mercredi 21 mai 2014

Des pommes et des cerises !

Eh oui ! Par ici, c'est un swap tout rouge, aux parfums de pommes et de cerises qui est arrivé aujourd'hui, pile poil pour illuminer une journée bof bof !! :o)))

On vous montre !!


 Je n'ai pas tenu bien longtemps lorsque j'ai vu l'avis de passage du facteur, et j'ai téléphoné à plusieurs bureaux de poste pour localiser le petit colis ! Je me doutais bien du contenu, et j'avais trop hâte ! Et le petit machin de par ici connait bien le principe aussi, et on a donc embarqué une petite copine qui jouait par ici pour aller chercher tout ça ! Et je me suis régalé à écouter Iris expliquer comme une pro le principe des swaps à la petite copine  ! :o))

 Du coup, on avait de l'aide pour déchirer ouvrir tout ça ! :o)


On découvre donc 3 super jolis paquets, gais et vitaminés  !

et une jolie carte vitaminée elle aussi ! 
(carte qui réclamait de l'indulgence, mais je ne sais pas pourquoi !?)

On commence par le numéro 1 !  L'étiquette était bien énigmatique .... 


Et une première jolie surprise !! 
C'est une grosse pomme, qui sert de cale porte !

Mi grise, mi rouge, elle a vite trouvé sa place et va nous être super utile !  Bien vu ! 

On continue avec entrain sur le numéro 2 ... 
Ca ne se voit pas sur cette photo, mais le prénom de la destinataire était noté sur le papier, donc évidement, hors de question d'avoir le droit de m'approcher de la chose .... 
A l'ouverture, cris de joie !! 
Je laisse cette photo floue, car elle reflète bien le moment ! :o)

Un super joli sac/cabas, en torchons, personnalisé avec un prénom (on se demande lequel...) et des broderies ! 
une pomme (comme le cadeau 1) et des cerises (comme le cadeau 3, voir plus bas) :
ce cadeau faisait donc le lien entre tout ça !!
Pour quelqu'un qui apparemment se lance seulement dans la couture, moi je dis que c'est top !!! Avoue, swappeuse, tu avais déjà brodé avant ??
L'intérieur est en torchon dans les tons bleus, l'extérieur est dans les tons rouges, les torchons d'origine sont eux mêmes super jolis, les coutures sont tip top, les finitions impec, vraiment un chouette travail !! bravo bravo !!

Mais il faut revenir aux cadeaux, 
les ouvreuses s'impatientent  ! 
On passe donc au numéro 3, en se demandant bien ....


Dernière surprise : un superbe cadre aux cerises ! 
Pile dans les tons de ma cuisine, il a vite trouvé sa place !!

De jolis papiers scrap ! 

J'ai vite renvoyé les ouvreuses de colis dans le jardin pour profiter tranquillement de mon joli swap tout rouge !!

J'adore, j'adore, j'adore !!
Y a plein de jolies intentions dans ce swap, et apparemment une grande première niveau technique, 
alors j'apprécie encore plus !!
Mais ma swappeuse va nous en dire plus, j'en suis sure ! 
et pis elle va nous dire aussi quelle bidouille elle a dupliqué pour sa soeurette swappeuse !!! 
hinhinhin !

Un grand, grand merci a Cath G pour ce joli swap qui a illuminé ma journée !!!!

15 commentaires:

Sylvaine a dit…

Prem's... c'est bôôôô!!! Vraiment c'est du grand swap qu'on a là! Bravo Cath, c'est superbe!
Biz
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

hein ? t'as vu ? et t'as vu qui est ma swappeuse, hein ?
:o)))

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

PS: private joke a destination des normandes qui se croient super fortes en prédictions de swappeuses !! :o))))

Sylvaine a dit…

Mouaih... ça m'énerve! :-/// Virginie, ouvre la porte de ta classe demain, j'ai deux mots à te dire!!!
Biz
Sylvaine

La Fée Ana a dit…

Original, frais, coloré, j'adore !
Le tableau aurait été très bien dans ma cuisine aussi !

A priori, Sylvaine t'as eu droit à des carabistouilles non !!!!

Sylvaine a dit…

Je ne sais pas trop mais ce que je sais, c'est que la p'tite nouvelle a une véritable âme de swappeuse, une vraie rusée! ;-)))
Bisous
Sylvaine

nathalie a dit…

Bravo Cath !!
Super original et très réussi :-)
Bises
Nath

Les Petits Robinson a dit…

bravo pour ce swap!!!
j'adore le bloque-porte, idée mise en tête !
et sylvaine, je ne sais même pas ce qui a pu t'induire en erreur ! mais je rigole bien ! à demain !
bises

Cath a dit…

Ravie que ce swap vous ait plu
Pour la petite histoire, je n'avais jamais cousu à la machine avant .
Mais , force était de reconnaître , que dans un swap, c'était un " handicap" .
Nous avons donc profité de l'intervention chirurgicale de Mélomé et de nos deux semaines bloquées à la maison pour nous lancer.
Choix de la machine, premiers essais ( je vous passe l'épisode des canettes qui aurait presque mérité une vidéo).
Si la miss n'avait pas été là, je crois que la machine serait passé par la fenêtre .....
Bref, nous nous sommes amusées et occupées et la machine est toujours en action.

Cath a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvie la Grande Bretonne a dit…

on remercie Melomé d'avoir sauvé la vie de la MAC, qui va nous faire de bien jolies choses ds le futur, j'en suis sure !!! :))

Sylvie

Les Petits Robinson a dit…

test (pour voir si je reçois les coms par mail)
virginie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

tu as raison, ton adresse mail n'etait pas ds la liste des destinataires des commentaires. je viens de changer ca, tu devrais recevoir ce comm' ds ta BAL !
Désolée pour l'oubli !!

des bises
S

Christelle Ritter a dit…

Enfin le temps de faire un tour sur le blog. J'ai vu/lu les messages sans voir le post ni les photos, j'étais bien curieuse de découvrir. Et bien je ne suis pas déçue. C'est très chouette. J'aime beaucoup le cale-porte, une idée à garder. Et le tableau de scrap-cerises me plaît beaucoup aussi.

Je suis prête à envoyer mon swap; il ne me reste plus qu'à aller à la poste samedi.

Au passage : la poste de H____GUE est fermée pour travaux jusqu'au 31 juillet. Le bureau de poste où récupérer les colis est loin avec des horaires d'ouverture pourris (ils ferment dès 16h !!). Donc je préfererais - si ma swapeuse n'a pas encore envoyé le cols - un envoi à mon adresse strasbourgeoise (au N°3 et non pas au N°5)

Bon, j'ai été bien longue pour le coup. Je file voir les autres posts.

Christelle

Cathie de l'Ariège a dit…

Toute la délicatesse de Cath et Mélomé dans ce superbe swap, bravoooo les filles ex-voisines ;-)))
Gros bisous du Nord :-)))
Cathie, heureuse ex-swappée des ex-voisines ;-)