dimanche 30 mai 2010

Grand merci Karine (suite)

Le paquet est là devant moi, je fais celle qui n’est pas trop pressée et regarde comment l’ouvrir.
Je trouve la languette magique sur laquelle je tire et la boite s’ouvre.

Première merveille, Maxime découvre les caramels (et oui on adore ça tous les deux !) il voudrait déjà tout sortir mais je lui explique qu’il y a un ordre et je commence la lecture du conte que Maxime écoute avec attention .
«Il était une fois un poussin au plumage roux et blanc … »
«Mais c’est mon histoire ! » s’exclame t’il alors.
Je continue l’histoire refoulant mes larmes lorsque le petit poussin est emmené au poulaillat. Maxime continue à écouter l’histoire et m’interrompt en disant que ce n’est pas son histoire car lui il n’était pas heureux à l'orphelinat et qu’il ne s’appelait pas Nikita et que de toutes façons les fées n’existent pas !

Mais cela ne l’empêche pas d’aller lire l’histoire de la fée Macha qui se découpe en 5 (superbes poupées russes décorées qui contiennent chacune une partie de l’histoire).


Je continue donc la lecture en ouvrant les paquets au fur et à mesure et je me demande comment la fée Karine a fait pour savoir que mon Nikita a bien eu une fée Macha dans sa vie, une fée Babouchka, trop âgée pour pouvoir le garder et qui s’est pliée en 5 pour trouver une famille à ce petit poussin aidée d’autres fées.
Comment cette même fée Karine a fait pour savoir que la famille en attente d’enfant avait fabriquer une guirlande luminaire pour la chambre de leur futur poussin ! (guirlande qui n’a pas résistée au première crise du poussin arrivé et que j’ai été ravie de recevoir).

Comment encore, elle a deviné que de tous mes bonbons des soirs de blues, les fraises tagadas et les chocobons étaient mes préférés.

Vraiment trop forte cette fée Karine, il y avait tant de similitudes entre ton conte et mon histoire jusqu’à mon poussin que l’émotion était très forte ce qui n’a pas échappé à mon loustic !
Encore un énorme merci.

Amitiés

Régine et Maxime qui a ressorti la tête de la boite pour se mettre tous les bonbons de côté à l’exception des fraises tagadas et des chocobons qu’il a voulu me laisser parce que j’aime trop ça !

9 commentaires:

Régine a dit…

J'ai écris le texte encore sous le coup de l'émotion sans le relire et je suis désolée pour les horribles fautes que j'ai publié !!!

Régine

Sylvaine a dit…

On ne t'en veut pas pour les fautes Régine, parce que franchement, rien qu'en lisant ton article, on est plein d'émotions aussi... Karine, tu es une fée du swap! et je fond encore plus devant la petite bouille de ton loustic Régine! Quel diablotin!
Décidément, tout le monde à mis le paquet pour ce swap (sans jeu de mot... ;-)
Bisous
Sylvaine

kawin a dit…

Qu'il est beau ton fils!
Régalez vous bien avec les caramels... Les fraises tagada font aussi partie de mes "remonte-moral!" ;-)
Si tu es fan je noterai dans les jours à venir la recette des cookies fraise tagada et du tiramisu fraises/fraises tagada...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

wouahhhhhhhh ! .....
;o)

superbe, bravo !

des bises
Sylvie, emue par la magie des swaps

VIRGINIE a dit…

Pfiou la la la la,
j'ai des larmes plein les yeux moi...

Bravo Karine et vivement qu'on pleure d'émotion pour ton poussin à toi.
Virginie

nathalie a dit…

Très joli swap par une trop forte Kawin qui nous fait pleurer!!!
bisous
angélinath (fan de tagada également)

Cathie de l'Ariège a dit…

C'est l'effet Kawin, plein d'émotions avec une bonne dose d'humour et de trouvailles vocabulairiennes :-)))
Et bien sûr, elle a réussi à y caser ses tagadas !!!!
On attend les recettes, K !!
:-))
Cathie

isandre a dit…

tres beau swap et qu est ce qu il est beau Maxime!biz isa and co

Christelle Ritter a dit…

Waouh... j'imagine bien l'émotion de tes swapés... Karine, je te souhaite de tout coeur que ton dossier avance vite vite maintenant.

bises
Christelle et Naomi