jeudi 19 décembre 2013

C'était nous !!!

Aujourd'hui était une grande journée pour M : spectacle à l'école, goûter pyjama (oui, oui, goûter pyjama à l'école), remise des cadeaux de l'école et... visite à la Poste pour cherche THE colis. Parce que nous, pas bêtes, on avait calculé que le petit papier jaune devait nous annoncer une bonne nouvelle : un swap de Bretagne ! [de grande bretonne, quoi ! ben c'est pareil !]

Alors, tant pis, si c'était l'heure du repas, on a foncé sur notre colis pour y découvrir mille merveilles.


Premier conte de fées, le petit chaperon rouge, déjà trois paquets à ouvrir, d'abord la grand-mère, attendant patiemment sa petite-fille pour préparer les cookies : feutrines et moules à gâteaux pour joindre le jeu et la cuisine...



Ensuite, un casse-croute pour le loup, histoire d'éviter toute faim inappropriée !
Je vous passe les oh, et les whaou d'une M excitée comme une puce... Le must, le camembert, immédiatement utilisé pour nourrir toute la collection de poupées...



Enfin le Petit Chaperon Rouge, lui-même, qui ne sort pas sans son panier rempli de bonnes choses...



Deuxième conte de fées, la magie continue à opérer... J'adore personnellement le cadre raiponce, tellement drôle et si bien fait. Bravo pour les cosmétiques faits maison, je suis ravie d'être ta testeuse pour cette première fournée et je te dirai tout tout tout !




La belle au bois dormant, troisième "princesse" du swap  :
de jolis porte-mouchoirs pour chacune d'entre nous  (ça tombe bien vu notre consommation depuis le début de l'hiver). A côté de tout ça, de jolis coeurs en feutrine qui sentent bon la lavande. Plaisir maxi puisqu'on peut les réchauffer au micro-ondes. M dormant avec sa bouillotte lui a très vite trouvé une place dans sa petite main pour la nuit.
J'aime aussi l'idée du Sous mug parfumé à réchauffer le temps de la tisane. Etant moi-même une grosse buveuse de "pisse-mémé", je teste en ce moment même.


A l'arrivée d'Hansel & Gretel, la soirée avançant, j'en oublie l'appareil photo pour attaquer le casse croute. Dans une jolie boite, des sablés à la cannelle, d'autres à l'orange, des coeurs au citron (je VEUX la recette VIIIITTTTTE), des chocolats craquants et surtout des pâtes de coing, ma madeleine de proust à moi !!!






Pour le dernier cadeau, le thème est donné c'est Blanche Neige, sans ses 7 nains, mais attendant patiemment la neige et le Père Noël. Nous voici avec plein de nouvelles décorations de Noel et un kit spécial bonhomme de neige. Malheureusement, nous ne pourrons que rarement l'utiliser puisqu'à Paris, il fait toujours beau !!!



Nous n'avons qu'un mot à dire... MERCI !
Maintenant, j'ai un peu la pression pour mon propre swap, qui déjà était bien en retard. Encore plus envie de m'y mettre. J'attends les vacances avec impatience pour attaquer. Sylvie, tu es mon nouveau mentor !
Merci beaucoup







18 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

awwwwww ! merci masha pour le beau dessin !!! :o)
contente qu'il soit bien arrivé, je guettais le site de la poste qui disait qu'il etait pret a etre livré !! :o)
contente que ca vous plaise ! on s'est beaucoup amusé à swapper tout ca, j'ai repris pas mal de choses pour mes cadeaux de noel et pour le calendrier de l'avent ! D'illeurs, ca donne quoi le sous tasse a la lavande ? Ca marche bien ? j'en ai d'autres a faire pour mardi si ca marche bien ! :o))
et j'espere que vous aurez un peu de neige qd meme pour tester le kit bonhomme de neige !
je te mets les recettes ds un des prochains posts sur mon blog, c'etait prevu !
enfin, dernier truc, avant que je ne m'etouffe de rire : je ne suis PAS bretonne ! J'habite dns l'Est, le pays de la cancoillotte !!!!!! :o)))))))) J'ai juste vecu en Grande Bretagne quelques années ! ;o)))
profitez bien de votre swap !
des bises
Sylvie

Cathie de l'Ariège a dit…

Hihihi Bravoooo la Bretonne :-)))
Trop beau le swap, et j'adore le fait que Raiponce rejoigne un bout du nôtre de l'année dernière ;-)))
Euhhhh... Valérie t'es un peu à la bourre non ?? LOL
Bisous à mes anciennes swappées (dont une a bien grandi !!!) ;-)
Cathie

Christelle Ritter a dit…

Superbe ! Bravo Sylvie ! Et le coup de la Bretagne m'a bien fait rigoler :o))

Bises
Christelle

Valérie G. a dit…

Arf, grande bretonnerie, english bretanité, cancolloterie... c'est tout pareil. Le grand Nord, vu qu'on est au nord de Toulouse :-)
Moi je croyais que tu faisais partie de ses nombreux bretons qui une fois délocalisés clament leurs origines ... (un peu comme les parisiens de Toulouse).

Bref, mon swap, je l'adore. Et en plus, j'ai mes coeurs au citron pour me consoler ... Oups d'ailleurs, j'en ai plus :-) Urgence !

Valérie G. a dit…

@Cathie... Tu as bien noté la localisation du tableau Raiponce, un peu fait exprès. Et oui, ton oeuvre trone dans mon entrée. La guirlande de Fred dans ma montée d'escalier. Et ma maison a un peu partout un petit air de swaping déco...
Et je te confirme, je suis super à la bourre, encore plus que l'année dernière... C'est parce qu'on aime bien faire nos swaps ensemble avec Cath. Bises et joyeux noel

Cath a dit…

Les photos dépassent les commentaires au téléphone ....
Très joli swap
Bravo les filles

Valérie G. a dit…

@Sylvie : concernant le sous-mug, je l'ai plutôt utilisé en mini bouillotte anti-contracture dans le cou et ça c'était top hier soir... Sous le mug, le parfum est peu présent contrairement aux petits coeurs. Je me le suis donc annexé et mis dans mon sac pour les besoins de cocoonings et de décontraction. Un conseil cependant pour tes futurs gâtés : mettre très peu de temps au micro-ondes, du genre moins de 10 secondes, car j'ai laissé un peu plus et la petite odeur de brûlé qui a commencé à se faire sentir m'a fait dire que j'avais presque fait brûler ton Kdo. Bref, testé, détourné, adopté...

Sinon, pour ma swapeuse de l'année prochaine (il n'est jamais trop tôt n'est ce pas ...), merci de faire des GRANDS cadeaux. Parce que la miss a trouvé une nouvelle règle... Tout ce qui est petit est pour moi. Donc c'est la GUERRE !

bises

Sylvie la GB a dit…

ah ben oui, le sous tasse, il a tres peu de riz a l'interieur, pour que la tasse tienne dessus, c'est pas fait pour passer au micro ondes ! :o)))
s'il y a urgence pour les coeurs au citron, regarde sur mon blog, rubrique 'noel' ds la colonne de droite, et tu cherches un post de noel dernier, y a les recettes ! :o))

ici aussi, on a des restes de swap un peu partout dans la maison ! :o) J'adore ces petits rappels de chouettes cadeaux qui nous rappellent qu'on est bien entourées dans notre vie !!

des bises
Sylvie

La Fée Ana a dit…

Ma première réaction a été de me dire "c'est qui en bretagne, j'ai dû raté un envoi"! lol.
encore de belles réalisations !
Ici, on persiste sur le ratage pour hansel et gretel, grrrrrr !

La Fée Ana a dit…

Les cosmétiques sont à base de ??

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

que des bonnes choses naturelles, verojane !
plein de posts sur ce sujet a suivre sur mon blog, apres mardi prochain quoi ! :o))

Sylvie

La Fée Ana a dit…

Après Mardi prochain, pas avant ;))
Vérojane

Valérie G. a dit…

Allons,allons, que ma boulette n'éclipse pas la beauté de ce swap... Et toi ma swappée, oh toi ma swappée, attention, car si tu me chambres.... JE ME METS EN GREVE ;)
Bizzz
Valérie

nathalie a dit…

Super!!!
J'adore le cadre Raiponce, trop drôle!
bises
angélinath

Sylvaine a dit…

Pfff... j'ai pas encore laissé de commentaire ici? (bug de Noël? ;-) Ceci dit, ça se passe de commentaire... c'est trooop beau! Pi c'est un loup Normand qui mange du vrai Camembert... Respect! Tu progresses Sylvie! Mes cours de camemberologie commencent à payer!
Chapeau bas pour ce superbe swap et... gros bisous
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

tu rigoles, mais qd j'ai deménagé, et que jeme suis rendue compte quej'avais un CARTON entier de boites de camembert vides pour en faire de la feutrine, je me suis dit que j'avais un petit souci ... j'ai donc tout jeté, SAUF les tiens ! Tous mes camemberts sont donc maintenant 'made in Normandie' !
D'ailleurs, je vais bien finir par en arriver a bout ....
Mais je t'ai rendu hommage ds mon post du jour sur mon blog ! :o)

des bises
Sylvie

Valérie G. a dit…

Retour sur nos premiers cosmétiques utilisés :
M a testé le bain avec les fleurs rouges et bleues. Premier essai : les rouges. L'eau devient rouge.... Oh, je prends un bain de vin (euh, mauvaise éducation...), je vais le dire à tout le monde (euh, pas obligé...) et quand même une petit hésitation : t'es sûre que je vais pas rester rouge ??? ( ben non, sylvie, elle est trop forte ....)

Evidemment, après, " maman, c'est quand que je prends un bain de schtroumpf". Bon là, l'eau était un peu moins bleu, donc elle était un peu déçue, mais au bruit que j'entends dans la salle de bains, elle a l'air d'aller plutôt bien. Donc bravo sylvie c'est gagné...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

cool ! :o)
les bleues, elles etaient ratées (voir le carnage sur mon blog), donc ca ne m'etonne pas trop que l'eau ait ete moins teintée.... Et j'avais changé de colorant entre temps, donc ca peut aussi expliquer cela ...
mais vous n'aviez pas des fleurs roses ? et non rouges ??

J'ai longtemps hésité à vous envoyer des plus grosses bombes, mais je n'ai finalement pas osé, ne connaissant pas les risques d'allergie, etc donc j'ai minimisé... Si ca vous plait, vous reste plus qu'a en refaire alors ! c'est super facile !! :o)

des bises et merci du feedback !!
Sylvie