jeudi 25 mars 2010

Présentation de Christelle et Naomi

Je suis Christelle, la maman de Naomi, ma Pralinou, rencontrée à Abidjan le 20 août dernier. Naomi a 20 mois. Elle est géniale et je suis raide dingue d'elle.

Voilà la 1ère photo que j'ai eu de ma princesse début juin 2009 :

Depuis, elle et ses cheveux ont poussé.

Elle et moi

On a deux maisons. On est alsaciennes, ça, ça ne change pas, mais haut-rhinoises la semaine pour raison professionnelle (je travaille en Suisse) et bas-rhinoises le week-end parce que c'est de là que je viens et que Strasbourg, c'est chouette, la preuve:



Je ne suis pas Professeur Dézécoles comme la plupart d'entre vous, ni même médecin ou informaticienne ou infirmière. Il y a fort à parier que vous n'avez jamais entendu parler de mon métier alors que je suis sûre et certaine que toutes, vous avez acheté ce que les "gens comme moi" produisent (entre autres activités). Vous voulez parier ou vous donnez votre langue au chat tout de suite ? (et bien sûr, celles qui savent se taisent !)

Je suis contente de vous rejoindre.

20 commentaires:

VIRGINIE a dit…

du chocolat ????
Virginie, addict

Sylvaine a dit…

Ah ben ça... je ne sais pas! Je n'ai jamais pensé à te demander... de la praline?
Sylvaine

Christelle Ritter a dit…

c'est glacial... vous n'y êtes pas du tout... c'est pas par plaisir que vous consommez nos produits, en partie par obligation, en partie, parce que quand même, ça rassure...

Christelle, qui donne déjà trop d'indices :o)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ah ca y est ! m'en souviens maintenant ! :o)
merci pour les indices, j'avais du mal a remettre le doigt dessus !

des bises et bienvenue ici !!
Sylvie

Cathie de l'Ariège a dit…

Houlaaaaa, dur dur, Christelle, va nous falloir d'autres indices je crois !!!
Cathie, qui sèche :-((
et qui préfère les devinettes de Sylvaine, beaucoup plus simples en général lol

Sylvaine a dit…

Dis donc toi... ça veut dire quoi? Que mes devinettes, elles sont trop simples... pfff... attends un peu que j'en trouve une plus difficile que celle de Christelle... petite insolente!
Sylvaine

Cathie de l'Ariège a dit…

:-))))))

Christelle Ritter a dit…

hihihi... plus difficile, ben je ne suis pas sûre, Sylvaine.
Un soir, il y a quelques années, j'étais sortie dans mon bar préféré boire tranquillou un verre. Un pôv' type a été un peu lourd et m'a mise de mauvais poil. Plus tard, un copain m'a présenté un ami à lui. Moi, j'avais pas envie de faire causette. Le type (au final très sympa) m'a demandé ce que je fais dans la vie. Je l'ai msi au défi de deviner et je lui ai dit que si dans 2 heures, il n'avait pas trouvé, il payerait une tournée général. Il a été chiche. Le barman était MDR (il savait, lui, que c'était introuvable)... et le type a effectivement payé une tournée générale :o)))

Alors je donne un méga indice en plus : la 1ère lettre du nom de mon métier est "a".

bises
Christelle, qui se bidonne...

Cathie de l'Ariège a dit…

Ah tiens, à voir tes premiers indices, j'avais pensé à.... assureur lol
ça commence par un a, y en a d'obligatoires, des assurances, et ça (r)assure, mais ça me paraît un peu trop à la Syl... euhh simple :-)

Christelle Ritter a dit…

Bravo Cathie, tu y es presque !!! Mon employeur est bien une compagnie d'assurance, mais tu n'as pas encore trouvé le nom de mon métier.

bises
Christelle

laviedesbaba a dit…

Actuaire????

Bienvenue, vous rayonnez toutes les 2!!!!!

Fanny

Christelle Ritter a dit…

D'où tu connais cette espèce, toi ? :o)))))
Oui, je suis actuaire ! Ben maintenant, Fanny, tu leur expliques ce que c'est ?

bises et merci pour l'accueil
Christelle

kawin a dit…

Je ne sais même pas ce que c'est??? Quelqu'un qui rédige les actes???
Quelqu'un l'a déjà dit mais vous êtes rayonnantes toutes les deux, ta princesse a un sourire lumineux!!!

Cathie de l'Ariège a dit…

Bravo, Fanny !!
"Grâce à des outils mathématiques - probabilités, statistiques... - l'actuaire essaie de mettre les risques en équation"
Waouwww, c'est drôlement technique !!!
Comme quoi, on peut être blonde et être une tête quand même :-))))
Cathie, qui va se faire incendier...

Christelle Ritter a dit…

Kawin, c'est pas vraiment ça pour ce qui est de l'actuaire, mais pour Naomi et moi : merci beaucoup pour tes gentils mots.
Cathie, oui, c'est ça. Pour ce qui est de tes réflexions sur les blondes : ben ch'suis sûre, t'es jalouse :o))
Fanny, je ne sais toujours pas commment ça se fait que t'as trouvé...

bises à toutes
Christelle

VIRGINIE a dit…

tu fais pas du chocolat alors, parce que ça marchait aussi, hein, on en a toutes et ça rassure...
et pis ça t'allait bien comme boulot pour une maman de Pralinou.
V

Laviedesbaba a dit…

Grâce à Cathie, je suis aller sur un site des métiers de l'assurance et voilà!!!
Je connaissais un peu car une copine qui travaille à la direction axa, m'en avait parlé...
Tu as fait des études de math???

Fanny (merci Cathie!!!!)

Laviedesbaba a dit…

Les instits, excusez moi pour cette énorme faute!!!!
Je n'ai pas relu....pffff!!!!
Allée pas aller!!!!!

Fanny

Cathie de l'Ariège a dit…

Ah ben voilà, en fait donc on partage la victoire avec Fanny :-)))
C'était quoi à gagner ???????
Un bisou "pour de vrai" de Naomi ????
Et t'as raison de corriger tes fautes, Fanny, vu le nombre d'instits qu'il y a par ici, faut faire gaffe à kes k'on ékri :-))
Bisoussss
Cathie

Christelle Ritter a dit…

ahhhh... donc vainqueuses ex aequo :o) Voui, j'ai fait des études de math... et avant, j'ai fait un DEUG de psycho...
Alors RDV sous le chêne pour le bisou de Miss Pralinou. Du moment que vous ne tentez pas le bisou à Maman, vous ne risquez rien (hier, elle n'a pas trop apprécié qu'une jolie petite sibérienne me fasse des bisous... elle lui a bien fait comprendre que j'étais SA maman rien qu'à elle et qu'on ne venait pas comme ça faire des câlins...)

bises donc :o)
Christelle