mercredi 28 mai 2014

Une histoire de petits dinosaures....

Et voici un nouveau swap arrivé à destination !
C'est en allant chercher du bois pour allumer un petit feu (et oui, le 28 mai!!!) que j'ai découvert dans le garage un colis ! (chez nous la factrice ne laisse pas d'avis de passage, elle laisse le colis là où elle trouve une cachette, ne prévient pas, comme ça c'est une surprise complète quand on tombe dessus!!!)
 
Les garçons n'avait qu'une hâte : tout ouvrir !!!!
Mais patience, la carte de Véronique et Ana, nos swappeuses, nous disait de lire une histoire avant d'ouvrir les paquets afin de suivre le fil conducteur....
 
C'est donc, pour résumer, l'histoire de deux petits dinosaures nommés Dix Sous et Soda, qui ne connaissent que le gout des betteraves, navets, salades encore cultivés dans leur village,  et le gout de certains fruits à travers la fraise Tagada ou les carambars aromatisés car  tous les autres fruits et légumes ont été anéantis... mais salades et navets disparaissant peu à peu et les betteraves sont fortement menacées. Les 2 petits dinos rencontrent, dans une grotte tapissées de peintures de fruits et légumes, un sage qui leur demande de parcourir le monde afin de retrouver tous les fruits et légumes disparus.... ce qu'ils font. Ils rencontrent un lutin basque qui leur recommande d'aller en chercher au fond de l'eau.... ils en reviendront chargés de galets, mais pas de fruits (et oui ! les fruits de mer étaient trop durs à croquer ou trop vifs pour se laisser attraper !)
Au village, les habitants veulent fêter le retour des deux petits dinosaures. Un vent énorme menace de faire envoler la nappe installée pour la fête, mais grâce à leurs galets, les dinos sauvent les festivités. Et au dessert, surprise ! un plateau de fruits et légumes apparait grâce au petit lutin du village ayant replanté des graines et des arbres fruitiers pendant leur avaneture sous-marine !
 
C'est bon, tout le monde a suivi???? alors c'est parti !!! Voici la récolte des Robinson, autrement dit, la récolte des 2 petits dinos, dans l'ordre où nous la découvrons et qui ne suit pas exactement la chronologie de l'histoire, dans un panier-cagette très sympa!

Premier paquet ouvert : le gout des fruits à travers les sachets de fraises et les carambars aromatisés aux fruits : succès garanti !!!

 
Puis, dans une jolie boite, nous avons découvert des galets "fruits de mer", qui sont en fait des pince-nappe. Bien vu, car chez nous, il y a beaucoup de vent !!! La fête ne sera donc pas gâchée à cause du vent qui emportera la nappe, mais plutôt à cause de cette pluie normande.... rrrrrrrrrrrr
 

 
Le grand Dino a ensuite déballé le paquet suivant : "chouette, des débardeurs !!!"
On y retrouve nos deux petits dinosaures, qui cherchent leurs navets et leurs salades....
Simon vient  à l'instant de glisser à son frère "il est beau mon petit dinosaure, sur le mien !"
et Robin bien sûr  lui répond "benh le mien aussi!"


 
Et enfin, dernier paquet (à mon tour les enfants, c'est moi qui l'ouvre celui-ci !!!) : les parois de la grotte recouvertes de peintures colorées de fruits et légumes disparus, avec des mots anciens gravés (les noms des fruits et légumes disparus) : c'est en fait un tableau sur lequel se fixent des galets aimantés. Pense-bête à installer dans la cuisine !
 
Et voici, c'était notre swap! Plein d'imagination et d'humour, nous avons beaucoup aimé !
Merci à Véronique et Ana, cela nous a beaucoup plu !
Et ce soir, les garçons sont en débardeur, mais heureusement, entre deux paquets, j'avais réussi à allumer un petit feu !
 

 
Merci encore à Véronique et Ana !
Bises
Virginie et Les petits Robinson

9 commentaires:

Valérie G. a dit…

ce swap est magnifique... plein d'imagination comme toujours. Bravo !

Cathie de l'Ariège a dit…

C'est marrant, je suis même pas étonnée du pseudo-décalage pyrénéen, trop fort le coup des "fruits de mer", Véro ;-)))
Joli swap encore, et encore pas pour nous :-((
Bon, l'est passé où le nôtre ???
Cathie et son chti bonhomme, impatients ;-))

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

trop, trop fort !! j'adore, j'adore, j'adore !!
quelle imagination !!
bravo bravo !!
des bisous !
Sylvie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ps: alors?? les loustics sont convertis au swap aussi ???
tu vas voir, ils vont vite devenir des pro du swap !! :o)

nathalie a dit…

Oh là là !! Bravo pour l'imagination !!!
C'est top!
Angélinath

Les Petits Robinson a dit…

alors oui, Simon (le plus grand) est converti !
quand je lui ai expliqué que j'avais fait des choses pour quelqu'un qu'on ne connaissait pas, et que nous même on recevrait des cadeaux de la part de quelqu'un mais on ne sait pas qui, à partir du moment où j'ai expédié notre swap il me demandait quand Est-ce qu'on allait recevoir le nôtre.... impatient !

et ce matin, en expliquant à papa la teneur du swap reçu, il a dit "c' était trop génial!"

Robin le petit, lui, je crois que ça lui passe.... au-dessus comme on dit !

Les Petits Robinson a dit…

Au fait Véro, dans ta carte tu écris "c'est essentiellement des éléments de la boite à bidouilles ce qui explique le rose à toutes les sauces".
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de rose... ??? si ???? ou alors je suis daltonienne??
bises,
et merci encore, comme a dit Simon "c'était trop génial"!

La Fée Ana a dit…

Ben, ici aussi on aurait bien fait un feu de cheminée hier et aujourd'hui aussi ! Contente que vous ayez appréciez notre délire (Je fais le max avec Ana)! Après des ratages des projets initiaux, il m'a fallu trouvé un lien d'où cette idée d'histoire !
Pour info dix sous est notre requin de bocal et soda le nom d'une des voiture d'Ana !
En fait, entre l'emballage à tendance rose, la carte, le fil métallique et mon pistolet à colle rose avec ma colle rose aussi !

Ils sont superbes les deux loulous et "génial" qu'ils adhérent !

Véro et Ana en partance pour ramasser...des galets et coquillages

Sylvaine a dit…

Génial Vero! J'adore ton humour. C'est trop mignon, plein d'attentions et ça colle parfaitement avec les deux petits dinos avec qui on a passé la journée dimanche dernier :-) Dans le mille! :-)
Bisous à ta p'tite dino à toi
Sylvaine