mardi 9 juin 2009

Ce soir,

en rentrant chez moi, je découvris un gros colis recouvert d'un très joli papier imprimé.
Vite, j'allai dans le jardin pour le déballer avant que l'averse orageuse ne se déverse sur la terrasse.
Alors dedans, il y avait des petits paquets enveloppés de feuilles de papier blanc, méticuleusement scotchés et portant l'inscription : "pour la maman", "pour la cocotte" ou "pour la maman et sa cocotte".
Et à l'ouverture, le bonheur fut total : il y avait une boîte de sardines de Douarnenez, millésime 2006 s'il vous plaît ; une paire de porte-couteaux en porcelaine couleur terre ; un livre de cuisine créole (je crois bien que ma swappeuse a mis à jour mon péché mignon !) ; un collier avec une maman poisson et un collier avec trois bébés poissons afin que ma fille et moi soyions assorties et puissions frétiller sur le tube de Bobby Lapointe

et...... une merveille qui a fait monter immédiatement des larmes d'émotion : un tableau peint par ma swappeuse. Ce dernier montre une femme noire, lovée au coeur d'un poisson. Cette femme porte le collier à trois poissons que ma fille vient de se voir offrir et elle serre sur son coeur un chat qui est le portrait craché de Grizzly, la chatte de ma propriétaire que je "garde en alternance". Et l'indice que Cécile vous avait dévoilé fait office de signature et reprend la famille que je m'étais amusée à composer sur un site internet conseillé par Zorro lors du précédent swap solos.

Alors, du fond du coeur, MERCI CECILE !!!! Merci de t'être amusée à décliner ce swap du printemps sous le signe du poisson ; je suis certaine que tous ces cadeaux m'accompagneront longtemps. D'ores et déjà, le tableau ira dans la chambre de ma fille que je commencerai à aménager dès le mois prochain.
BIIIIIZZZZ

8 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Wahou !!!!!!!!!!!!!
Il est superbe ce tableau, ça valait le coup d'attendre hein finalement !!!!
Bravo Cécile ! perso je t'absous de ton péché de retard ! hihihi !!!

Virginie, toujours pas de swap dans la BAL

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

effectivement, ca valait le coup d'attendre pour le chouette tableau ! Aurions nous une artiste parmi nous ?? fais gaffe de ne pas te faire voler un carnet de croquis, cecile !!
bravo pour ce chouette swap et pour l'interpretation libre du theme ! :o)))

des bises
Sylvie

NathZorro a dit…

C'est magnifique et plein de symboles.
Bravo !

Nouche a dit…

et bé...y'a du talent là dessous!!!!!
superbe!

Laviedesbaba a dit…

Le tableau est magnifique!!!
Bravo Cécile!!!
Fanny et Zoltan

cécile a dit…

Sabine, je suis ravie si ça t'a plu. J'ai tout fait en pensant à toi précisément et pas à quelqu'un d'autre.
Merci encore pour ta patience, j'ai vraiment raté mon coup point de vue délais.
Gros bisous,
Cécile

Cath a dit…

C'était vraiment un "joli soir" !
Cath de Mélomé

Anonyme a dit…

Waouh, il y a des swapeuses super douées !
Bravo pour ce joli tableau.. et l'ensemble du swap.
LNA