jeudi 5 juillet 2012

Paris-Brest

 ça faisait deux jours que le facteur nous narguait à déposer un avis de passage alors parès une journée pluvieuse et loooongue à l'hôpital, j'ai vite sauter dans la voiture direction la Poste, récupéré les filles méga excitées par les vacs et sûrement la pleine lune, excitation majorée à la vue de tous les paquets étalés sur la table pour The photo.
Alors par quoi on commence?
 Matière Grise pour les deux miss.
Taina a eu un livre de coloriage et Lilou un livre de chiffres à relier, sitôt mis dans leurs valises pour aller sur Tréboul dimanche.

La vie en rose: une petite valise à fofolleries.
Et qu'est-ce qu'il y a dedans pour faire les fofolles hein?
 Des bonbons, des ballons et des maracas faites avec les oeufs plastiques dans les kinder.
Aussitôt adoptée par les filles, et que je te remue les maracas et le popotin après tout c'est les vacances, faut bien fêter ça.
J'ai vite vu Lilou filer dans sa chambre la valise sous le bras pour la mettre aussi dans sa valise, moi j'dis: Un succès.
 Alors ici, le fil rouge pour MOI (Yes)
Des photos des nous 3, guirlande aussitôt installée dans l'appart, MERCI.

Se mettre au vert:
Un carnet de dessin joliment décoré et un livre sur les fleurs avec de belles illustrations (je l'embarque celui-là dans ma valise)
 Rien qu'à regarder déjà ça donne une idée du délice que ça doit être.
J'ai émis l'idée que c'était pour moi, cris instantannés de Lilou: Ah non, moi je veux manger aussi.
Alors pour être sûre d'en goûter au moins un (je connais mes deux lichouses), j'ai rangé en hauteur pour pouvoir fêter mes vacances tant attendues, tant espérées demain en ouvrant les boîtes.
 Une housse de coussin pour la touche régionale.
 Le challenge: Rouge Pivoine et le challenge est réussi haut la main. J'adore tout simplement, tu es aussi tombée pile car je devais me mettre à la recherche d'une broche pour mettre avec un cache-coeur recemment acheté.
Je suis curieuse sur la technique utilisée (on va guetter le bêtisier histoire d'avoir des indices)
 Bon alors, qui k'a envoyé ce joli swap?
Alors dans chacune de ces enveloppes, il y avait un morceau de puzzle qui, une fois reconstitué................
 MERCIIIIIIIIIIII les filles, on a été très gâté (j'adore la photo)
Tu vois, les filles ont de suite fait honneur aux sucettes et smarties.
J'espère que ce premier swap t'a plu.
Merci encore et très grosses bises
Bonnes vacances à vous tous
Stéphanie, Lilou et Taïna



PS: Sylvie, peux-tu supprimer l'album des filles sur solo (album Lilou Thi-Lan) j'ai complètement oublié de le faire, désolée, je t'en remercie.

9 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Coup de maître pour ce premier swap, il est vraiment très réussi, chapeau les filles !!!
Bisous
Cathie, qui attend aussi avec impatience le bêtisier :-)))

Sylvie la GB a dit…

ouhhh ! mais on dirait qu'on a bien compris le principe du swap par ici !! :o))
bravo ! pour un premier essai, c'est largement transformé !! :o)
Bon, maintenant, faut nous raconter un peu comment tu as fait tout ca !
la broche est vraiment sympa !
La touche regionale, c'est quelle region ? ;o)
et le puzzle est une super idée !
vraiment, bravo bravo !!

les bretonnes vont pouvoir profiter de tout ca pendant leurs vacances !!
des bisous les filles, et reposez vous bien !! et viens nous faire des coucous de temps en temps, hein ?!

Sylvie
PS : album photo supprimé !

Cath a dit…

moi aussi , je l'aurais bien emporté dans ma chambre cette boîte à fofolleries !

Valérie G. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne-Cécile a dit…

J'adore les bouilles des filles avec la valise. Un joli swap encore une fois, on a mis du temps à les envoyer, mais ça en valait le coup !
Bises et à très bientôt
Anne-cécile

Valérie G. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cathie de l'Ariège a dit…

Tiens, c'est même exactement là la vidéo ;-))
http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/4206-comment-faire-une-broche-en-tissu/
Cathie, qui a trouvé ça super sympa :-))

isandre a dit…

tres beau swap
j adore la boite a fofolleries
bisous usa gwen ellioth

Frédérique SABES a dit…

Valérie super idée la carte-puzzle.
Pour ton 1er swap t'as tout compris!!!!
Je vois bien Macha chiper tous les bonbons....

frédérique