jeudi 27 mai 2010

Recette des Cookies des VSN


Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 12 à 16 cookies) :
- 250 g de farine- 1/2 sachet de levure- 125 g de sucre - 125 g de beurre fondu- 1 oeuf- 1 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- pépites de chocolat ou caramel ou...

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, le sucre vanillé.
Faire fondre le beurre. Dans un bol, battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu. Mettre la préparation beurre + oeuf dans le saladier.

Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Décorer de pépites de chocolat ou de paillettes de caramel.

Mettre dans le four chaud, laisser cuire 6 à 10 mn.

Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille. Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.

6 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

merci m'dame !!!! et merci les marmitons !!
:o)

des bises
Sylvie et iris, qui va donc bientot apprendre a faire des cookies ! ;o)

kawin a dit…

Miam!
Mais je ne peux pas les faire, il me manque un ingrédient!!!!
Lequel? Les deux "nenfants" qui soufflent sur les biscuits pour les faire refroidir et les manger plus vite!

nathalie a dit…

hummmmm!!!
on sent l'odeur quand ça sort tout juste du four!!
angélinath qui en a l'eau à la bouche

isandre a dit…

merci pour la recette,je suis avantagee j'ai 2 lutins qui peuvent souffler!
isa gwen et ellioth

Sylvaine a dit…

Super, c'est dans la boîte! merci M'dame, je vais enfin pouvoir préparer les si célèbres cookies made in VSN! ;-)
bisous
Sylvaine

Marion a dit…

Je rappelle aux VSN que je suis CENSEE être au régime et que ces posts....c'est PAS SYMPA du tout !!!
;-)