mercredi 30 juin 2010

Le petit dinosaure


Voilà l'histoire du petit dinosaure MAGIQUE.

Tout le monde sait que les dinosaures pondent des oeufs ? (ben voui, enfin!!!) Eh bien , dans l'oeuf qu'on a reçu (de la taille d'un oeuf normal de poule à peu près) se cachait un vrai bébé dinosaure ! Mais pour le voir éclore , cet oeuf, il faut l'immerger 48h dans un verre d'eau. Petit à petit, la coquille se ramollit et le bébé apparaît...

La qualité principale de Louis n'étant pas la patience, toutes les heures, ou presque, il fallait regarder ce que devenait cet oeuf . Et quand enfin, au bout de 24h, on a vu poindre THE bébé, il fallait aussi lui faire des bisous...puis, n'y tenant plus, on a du déclencher "l'accouchement " et bébé dinosaure est arrivé plus tôt que prévu. Un dinosaure prématuré, vous avez déjà vu ça? Non? Eh bien voilà à quoi ça ressemble (taille réelle: 5cm environ)

C'est-y pas mignon ????

dimanche 27 juin 2010

Merci Marion et Gabrielle!


ça y est, on a déballé notre colis! La fièvre de Célestin étant un peu tombée (près de 40° pendant 24 heures non stop, because belle angine diagnostiquée ce matin), on s'est attaqué au paquet après la sieste. Célestin était très impatient!


Première superbe surprise: la magnifique boite d'emballage! Avec nos photos et l'intitulé du swap: le swap de la fée zen et de son petit lutin. Chapeau Marion, je trouve que ça nous va super bien :)))

Désolée pour les photos à l'envers, impossible de les tourner... Nous avons donc suivi les indications de l'histoire pour déballer dans l'ordre les petits paquets de Marion et Gabrielle. J'avoue, j'ai dû un peu freiner Célestin. Heureusement, papy et mamy étaient là pour qu'on arrive à suivre le déroulement prévu.



Tous ces paquets, c'est trop bien!

L'escargot, la chenille, la tomate...



"Oh, boite maman". Ben woui, maman adore les boites... Surtout quand il y a des trucs bons dedans!




Au final, on a eu tout ça!



Pour mon lutin: un escargot et son bonhomme playmobil, une chenille qui avance quand on la remonte, de super maracasses en forme d'oeufs (trop génial, ça!).
Pour nous deux: des petites cuillères et petites coupelles plastiques pour se régaler de petites choses, des petites bougies coccinelles, des attaches papillons, une tomate qui sonne (Célestin a décidé que c'est pour lui, le minuteur...).
Pour maman: deux sets de table "zen", une boite "zen" avec de délicieux gateaux dedans, et un super livre de détox pour les paresseuses! Celui-là, je vais le lire très vite!
Sans oublier la boite d'emballage avec nos photos, que j'adooooore.
Merci Marion et Gabrielle!
Séverine et Célestin






samedi 26 juin 2010

Swap magique reçu!

Désolée de poster si tard, mais je n'ai plus d'ordi chez moi , et je n'ai accès à Internet que le week-end! Donc pas d'inquiétude, Sylvie, TOUT VA BIEN!
Après avis de passage du facteur mardi 22 (eh oui, seulement, Fanny! J'expliquerai après...), nous avons été récupérer notre swap à la poste mercredi.


C'est sous un beau soleil et avec empressement que Louis a voulu ouvrir TOUS les paquets qui composaient ce SWAP MAGIQUE envoyé par Fanny et Zoltan, même ceux "pour maman".
Voilà notre swap avant déballage...
c'est déjà très beau!!


On peut dire qu'on a été gâtés, ça valait vraiment la peine d'attendre...

Et le swap après déballage...uniquement des choses magiques :
-une ardoise MAGIQUE pour emmener en voiture et faire de bôôô dessins...
-de la pâte à modeler bleue MAGIQUE...
-un oeuf MAGIQUE à plonger dans l'eau, dans lequel se cachait un bébé dinosaure, qui a donc vu le jour jeudi (bon, Louis n'étant pas patient du tout, l'a un peu aidé à sortir de sa coquille)...
-une boule MAGIQUE, qui change de couleur , et qui a remplacé la veilleuse utilisée jusque là...
-une bougie MAGIQUE à la lavande pour la chambre de maman...une odeur délicieuse
-des bougies MAGIQUES à l'huile d'olive...
-de l'infusion MAGIQUE à la verveine, pour des nuits très douces...
-un livre (aussitôt reçu, aussitôt lu ) pour LOUIS...
-un petit oeuf caché dans une belle boîte rouge
-et du chocolat vraiment , mais alors vraiment MAGIQUE, car il a vraiment disparu celui -là!!!!!Faut dire qu'il était excellent...

Le tout était accompagné d'une carte MAGIQUE avec plein de petites paillettes, dans laquelle Fanny avait écrit un petit mot très touchant pour nous.
Un immense MERCI à tous les deux

(Le colis est arrivé "en souffrance" à mon bureau de poste, il a à priori stagné quelque part un long moment avant de m'être enfin envoyé. Le postier m'a donc conseillé de te dire Fanny , de déposer une réclamation auprès de la Poste afin d'obtenir un colis gratuit, car le colis posté le 14 est arrivé le 22! Un peu long quand même pour un Colissimo...)

Swap reçu en Franche-Comté!

Après bien des péripéties, semble-t-il (la poste a oublié de me dire qu'un colis m'attendait... Heureusement que ma swappée s'est inquiétée...), mon swap est arrivé à destination ce matin. Célestin et son papy sont allés le récupérer au bureau de poste où il patientait depuis un moment.
Alors il vient... Du nord de la France! Et on ne l'a pas encore ouvert, parce que non seulement j'avance à 3 à l'heure dans les meilleurs moments (je suis sortie de l'hopital hier) mais qu'en plus, Célestin a presque 40° de fièvre ce matin. Donc, là, il fait dodo et dès qu'on est en forme tous les deux et surtout en état d'en profiter, on ouvre ce joli paquet!
Séverine et Célestin

jeudi 24 juin 2010

On en est où ?

Bon, on sait qu'il faut que Fanny retrouve son appareil photo au milieu des cartons pour nous mettre le swap que lui ont concocté les toulousaines... (ça s'est bien passé le déménagement ?? vous êtes bien installés ??)
Mais le swap de Marion a du arriver aussi, alors ?? où ?? c'est quand les photos ??
Et les autres ??
Qui n'avait pas reçu, qui n'avait pas envoyé ??
On peut savoir ??
Cathie, impatiente de découvrir les dernières surprises !!

vendredi 18 juin 2010

ça y est, nous avons reçu notre swap de Toulouse!!!

Hier soir, un grand paquet nous attendait, ici au NORD!
Et comme des amis étaient là pour nous aider, nous avons attendu ce matin pour le déballer...
Zoltan trouve que c'est "trop bien!!!" "trop sympa, tes copines!!!".
Et moi, j'ai déjà un large sourire au réveil!!!!!
Merci Cath et Mélomé!!!!! Mille baisers, mille sourires!!!!!
Je vous glisse les photos dès que je peux car là.... c'est le top départ!!!!
En plus, la grande boîte va retraverser la France car nous avons tout remis dedans pour l'emporter!!!
Fanny et Zoltan en partance au SUD

mardi 15 juin 2010

Et de 2...

Un ptit paquet qui part au nord du  nord de Toulouse...ça c'est un vrai indice non ?
Signé une anonyme honteuse du retard ;-)

lundi 14 juin 2010

et voilà

J'ai vaincu le fil de pêche ( ça , c'est pour l'indice)
et notre swap prendra la direction du Nord de Toulouse demain.
Il ne tiendra pas dans une boîte aux lettres normalisée
Toutes nos excuses pour l'envoi en toute dernière limite !



Où en sommes nous????

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre, j'ai l'impression que pas mal de colis sont arrivés mais...
Alors qui n'a rien reçu? Qui n'a toujours pas envoyé? Qui a envoyé mais le colis n'est pas encore arrivé?
K

samedi 12 juin 2010

Voilà DEJA les photos de mon super beau swap !!!


Alors voilà, aujourd'hui il pleut, et on est samedi, donc plus aucune excuse !!!

(Vous voudrez bien me pardonner les erreurs ou horreurs de mise en page... Je me bats avec l'ordinateur depuis ce matin et je n'arrive toujours pas à maîtriser le fonctionnement de ce machin. On m'avait dit comment supprimer les blancs, mais j'ai oublié... Si quelqu'un sait faire ??? Anaëlle m'aide beaucoup, elle parle NON STOP derrière moi, j'en perds mon latin... Bref, j'ai quand même du mérite !!!)
Vous allez enfin avoir le plaisir de découvrir le magnifique s wap que j'ai reçu de Sylvie notre Grande Bretonne.... Roulement de tambour...


Le paquet est pour Anaëlle, c'est écrit sur la superbe étiquette....
Bon, du premier coup d'oeil, j'ai bien vu qu'il était magique, ce paquet... et quand j'ai vu le nom de l'expéditeur, j'ai su qu'il nous fallait prendre notre temps pour bien en profiter... J'avais raison ! Anaëlle a reçu un souap
FOR-MI-DABLE !!!




Dès l'ouverture, un beau papier jaune... (bon, pour les couleurs, Anaëlle n'est pas encore au top...)










Un petit livret va nous guider tout du long, une vraie petite merveille, adorablement illustrée à chaque page. Voici la couverture : le thème est donné, l'ambiance est posée !














Les pages suivantes vont nous emmener de paquet en paquet, il suffit de suivre le fil de l'histoire, et d'ouvrir les paquets au bon moment. Pour l'effet de surprise, les photos étaient masquées... Bref, on a pensé absolument à tout !





































Voici une vue d'ensemble : admirez l'harmonie des couleurs...























Allez, on passe aux choses sérieuses : ouverture du premier paquet. On est d'emblée enthousiaste : voilà déjà l'équipement vestimentaire pour pouvoir cuisiner. Merci à la Mamie des Fées Couturières pour ce super joli tablier, et la manique assortie

Voyons voir, c'est lequel le numéro 2 ?

Ah oui c'est "ceçui-là !"















On l'ouvre fébrilement, et qu'y trouve-t-on ???
































Des carottes !




























Un poireau !








La Fée Potagère nous a gâtés : elle a fait apparaître tous ces beaux légumes du jardin !


















Mais non, il n'est pas jaloux, l'affreuzado : juste tout ébahi devant tant de merveilles ! Il n'arrête pas de répéter : c'est trop beau ! c'est trop fort !
Maintenant, qu'allons-nous trouver dans le paquet numéro 3 ??























Tout pour le pique-nique ! Un vrai bonheur, en feutrine, comme les légumes, hyper réaliste, absolument adorable... Bon, Anaëlle qui a beaucoup de sens pratique, va tout de suite chercher un couteau pour ouvrir le pain en deux et y glisser son jambon !


















Admirez la portion de camembert pré-découpée !








































Allez, on passe au numéro 4..
























Ah ! La boîte ! Un clin d'oeil au souap des cocottes...










Tous les ustensiles pour faire les crêpes, et puis le lait... Ah le lait... Quel bonheur ! Je vous recopie l'étiquette :
Lait Féérique
Réservé exclusivement aux Fées Crêpières
Composition : lait 100 % magique et invisible. Produit issu de l'agriculture féérique, garanti sans produit chimique ni OFM (Organisme Féériquement Modifié)
Utilisation : Parfait pour la fabrication des Crêpes Magiques. Se conserve sans souci et éternellement. A consommer de préférence avant : la fin du jeu.
































Et voilà les crêpes toutes faites, il suffit de rajouter confiture ou chocolat...









Ouverture du 5ème paquet...






























Merci à la Fée Fruitière et à la Fée Pâtissière pour leur participation ! Voilà de quoi faire des tartes aux pommes, aux bananes, aux fraises, aux cerises, et même de quoi les garnir de chantilly !!!

























Paquet numéro 6 : voici le livre de cuisine des fées, totalement féérique et désopilant, bien entendu.












































On a bien compris le principe, et on s'éclate franchement, pour l'ouverture du paquet numéro 7...

































Un cahier pour noter ses recettes ! brodé main, s'il vous plaît... Décidément, toutes ces fées sont bien habiles !




















Allez, on attaque le huitième paquet : on a bien pris le coup maintenant, pas de problème, on est devenue une pro de l'ouverture des paquets de souap...














La Fée Clochette en personne ! Celle de Peter Pan ! Trop beau ! En plus, l'occasion de découvrir et d'utiliser rien que pour soi des outils de grand : la gomme, la règle, le taille-crayon (très très difficile, le mouvement à faire pour tailler les crayons : on aura besoin de sacrément s'entraîner !)





Neuvième et dernier paquet :




























Un pot à crayons féérique, pour ranger tout ça ! Avec la photo d'une cop à la Fée Clochette !


Trop mimi, Anaëlle en redemande, l'affeuzado est sous le charme !!!













Et à la dernière page du livret, nous apprenons que la Fée Néante, décidément encore plus paresseuse que tout ce qu'on peut imaginer, n'a toujours pas le courage de faire la cuisine, et fait don de tous ces accessoires... à la petite Fée Anaëlle, ici présente, qui en est absolument ravie, ainsi que sa maman et son terrible affreuzado de frère !
(en plus, j'adoooore la photo... Je n'ai jamais réussi à en faire une si jolie, pourtant j'ai tous les jours le modèle sous les yeux...)

Merci donc à la Fée Néante, à toutes les Fées de cette adorable histoire, et surtout un grand MERCI à la Fée Grande Bretonne, qui nous a magiquement comblés tous les trois ! Car même si l'étiquette du paquet portait le nom d'Anaëlle, les grands en profitent pour rêver un peu...
Frédérique, Clément, et Anaëlle, tous trois enchantés !!!