et la vallée de l'Yonne, et puis aussi pour picorer les grapillons restants après les vendanges...
Souvenirs, souvenirs...
Frédérique, maintenant auxerroise, qui ira bientôt picorer avec Neïka dans les vignes d'Irancy, de Saint Bris ou de Chablis !