Mercredi le facteur mettait un petit papier dans la boîte aux lettres : je suis sortie 1/2 h en tout et pour tout ce jour-là... Bon, accordons-lui le bénéfice du doute, et admettons qu'il soit passé pendant cette demi-heure !
Jeudi 14 h, j'étais à la poste pour récupérer le paquet : pas de chance, malgré ce qui était écrit sur le papier (paquet à récupérer à partir de 10 h), et les recherches de la postière, le paquet n'y était pas encore... (Une fois de plus, le service public devenu quasi privé nous lâche, et ce qui était si simple devient compliqué... C'était ma minute de militantisme déçu, merci de votre patience).
Donc, après 1/4 d'heure de queue, pendant lequel ma petite louloute, Neïka alias Anaëlle, cherchait frénétiquement les toilettes (non, pas la peine d'ouvrir cette porte, il n'y en a pas à la poste...) nous sortîmes les mains vides mais la vessie toujours pleine, et résignées à arroser les parterres fleuris de la ville, faute d'autres toilettes (enfin, je parle pour ma fille, moi ça pouvait attendre quand même...)
La préposée confuse m'appela à 16 h 30, je filai récupérer le paquet, qui soit dit en passant avait quelque peu souffert du transport.
Amis souapeurs et souapeuses, ne vous offusquez pas de cette nouvelle digression, mais écoutez plutôt le sage conseil d'une vieille souapeuse aguerrie (enfin là j'en rajoute un peu quand même) : bétonnez bien vos emballages, prenez un carton bien rigide et scotchez tant que vous pouvez ! Ou alors, faites comme moi, remettez-le en mains propres, mais ça n'est pas toujours possible !C'est mon troisième souap, et je n'en ai reçu qu'un en bon état. De temps en temps les postiers prennent les paquets pour des ballons de rugby...
Je revins donc dare dare à la maison avec mon paquet, et voilà l'effet que cela fit à ma louloute :
sous un tapis de feuilles d'automne, une très jolie carte de ma souapeuse,
Clément, l'affreuzado qui lui sert de grand frère, a fouillé sous le gros tas de feuilles mortes...
Ensuite, un genre d'Arche de Noé équipé d'un moteur à explosion...
Pile poil dans le thème cette fois, des sets de table et des sous-verres qui nous permettront de rêver cet hiver au retour du printemps...
Le petit cadeau personnel qui fait chaud au coeur : le scrabble du bonheur, à consulter les jours de spleen... un entrecroisement de mots qui évoquent les gens et les choses que j'aime le plus...
Toujours bien dans le thème, un très joli arbre en métal, très fin :
Juste pour le côté "trésor des pirates", une vue de tout ce qui était en or massif :
Et voici une vue d'ensemble :
Voilà, c'était un très beau souap : comme vous pouvez le voir, mes loulous ont été emballés !
MERCI LAURE SOPHIE !!!!!!
Frédérique, Clément, Anaëlle
PS : comme Laure Sophie n'a pas pu m'aider pour le "grain de sel", je reste avec mon problème, et vous le soumets, des fois que quelqu'un puisse m'aider à le résoudre : comment concevoir un logement décent, solide et peu couteux, pour mettre à l'abri de la froidure de l'hiver mes deux grosses lapines, habitantes d'un petit enclos dans mon jardin ? Sachant que je ne suis vraiment pas une as du bricolage...
Pour le moment, elles ont deux vagues caisses en plastique renversées et calées avec des tuiles, ça leur évite d'être trempées quand il pleut... Mais ce n'est pas du tout satisfaisant, c'est pourquoi l'une d'elle a décidé de quitter subrepticement l'enclos pour se réfugier dans le garage. Mais j'ai peur qu'elle élargisse son territoire, et juste derrière la grille de mon jardin, commence la ville, avec tous ses dangers, voitures ou humains dévoreurs de lapins... Donc, nous sommes obligés d'effectuer quotidiennement une chasse au lapin, ce qui à long terme n'est pas une solution... Ah la la la vie n'est pas facile chez nous... HELP !!!
5 commentaires:
Pourquoi ne pas leur faire une petite cahutte en bois.... Mets leur un peu de paille ensuite pour qu'elles puissent avoir un peu chaud les pauvres... N'oublie pas de surélever un peu du sol ta cahutte... Donne quelques planches et quelques pointes à ton affreuxzado, il va bien te bricoler ça... La paille tu la trouves n'importe où (Maïsadour, Pointvert...) et tu n'oublies pas de la changer tous les quinze jours...
Allez je vous laisse, je m'en vais appeler Brigitte!
P.S.: sur le bon coin tu trouves des clapiers aussi parfois...
Ca y est, je suis jalouse de ton éléphant rose..... Heureusement que je consomme parfois assez d'alcool pour en voir toute seule,hi hi !!!
Super chouette swap et j'ai peur que le trésor ne soit vite englouti....
BIIIIIZZZZZ aux gentils icaunais
Sab
J'adore le scrabble du bonheur, c'est une très jolie idée, bravo Laure So!
angélinath
Merci Kawin pour ton idée du bon coin, je vais aller y jeter un oeil ! Pour ce qui est de donner trois planches à mon ado, ce n'est pas un bon plan : pas bricoleur pour deux sous le loulou, et puis il est déjà estropié du pied, alors s'il se tape sur les doigts avec le marteau... Non non non, le bon coin c'est plus sûr.
Sabine, le trésor est encore intact, mais les truffes... oh la la...
Oui Nathalie, le scrabble du bonheur, je ne connaissais pas et c'est très sympa.
Bises à toutes
Frédérique
Superbe swap !
J'adore moi aussi ton éléphant rose mais aussi ton arbre en métal et ton scrable du bonheur ! Enfin tout !!! Quant aux truffes ... miam miam comme dirait ma fille !!!
C'est une bonne idée "le bon coin"
Bisous
Marie-Luce et Lara
Enregistrer un commentaire