(Vous voudrez bien me pardonner les erreurs ou horreurs de mise en page... Je me bats avec l'ordinateur depuis ce matin et je n'arrive toujours pas à maîtriser le fonctionnement de ce machin. On m'avait dit comment supprimer les blancs, mais j'ai oublié... Si quelqu'un sait faire ??? Anaëlle m'aide beaucoup, elle parle NON STOP derrière moi, j'en perds mon latin... Bref, j'ai quand même du mérite !!!)
Vous allez enfin avoir le plaisir de découvrir le magnifique s wap que j'ai reçu de Sylvie notre Grande Bretonne.... Roulement de tambour...
Le paquet est pour Anaëlle, c'est écrit sur la superbe étiquette....
Bon, du premier coup d'oeil, j'ai bien vu qu'il était magique, ce paquet... et quand j'ai vu le nom de l'expéditeur, j'ai su qu'il nous fallait prendre notre temps pour bien en profiter... J'avais raison ! Anaëlle a reçu un souap
FOR-MI-DABLE !!!
Dès l'ouverture, un beau papier jaune... (bon, pour les couleurs, Anaëlle n'est pas encore au top...) Un petit livret va nous guider tout du long, une vraie petite merveille, adorablement illustrée à chaque page. Voici la couverture : le thème est donné, l'ambiance est posée !
Les pages suivantes vont nous emmener de paquet en paquet, il suffit de suivre le fil de l'histoire, et d'ouvrir les paquets au bon moment. Pour l'effet de surprise, les photos étaient masquées... Bref, on a pensé absolument à tout !
Voyons voir, c'est lequel le numéro 2 ?
Ah oui c'est "ceçui-là !" On l'ouvre fébrilement, et qu'y trouve-t-on ???
Des carottes !
Un poireau !
La Fée Potagère nous a gâtés : elle a fait apparaître tous ces beaux légumes du jardin !
Mais non, il n'est pas jaloux, l'affreuzado : juste tout ébahi devant tant de merveilles ! Il n'arrête pas de répéter : c'est trop beau ! c'est trop fort !
Maintenant, qu'allons-nous trouver dans le paquet numéro 3 ??
Tout pour le pique-nique ! Un vrai bonheur, en feutrine, comme les légumes, hyper réaliste, absolument adorable... Bon, Anaëlle qui a beaucoup de sens pratique, va tout de suite chercher un couteau pour ouvrir le pain en deux et y glisser son jambon !
Admirez la portion de camembert pré-découpée !
Allez, on passe au numéro 4..
Ah ! La boîte ! Un clin d'oeil au souap des cocottes...
Tous les ustensiles pour faire les crêpes, et puis le lait... Ah le lait... Quel bonheur ! Je vous recopie l'étiquette :
Lait Féérique
Réservé exclusivement aux Fées Crêpières
Composition : lait 100 % magique et invisible. Produit issu de l'agriculture féérique, garanti sans produit chimique ni OFM (Organisme Féériquement Modifié)
Utilisation : Parfait pour la fabrication des Crêpes Magiques. Se conserve sans souci et éternellement. A consommer de préférence avant : la fin du jeu.
Et voilà les crêpes toutes faites, il suffit de rajouter confiture ou chocolat...
Ouverture du 5ème paquet...
Merci à la Fée Fruitière et à la Fée Pâtissière pour leur participation ! Voilà de quoi faire des tartes aux pommes, aux bananes, aux fraises, aux cerises, et même de quoi les garnir de chantilly !!!
Paquet numéro 6 : voici le livre de cuisine des fées, totalement féérique et désopilant, bien entendu.
On a bien compris le principe, et on s'éclate franchement, pour l'ouverture du paquet numéro 7...
Un cahier pour noter ses recettes ! brodé main, s'il vous plaît... Décidément, toutes ces fées sont bien habiles !
Allez, on attaque le huitième paquet : on a bien pris le coup maintenant, pas de problème, on est devenue une pro de l'ouverture des paquets de souap...
La Fée Clochette en personne ! Celle de Peter Pan ! Trop beau ! En plus, l'occasion de découvrir et d'utiliser rien que pour soi des outils de grand : la gomme, la règle, le taille-crayon (très très difficile, le mouvement à faire pour tailler les crayons : on aura besoin de sacrément s'entraîner !)
Neuvième et dernier paquet :
Un pot à crayons féérique, pour ranger tout ça ! Avec la photo d'une cop à la Fée Clochette !
Trop mimi, Anaëlle en redemande, l'affeuzado est sous le charme !!!
Et à la dernière page du livret, nous apprenons que la Fée Néante, décidément encore plus paresseuse que tout ce qu'on peut imaginer, n'a toujours pas le courage de faire la cuisine, et fait don de tous ces accessoires... à la petite Fée Anaëlle, ici présente, qui en est absolument ravie, ainsi que sa maman et son terrible affreuzado de frère !
(en plus, j'adoooore la photo... Je n'ai jamais réussi à en faire une si jolie, pourtant j'ai tous les jours le modèle sous les yeux...)
Merci donc à la Fée Néante, à toutes les Fées de cette adorable histoire, et surtout un grand MERCI à la Fée Grande Bretonne, qui nous a magiquement comblés tous les trois ! Car même si l'étiquette du paquet portait le nom d'Anaëlle, les grands en profitent pour rêver un peu...