mardi 18 mai 2010

"La petite histoire des cocottes à Sylvaine"... by Cathie

Alors voilà, c'est l'histoire d'un gentil facteur qui apporta un matin un groooos colis du côté de la basse-cour de Placy Et vous voulez savoir ce qu'il avait dans le groooooos colis???






Ben, dans le groooos colis du gentil facteur, il y avait ça... une jolie carte, avec une jolie histoire un peu tarabiscotée mais bon, ça collait tout à fait avec l'auteur de la dite carte... ;-) L'histoire, je vais vous la raconter en ouvrant les colis (c'est un peu petit sur la photo).



Cotcot 1 : petite mise en bouche : toute basse-cour commence par... une couveuse... en matériaux entièrement recyclables, bien sûr ;-)


Cotcot 2 : une petite poulette sympa pour lutter contre la morosité de certains syndrômes insidieux......
(la bourricote est allée piocher mes moments de faiblesse sur mon blog!)



Cotcot 3 : l'accessoire indispensable, indissociable de Cotcot 2 (l'emballage de Cotcot1 + Cotcot 2 + Cotcot 3 = 16 septembre 2009!!!)


Cotcot 4 : parce que Bosco, le gardien du troupeau, a bien droit à son petit bout de poulet à lui, Tchang, l'ex-pondeuse, et son fiston Kpalimé, le fameux goûteur de tomates, ont bien droit à leurs poussins à eux...


Cotcot 5 : et pourtant, le petit poussin, qu'est-ce qu'il est attendu!


Cotcot 6 : Coco-Rocco, le tombeur de poulettes, qui sera chargé de veiller sur les petites dents de ton poussin (ben oui Cathie, je savais que les poussins avaient des dents... pffff... tu me prends pour une nouille là! ;-)


Cotcot 7 : Poulette n°2, une vie bien éphémère (et oui, la vie est cruelle parfois... mais tellement bonne!)


Cotcot 8 : Poulette n°1, la démêleuse de fils (jaune, vert,... et rouge surtout!!!)


Et enfin Cotcot Codec : l'épilogue de l'histoire, avec en petit bonus la livraison expresse du petit poussin tant attendu!!!

Alors là Cathie, tu as fait très très très fort et je suis super touchée!!! (Je vous laisse chercher sur mon blog les allusions (euh... dont une certaine relève de la perfidie, espèce de traîtresse!... ;-)


MERCIIIIIIII CATHIE!!!! j'ai adoré ton swap qui m'a fait tordre de rire et beaucoup z'ému en même temps!!!



(Et cerise sur le gâteau, ben tu sais quoi, je cherchais une boîte adaptée à mon swap-à-moi... ben ta boîte, elle est pile poil à la bonne taille!!! Trop trop forte cette Cathie!!! )

13 commentaires:

cerisette a dit…

Tout simplement génial. Je me régale de ces découvertes et ris encore des "pfff" déçus de Sylvaine à chaque fois qu'elle lisait que Cathie s'adressait à ses swappés !!!!
C'est toi qui as fait la cocotte en fils et la pyrogravure ? Troooop bien
BIIIIIZZZ
Sabine, à J-7 de Salomé

Cathie de l'Ariège a dit…

Sylvaine, contente que mes loufoqueries aient eu l'effet escompté ;-)
Par contre, j'espère que tu as gardé l'emballage du cotcot1, ce sont quand même de supers sets de table version ariégeoise (au cas où tu n'aurais pas vu lol)

Sabine, la cocotte en fils non (j'aurais bien aimé :-)), mais la pyro, oui, faite avec celui que j'utilisais quand j'avais... 30 ans de moins lol

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

genial !.....
la barre est haute, les filles ! :o)))

bravo cathie, pour un premier essai, c'est un coup de maitre ! je crois que tu as bien compris le but du jeu des swaps !! :o)

des bises
Sylvie

VIRGINIE a dit…

Alors là je suis vraiment scotchée !!!!
Quelle imagination, c'est complètement dingue !
J'adore la cocotte en fil !
et elle t'a bien étudié la bougresse !!!
Bravo Cathie BRAVO !!!!
Virginie

nathalie a dit…

Super Cathie!!Trop drôle et tu as vraiment étudié "tes swappés", il y a même la grelinette!!
bisous à toutes
angélinath

Christelle Ritter a dit…

Ouh lalala... mais je ne vais pas oser envoyer le mien... tu nous fais complexer, Cathie...
J'adore le maillot de bain de Sylvaine sur la pyrogravure... Je me demande où tu as trouvé ça :o))))

bises
Christelle

kawin a dit…

Hum hum.... J'ose ou pas?
Allez!
Je propose donc d'ajouter une règle aux swaps:
Règle x "Penser à son swap sans avoir recours à des substances étranges"... ;-)
Impossible que Cath ait pensé à tout ça totalement à jeun!

NathZorro a dit…

Chuis pas de la partie, mais je tenais à féliciter Cathie pour son grain de folie, je suis même un peu jalouse sur le coup ! Bravo, elle a trop d'la chance Sylvaine...

Cathie de l'Ariège a dit…

Merci pour les compliments, les filles, et désolée, Kawin, mais c'est Nath qui a raison, le grain de folie, c'est tout du naturel !!!
On est tous un peu frappés en Ariège, c'est bien connu, mais je vous rassure, c'est pas contagieux, vous pouvez venir faire un tour ici sans risque ;-)
Et puis, faut dire que je l'avais facile, c'est MA SWAPPEE qui m'a donné toutes ces idées loufoques (hihi y a qu'à voir la tête de sa petite troupe de doux-dingues ;-)
Bon, avec tout ça, je sais toujours pas ki ki me swappe :-((
Et Nath, on t'attend pour le prochain, hein !!!!
Bisous
Cathie, trop contente que ça vous plaise et qui a hâte de recevoir le sien :-))

isandre a dit…

tres sympa ce swap;isa admirative de la pyrogravure

Cath a dit…

La barre est haute !
Bravo ....
des bises de Toulouse

Anne-Cécile a dit…

Wouah, quel swap, la barre est vraiment haute cette fois-ci. Cathie, je ne sais pas où tu as trouvé toutes ces idées, mais ça colle parfaitement à Sylvaine, fécilitations !!
Bises
Anne-cécile et ses miss

Marion a dit…

Bravo pour cette première création qui restera dans les mémoires ...
et vivement notre voyage en train ...dans 1 semaine on y sera !!!
yessssss !