lundi 19 mai 2014

Surprise !!

Ce soir, un colis nous attendait chez Papi . Rien de très bizzarre ... le facteur est habitué à jongler entre les 2 adresses selon la présence ou l'absence des voitures.
Ouverture fébrile du colis ......
un petite boîte .............................. et surtout un modèle de chaussures que nous connaissons bien. Tiens, curieux , ces chaussures , je les ai déjà vues aux pieds de .....

Alors après avoir reçu un swap en mains propres , livré un swap , nous avons testé l'ouverture interactive du swap par écrans interposés


Nous n'avons pas eu besoin de regarder la clef USB pour deviner qui étaient nos swappeuses .
une connexion plus tard : nous les avions sur l'écran : petit apéritif sympathique dans leur jardin parisien. avec les voisins.

Un sympathique vidéo à deux voix nous attendait sur la clef.

Quand nos papille nous font voyager : 

et petits détails ;



des villes que nous connaissons bien 


Moments apéritifs autour des fruits : 



 des sous verres entièrement réalisés par la petite Macha

Dans mon sac à main : 


  Un porte clé pour Mélomé et un étui portable pour moi 


Que dire ....

Un très joli swap plein de délicates attentions
et surtout un secret gardé par tous ceux qui étaient au courant ( et apparemment ils étaient nombreux ...)
Quand je pense que samedi soir , ces deux diablesses me demandaient si j'avais envoyé mon swap et me parlaient du leur
et qu'en plus je leur envoyais des idées puisque je savais qui étaient leurs prétendus swapppés
Bravo les filles !!!!!!

Mélomé rêvait d'un swap de cousines ; il ne nous restera qu'à leur rendre la pareille lors d'un prochain swap.
A moins que ......

sans oublier les bonbons 

16 commentaires:

Les Petits Robinson a dit…

Super ! j'adore les cadres et les dessous de verres !

Bon, faudra m'expliquer quand même dans cette grande "famille swap", qui connait qui, qui est la sœur, la cousine, la voisine, la conjointe....de qui, .... j'suis perdue !

a bientôt pour de nouvelles surprises, j'ai hâte de découvrir tous vos swaps !

Virginie

Sylvie la GB a dit…

Ahhhhh ! trop forte, la frangine !! :o))))))

Bon, alors, pour Virginie : Cath (maman de Mélomé) est la soeur de Valerie (maman de macha). Elle habite pres de Toulouse , et Valerie pres de Paris. Donc Mélomé et Macha sont cousines !

Je précise, mais est il besoin de le rappeler, que c'est le hasard qui a choisi la swappée et la swappeuse ! J'avais juste pris la précaution de demander aux 2 soeurs si elles etaient pretes à se swapper si le hasard en décidait ainsi ! Et j'ai juste donné qq précisions pour pouvoir aider à monter un joli bateau ! mouahahahahahah !! :o)

Moi, je dis, elles sont trop fortes, ces frangines !! :o)

Il est super chouette, ce swap !! les tableaux sont magnifiques, super originaux, et super personnalisés évidement ! bravo !
et joli travail par la petite assistante aussi !
et les clés se cachent dans la fraise, non ? super en tt cas !

c'est super joli, tout ca, bravo, bravo, bravo :
et bravo aussi pour le secret !!!! :o))

ca commence bien, tout ca ! :o)
des bises
Sylvie

Cath a dit…

Alors , Comme l'a dit Sylvie , Valérie est ma petite soeur et Macha ,ma nièce . Et nous avons une troisième soeur qui ne fait pas partie des swappeuses ( pour l'instant )
Lors d'un swap précédent , Fred , maman de Quitterie nous a livré notre colis et lors du dernier swap , nous avons joué les facteur auprès de Fred ( pour Valérie et Macha )
Fred et moi, nous nous connaissons depuis 2002 , je pense , bien avant l'arrivée de nos filles respectives
Nous avons aussi eu l'occasion de croiser "en vrai" les Normandes

nathalie a dit…

Waou c'est parti pour l'ouverture des paquets !!!
J'adore découvrir tous les cadeaux, toutes les trouvailles !!!
Bravo pour ce swap, moi aussi j'adore les tableaux!!
Bises à toutes.
Nath

La Fée Ana a dit…

Les cadres sont super originaux et bravo pour les ous verres Macha ! Le porte clefs et la pochette portable plaisent beaucoup à Ana !
J'aodre ce momentde l'ouverture !
Bises

Sylvaine a dit…

Super super chouette! J'adore...tout! Bravo les filles... vous êtes trop fortes! Et je ne sais pas comment vous avez réussi à garder le secret! Chapeau...
Bon, ici aussi on est en mode fraise, mais c'est une autre histoire que je vous raconte un peu plus tard ce soir... ;-)))))
biz biz

Frédérique SABES a dit…

Trop trop beau!!! Valérie je suis admirative, c'est superbe.

bon pour mon swap je suis légérement à la ramasse... tout dans la tête (depuis longtemps), tous les éléments achetés, récoltés, y'a plus cas...finir ce week end.
bises à toutes

frédérique toulousaine et copine de Cath

Valérie a dit…

Merci pour les gentils commentaires. Je dois dire que ça a été un swap difficile. Pendant un (long)temps, on a été plus occupé à garder le secret qu'à trouver des idées. Et finalement, tout s'est mis en place en 15 jours.

Pas si facile de swapper des gens qu'on connait bien, mais avantageux ... Hier, j'ai reçu un "rétro-swap" avec un cadeau chacune. je n'en dirai rien pour ne pas éventrer les surprises pour la future swappée de catherine. En tout cas, nous, on a apprécié, adoré et ça promet pour la suite :-)

Valérie a dit…

pas éventrer... éventer ...
Labsus, quand tu nous tiens :-)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

rohhhh, le suspens !!
tu nous montreras apres, au moins ?

et tu vas envoyer un retro-retro-swap, maintenant ??
;o)))

des bises
Sylvie

Valérie a dit…

ben,non... je vais garder les idées pour le prochain...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

arghh ! j'avais un avis de passage du facteur en revenant ce matin !! argh ! argh !

Sylvie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon, finalement, j'ai pas tenu et suis allée chercher mon colis cet apres midi !! :o)))
donc ici, c'est mode 'pommes et cerises', je vous montre tout ca ce soir !! :o)))))))))))
Sylvie, qui avait bien besoin de ce petit reconfort swappesque ! pile poil !

Valérie G. a dit…

Décidément, les légumes n'ont pas la cote ! On attend impatiemment la suite ....

Christelle Ritter a dit…

Superbe aussi. J'aime beaucoup l'idée du tableau. Bravo Macha pour les sous-verre : ils sont très réussis !

bises
Christelle

Cathie de l'Ariège a dit…

Trop drôle le swap entre cousines :-)))
Et trop mimi aussi :-)))
Gros bisous à nos ex-swappées et à nos ex-swappeuses (tu suis là Virginie ??? lol)