samedi 7 juillet 2012

Le facteur est un farceur...

... il passe toujours où on ne s'y attend pas ! Et voilà, que Catherine me livre un paquet en direct depuis la maison de Fréd... Une bonne blague puisqu'il y a quelques jours, je disais à Catherine en rigolant : "si c'est Fréd qui me swappe, dis lui de livrer à Toulouse !" Et surtout une grande curiosité puisque je me souvenais du challenge de Fréd : tout faire soi même sans rien acheter ...

 M a tout lâché, même Mélomé, pour venir ouvrir les paquets. Le "cadeau des couleurs", elle l'attendait depuis longtemps !

Tout le monde était là, le superpapi, Catherine et Mélomé, nous deux, les deux chats, bref une joyeuse animation. Un peu tôt pour le champagne… mais on attend Fred pour le boire ! La carte accompagnant le swap nous a déjà renseignées sur la créativité de Fred… Quel bel avant-goût !



M a commencé à ouvrir « Se mettre au vert » : deux pots de fleurs qui viendront égayer notre cuisine, pas encore finie de décorer. 


Evidemment, nous avons eu envie d’ouvrir le paquet bonus « voir des éléphants roses » : un magnifique porte-photos, pour la chambre de M. On y mettra une photo commune quand on se verra… 

Le fil rouge : alors là, c’est moi qui ai été très émue et qui ai fondu devant cet objet, une guirlande faite de pages de livre ancien (« un bon petit diable », excellent choix ) illustrées de symboles du Kaz.). La photo ne rend pas hommage à l’objet qui est absolument superbe. A l’ouverture, M a crié whaouuuu ! c’est dire !  
Voir la vie en rose : un joli cadre pour M, avec l’une de ses couleurs préférées : le violet. 

Matière grise : alors là, c’est moi qui ai dû phosphorer un peu car je n’avais pas compris ce que c’était… Heureusement, Tatie Poulette m’a expliqué l’évidence : un mémory ! Etonnant et très joli !
Couleur locale : des photophores aux couleurs basques. Macha les trouve très jolis et a passé un long moment à trouver la meilleure manière de les installer sur la table de papi. Moi je crois que je vais les emmener à mon bureau, mais je ne lui ai pas encore dit. 

Cordon bleu : une boite de sablés choco –orange. Pas question de vous priver de la recette, la voici en photo. Ils vont se déguster bien vite en famille. D’ailleurs, j’écris la bouche pleine...

Et encore un livre sur les couleurs et toutes les petites déco des paquets qui deviennent des bijoux. Tout le monde est gâté même le chat qui s’est annexé le paquet.

 Merci beaucoup Fred, ton challenge est relevé haut la main.

7 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Superbe !!!
J'adore l'imagination, la recherche, le savoir-faire, bref j'adore les swaps de Fred :-)))
Cathie, qui espère être une de tes futures swappées ;-)))

nathalie a dit…

Bravo Fred,la guirlande du Kaz est magnifique, même en photo!!
bizz
angélinath

isandre a dit…

superbe swap!
biz isa gwen ellioth

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

superbe !!! challenge relevé haut la main, effectivement !! et tres joliment mis en valeur a la réception ! :o))

j'adore la carte !
et la guirlande en pages de livres est vraiment, vraiment chouette !! tu nous racontes un peu, fred ?
idem le memory ! très jolie idée !
et tout le reste aussi !!

bravo bravo, tres joli swap !!

des bises
Sylvie

Frédérique SABES a dit…

Je suis contente que ça vous plaise...
je suis graphiste de métier donc j'adore tout ce qui touche aux papiers en tout genre... et aux couleurs...

pour la carte rien de plus simple : une page de papier, de la peinture, des bouts de papier (de magazine-de papier cadeau-de chemise...), une paire de ciseau ou cutter et zou....

pour la guirlande toujours des pages de livres, un ordi, une imprimante... et des recherches de symbole KAZ...

le mémory est en forme de sucette : recto papier gris/ verso papier de couleur
valérie le mémory est un classique de jeux!!!!!

Vite vite un autre swap car j'ai plein d'idées dans ma petite tête...
frédérique

Frédérique SABES a dit…

je rajoute que tout est fait main avec un challenge supplémentaire puisque swap bidouillé sans achat... que du recyclage... (bon j'avoue mon armoire à bidouille est bien remplie.... de papier/étiquettes/ ficelle/ etc etc....
j'ai de quoi faire encore quelques swap!!!

frédérique

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bravo fred, c'est ca l'esprit du swap ! de la bidouille, de la recup, le but du jeu est de faire plaisir sans forcement depenser !! :o)

et t'inquiete, il y aura plein d'autres swaps pour epuiser tes stocks !! :o))
garde tes idées bien au chaud ! :o)

des bises
Sylvie