mardi 2 juin 2009

des regles à revoir...

je trouve moi aussi qu'il y a vraiment de l'abus cette fois ci...
Beaucoup de choses ne me plaisent pas bien dans ce swap, et me font me poser beaucoup de questions...
On a le droit d'être à la bourre, on a le droit de ne pas maitriser le coté technique de la chose, on peut avoir plein de bonnes raisons (bonnes pour de vrai), mais quand meme...
Si on est en retard, on le dit, on en informe au minimum l'organisatrice, qui peut alors rassurer la swappée qui attend impatiemment (et avec raison) son colis.
Il me semble aussi que plusieurs ont recu leur colis et n'ont pas pris la peine de poster, ce qui est deja dommage mais pas 'grave', mais qui n'ont meme pas remercié leur swappeuse, même en privé, et là, c'est carrément inadmissible.

Dans ces conditions, je ne suis pas sure qu'il y ait un prochain swap, mais s'il y en a un, certaines regles vont etre changées, et les participantes qui n'auront pas remercier ne seront pas réinscrites, par principe.

Le swap est sensé etre un moment de plaisir et d'échanges. On peut avoir soi meme des soucis et avoir autre chose en tête que des cadeaux, ou avoir des soucis d'internet, ou je ne sais quelle autre raison, on peut tous le comprendre ici, mais la swappée qui attend n'y est pour rien et n'a pas a souffrir de ces situations.

Je trouve vraiment, vraiment, vraiment dommage de devoir en arriver là...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

j'comprend la déception de certaines, j'avoue que j'ai fait partie des mauvaises élèves qui n'ont pas beaucoup posté mais je serai déçue s'il n'y a pas d'autres swap. Le swap a été presque le seul rayon de soleil de mon printemps...
Nadège

Sylvaine a dit…

Je suis d'accord avec Sylvie et je serais super déçue si on s'arrêtait là! Le swap suppose un engagement, et même si c'est un jeu, le respect des autres s'impose. On est toutes conscientes ici (pas de gars encore) des baisses de moral de chacunes, des moments difficiles qu'on doit passer à certaines périodes, mais dans ce cas, il faut prévenir l'organisatrice... (euh, je suis en train de répéter ce qu'a dit Sylvie là?)
Ah oui... autre chose, j'ai encore deux chats à caser et je comptais sur le prochain swap, alors pas de blagues hein!!! ;-)
Bises à toutes
Sylvaine

Laviedesbaba a dit…

D'accord aussi avec Sylvie...
Le respect, ça se cultive...
Fanny

yolande a dit…

Je suis d'accord d'autan plus que j'ai envoyé le swap, en retard soit, mais cela fait maintenant deux semaine qu'il est parti et pas de nouvelle de ma swappée c'est très désagréable. J'ai eu la chance de recevoir un super swap. Pour l'instant je ne sais pas si je resignerai...
Yolande

yolande a dit…

Pour les 4 qui n'ont rien reçu on pourrait pas faire leur swap ? Chacune d'entre nous envoie une chose à chacune de celle qui n'ont rien reçu ? Suis claire ? C'est vraiment pas cool et pas juste de rien avoir !!!!
Yolande

Marino a dit…

Tiens Yolande , on a eu la même idée au même moment :-) , je suis donc d'accord avec ta proposition.
Bon du coup Sylvaine va pouvoir placer ses petites bêtes à poil ...
Marie-No qui fait partie de la même classe que Nadège

Anne-Cécile a dit…

Sylvaine, on peut proposer un swap chats, non? :-)
Anne-cécile, qui a aussi deux chats à caser, mais ils sont plus beaux que ceux de Sylvaine, bien sûr !!!

Cat et Fantine a dit…

Si mon ordi portable veut bien s'allumer ce soir (pas gagné, il joue les fénéant en ce moment) je regarderai qui n'a rien reçu et qui devait envoyer pour contacter les personnes et si rien n'est fait alors oui, c'est une bonne idée qu'on envoie tte un p'tit truc sympa à celles qui n'ont rien reçu

Cat mauvaise organisatrice visiblement:-(

Sylvaine a dit…

Meuhhh non, Cat, t'es pas une mauvaise organisatrice!!! t'arrête de jouer les Caliméros sinon on t'en colle une!!! ;-)))
Sylvaine

cerisette a dit…

Comme je fais partie de celles qui n'ont encore rien reçu, je remercie les participantes qui pensent bien fort à nous. Je me dis aussi que Sylvaine me semble bien partie pour être la prochaine organisatrice... Ce n'est pas aussi votre impression ?
BIIIIIZZZ
Sab

VIRGINIE a dit…

C'est vraiment gentil les filles comme idée je suis très touchée mais moi aussi j'ai joué ma Caliméro hein! Je ne suis pas à plaindre, j'ai une merveilleuse petite fille apportée par la cigogne haïtienne il y a 2 semaines et puis Cat me fait des faire-parts à tomber, on a eu un colis du Togo par Sylvaine, on a eu un autre super colis par Stéph de Lilou et Taïna et on va avoir les perles de Anne-C.
Donc ne vous inquiétez pas, chez nous le moral est au beau fixe !
Mais je suis d'accord pour que Sylvaine envoie ses chatons aux autres "oubliées" du swap ! hihihi !!!
Virginie

Anonyme a dit…

bon si un swap chap.. je ne participe pas !!! lol
j'ai horreur de ça!!des chats pas du swap(faut qu'il continue!)
Pas de chat...pas de chat!
Félix s'en plaint d'ailleurs, il m'a prévenue: quand tu seras morte je revends l'aquarium (450l) pour acheter un chat!!!!!!!!!! Gloups!

Anonyme a dit…

oups je nai pas signé le message précédent
Sonia/Nouche

Laviedesbaba a dit…

Je suis partante aussi
fanny

VIRGINIE a dit…

pour un chat de Sylvaine, Fanny ?
ça c'est chouette, vite Sylvaine, envoie-le avant qu'elle change d'avis !
V

Laviedesbaba a dit…

J'ai déjà 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux... on va s'arrêter là.... je crois!!!!
Fanny

Marion a dit…

Bonsoir tout le monde...
c'était mon premier swap et j'avoue ne pas être déçue car j'ai été très gatée et que je me suis bien amusée à créer mon swap, même si je suis médiocrement douée...et suis aussi désolée de ne pas être beaucoup intervenue !!
Bref je resigne pour un prochain swap, et avant bien sûr pour envoyer un ptit cadeau à celles qui n'ont pas eu ma chance !!!

Agnès et Lou-Anh a dit…

moi aussi je veux bien envoer des cadeaux à celles qui n'en n'ont pas reçu car depuis j'ai eu quelques idées..
Agnès de Lou-Anh

Cath a dit…

Moi aussi je suis prête à envoyer des petits colis
Cath de Mélomé

Laviedesbaba a dit…

alors, on fait quoi???
on envoie à qui un petit plaisir?
fanny et zoltan