vendredi 28 mai 2010

Timacky , la suite...

Bon après le déballage du cadeau de fête des mères (très beau, merci à la maîtresse), oui mon fiston n'est pas un modèle de patience!



Nous nous sommes lancés dans le déballage du swap mystérieux. malgré mes craintes nous avons réussi à suivre le fil de l'histoire et l'ordre de l'ouverture des colis. Une charmante histoire nous guidant, Mackenson était très content de chercher le bon numéro, même quand la terrible Sylvaine a demandé de ne pas ouvrir le paquet numéro 3 il a réussi à tenir. Bon je raconte, je vous sens un peu impatientes.
Ouverture du numéro un :dans un bel oeuf un charmant petit poussin vert (PS je veux bien le patron il a l'air simple à faire et il est charmant).
Donc notre poussin part à l'aventure et paquet numéro 2 rencontre un drôle de lutin (très apprécié le lutin).
Puis paquet numéro 3, mais on ne l'ouvre pas, mystère.
Ensuite paquet numéro 4 des graines magiques (petits pois au wasabi,miam, on y gou
te et on y revient).
Paquet numéro 5 transformation du poussin en chevalier, mon poussin très réactif va aussitôt enfiler son costume de chevalier pour honorer ce superbe diplôme de chevalier :-)
Paquet numéro 6 le lutin offre des bulles magiques au poussin qui se sent un peu perdu loin de sa maman, vive les bulles de savon on adore.
Paquet numéro 7 retour au poulailler, avec un superbe cadre avec la photo de maman, j'adore...
Ouf, le chevalier poussin commence à s'impatienter, on ouvre le paquet numéro 3 un adorable bracelet de perles vertes.
Et voici le grand final, paquet numéro 8 pour le petit poussin: miam une sucette
verte, et le numéro 9 (hé,hé!) pour maman poule une boîte de maïs grillé.

Désolée la sucette n'a pas tenue jusqu'à la photo, aussitôt déballée, aussitôt mangée :-)


Bravo , le poussin et la maman poule ont adoré ce voyage.
Un grand grand merci Sylvaine


12 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Chouette, chouette, mais il y a un truc qui me turlupine... il y avait quoi, finalement, dans le paquet No 3 ???

bises
Christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ge-ni-al !!
j'adore les idees, les real, tout !
quelle imagination !!et des cadeaux qui se tiennent au fil de l'histoire, encore mieux !! :o)
bravo sylvaine !
et timacky, profite bien de tes cadeaux !!!

plein de bises
Sylvie

VIRGINIE a dit…

j'ai pas tout compris à l'histoire mais ça avait l'air bien rigolo !!!
et le vert ça porte-bonheur !

Bises
V

Sylvaine a dit…

Dans le paquet N°3, il y avait un bracelet pour maman poule confié par le lutin des bois au chevalier Mackenson, mais le chevalier Mackenson devait attendre d'être rentré au poulailler pour l'offrir à sa môman! ;-)
Il y a quand même une chose que je ne saurais jamais Evelyne... ça a quel goût les petits pois au Wasabi??? ;-)
Bisous et contente de vous avoir fait plaisir!
Sylvaine
PS : je vous poste le patron du poussin sur le blog dès que j'ai un moment.

Cat, Fantine et Elise a dit…

Christelle, dans le n°3 y'a un bracelet de perles vertes tu n'as pas bien lu!!!!
Mais moi je n'ai pas compris pourquoi il fallait attendre pour l'ouvrir!

Cat qui passe par là

Marion a dit…

Quel joli ensemble...bravo Sylvaine !!!

Sylvaine a dit…

Aïe! Aïe! Aïe! Ce qu'a oublié de vous dire Evelyne, c'est que l'histoire est un peu tirée par les plumes... quand même!
biz
Sylvaine

Cathie de l'Ariège a dit…

Et après, c'est moi qu'elle traite de "tarabiscotée" :-)))
J'adoooooore l'histoire du petit poussin vert (trognon, la poule aussi d'ailleurs !!) et le preux chevalier est vraiment trop trop beau dans son habit de lumière :-)))
Bisous
Cathie

nathalie a dit…

Bravo Sylvaine, j'adore le blason du chevalier Mackenson, et le tableau pour accrocher les photos!
Ils vont se régaler cette poule et son poussin!!!
bisous
angélinath qui adore les swaps et les histoires tirées par les plumes!!

Evelyne et Mackenson a dit…

Et bien les petits pois c'est un peu fort sur le coup mais ensuite on y revient (perso j'aime bien) Mackenson n'a pas oser gouté quand je lui ai dit que c'était fort, et il a beaucoup rigolé avec la boîte de maîs pour maman poule.
Enfin on s'est bien amusé à déballer tout cela , encore merci.

Anne-Cécile a dit…

Quel swap sympa, je ne sais pas où vous cherchez toutes vos idées mais je suis impressionnée !! Chez nous, ça se termine, on a mis le temps et on n'arrive pas à faire aussi bien que certaines mais on s'est bien amusées quand même...
Bises
Anne-cécile toujours sinusitée et les filles, en forme, elles !

isandre a dit…

super cadeaux!bravo Sylvaine