samedi 12 septembre 2009

Bon, alors je fais partie des
trainard(e)s qui n'ont pas encore posté..


Si je comprends bien, j'ai tout intérêt à m'y mettre si je ne veux pas me faire remonter les bretelles !
Alors moi c'est Frédérique, je fais partie des innombrables instits de Solo et autres forums, mais je n'ai pas toujours eu cette tare, et avant je faisais partie des assez nombreuses aussi infirmières, guère mieux j'en conviens.


Ex parisienne, j'habite l'Yonne depuis plus de 15 ans. Je suis maman bio d'Elsa, 20 ans, heureuse étudiante marseillaise, et de Clément, 14 ans, parfait modèle d'affreuzado.
Avec mes 52 printemps, je suis certainement la doyenne de ce blog, donc vous êtes prié(e)s de me parler avec respect et ménagement, merci.

Je suis en attente de Neïka,
3 ans et 8 mois,
depuis 32 mois,
et heureusement plus très loin d'elle, puisque mon dossier, bien que ressorti récemment de l'ambassade, ne saurait tarder d'y rentrer à nouveau pour aborder la stressante mais délicieuse phase du feu vert...






Elle est pas belle, ma puce ?
























Mes enfants et moi, nous aimons nous amuser avec nos nombreux amis de tous poils :






















(il a un peu grandi mon fils, depuis la photo, c'est vrai !!!)






































Il est vrai que nous avons un petit faible pour les félins. Cependant, leurs cousins sont aussi nos amis :


































De même que bien d'autres amis rencontrés au fil des promenades :
































En ce qui me concerne, j'ai une passion pour les canaux, les écluses, les bateaux, les maisons éclusières, les ponts...















Et puis j'aime les bons moments de la vie,















et je les partage...
















PS : pas un mots aux TS, svp, merci !

Voilà, vous savez (presque) tout de moi.
Ah, j'oubliais : je ne suis pas très habile de mes mains... je ferai donc ce que je peux, le swap c'est un genre de sport non ? Alors , l'essentiel c'est de participer !

Frédérique

20 commentaires:

Sylvaine a dit…

Coucou Frédérique! Elle est belle ta p'tite famille!!! Tu sais ce qu'on te souhaite hein!!!??? ;-)
Biz biz biz
Sylvaine
PS : Euh,le grand blanc sous ton post, c'est pour rajouter les photos de Néïka dans quelques jours? ;-)))
Pour enlever ce blanc, il te suffit d'aller modifier ton message (tu dois avoir laissé un grand espace en créant ton message)...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

je me suis permise de supprimer ce grraaaaaaannnnnnnnd blanc sous le texte, je pense que Fred n'avait pas vu, et il etait vraiment gggrrraaaaannnnnnndddddd .... :o)

ravie de revoir toute la petite famille, a poils et a plumes ! :o)

des bises et des croisages de doigts, encore et toujorus

Sylvie et Iris

Sylvaine a dit…

Hi!hi! Sylvie, j'avais pas pensé que je pouvais le faire moi aussi... merci!
Sylvaine

VIRGINIE a dit…

Bah dis donc la Frédérique, quelle pipelette !!!!!
( euh, je l'ai dit avec respect et ménagement hein ! hihihi !!! ).

Gros bisous à vous 4 bientôt réunis.

Virginie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ben sylvaine, c'est toi le chef, ce coup ci, t'as le droit de faire tout ce que tu veux !! :o)))

Sylvie

cerisette a dit…

Oh ben oui, c'est bien toi tout ça. Bon, j'ai pu rencontrer le chat en vrai mais j'avais pas vu les lapins....
Merci pour les photos du Canal de Bourgogne ; ça m'aide dans ma séquence nostalgie.
Les blancs sous les photos ou le message, c'est monsieur Blogspot qui les rajoute quand on glisse des photos. Si on ne fait pas gaffe, ça fait un post super looong.
BIIIIIZZZ
Sab

Frédérique a dit…

Oui, bien sûr que je l'avais vu, Sylvie, le grand blanc... Mais je ne savais pas comment le supprimer ! Il faut dire que je me suis longuement battue avant de réussir à poster ce message !

Sylvie, tu as effectivement supprimé le graaaand blanc de la fin, mais maintenant... Il y a plein de moyens blancs un peu partout dans le message !!!
Tu peux faire quelque chose ???

Sinon, Sylvaine a raison, dans quelques semaines je les remplirai avec des photos de Neïka...

Bises
Frédérique

Sylvaine a dit…

C'est fait Frédérique! ;-)
bon dimanche
Sylvaine

Anonyme a dit…

heu... rappelle moi les noms de tes TS...j'ai quelque chose à leur montrer.... sis si je t'assure!
te concernant naaaaaaaaaaaaaaaaaaan bien sûr!!!!

belle famille...à poils aussi!

Nouche

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

eh ben voila ! je n'avais pas supprimé les 'moyens blancs' du milieu parce que sinon, tes legendes n'etaient plus du tout synchro avec tes photos...comme c'est le cas maintenant !!... ben t'as plus qu'a tout refaire, sylvaine ! :o))))

un conseil par experience: quand on veut poster bcp de photos, il vaut mieux :
- d'abord telecharger les photos
- les mettre en grand format et au milieu de la page, comme ca elles prennent toute la place en largeur et le texte ne risque plus de s'y mettre (souvent jamais pile ou on veut !)
- separer les photos par des espaces (on peut se reperer facilement en passant par la partie 'HTML', onglet de gauche)
- et ensuite seulement mettre son texte.
Comme ca, on arrive a gerer ou se trouve les photos, les textes, etc... :o)

des bises !
Sylvie

Sylvaine a dit…

quek' tu racontes... elles sont synchro les photos. y'a juste un texte un peu décalé... ou alors je suis miro... dis-moi tout! Elle ssont vraiment plus synchro les photos??? ;-)
Sylvaine

Séverine a dit…

quelle superbe présentation, bravo! Un vrai bonheur à lire et vite, ce satané feu vert!
Gros bisous
Séverine et Célestin

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

elle bosse vite, la sylvaine !! :o))))

Sylvie, mdr

Sylvaine a dit…

Eh, j'ai rien changé moi!!! :-))) Euh la mauvaise foi!!!
Sylvaine

Naëlle et Paule a dit…

Ravie de faire ta connaissance, Frédérique ainsi que de toute la petite tribu. Alors, nous aussi, on croise les doigts pour Néïka, qu'elle puisse venir très bientôt caresser toutes ces sympathiques bestioles...
gros bisous
Paule & Naëlle

Laviedesbaba a dit…

Super présentation, j'avoue...t'es prem's!!!!
Je te souhaite un départ vers Neïka, le plus rapide possible!!!
Fanny et Zoltan

yolande a dit…

Superbe présentation, tu es au top. On peu pas donner l'adresse du blog aux TS, juste qu'ils voient les dernières photos ? J'espère que tu vas vite retourner au consulat et rapidement avoir le feu vert.
Yolande

Marion a dit…

Je te "connais" en virtuel depuis un moment...et je suis très heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi!
j'espère que ta si mignonne poucinette sera bientôt blottie dans tes bras !!!

kawin a dit…

Très chouet de passer du virtuel pur (sans image on s'imagine forcément la personne en fonction du caractère qu'on lui attribue d'après ses messages) à la photographie...
Quelle belle présentation et quelle jolie famille. Vivement que Neïka rejoigne sa maman, son frère, sa soeur et toute cette tribu d'animaux.
Bon début de semaine à tous.
K(qui espère bien récupérer son appareil aujourd'hui mais de toute façon vous avez déjà vu ma bobine sur le blog...

nathalie a dit…

Ravie de mettre un visage sur un nom et on espère avoir bientôt des photos de Neika, à la maison!
Angelinath