jeudi 6 décembre 2012

board commun ?

Coucou tout le monde !

Est-ce que tout va bien pour tout le monde ? Tout le monde est lancé pour son swap ? :o)
Ceux qui voulaient des acces aux blogs les ont eu ? 

Une petite idée qui m'est venue et je me demandais si elle pouvait être intéressante: 
ça vous dirait de faire un board commun sur Pinterest ? 
On peut alimenter un board à plusieurs 'pinneurs'. Ca permettrait de mutualiser les idées, d'élargir les pistes d'inspiration, et permettre de découvrir des blogs, des techniques, des idées, etc....
Il faut quand même être inscrit, mais on n'est pas obligé d'alimenter ses propres boards si on ne veut pas.

Ça vous dirait ? 
Vos avis ! :o)

7 commentaires:

nathalie a dit…

Moi je veux bien mais c'est quoi un board? Maintenant que je suis bilingue , même trilingue , je pense que c'est un tableau mais je visualise mal , ça ne donne pas trop d'indices pendant le swap ?
Bises
Angélinath

Sylvaine a dit…

Un board c'est un tableau sur Pinterest (évidemmment il faut connaître Pinterest). C'est un site où tu répertories les idées sympas que tu trouves sur internet, à propos de n'importe quel sujet.
Pour exemple, quand j'ai préparé le baptême de ma poulette (sur le thème des poulettes comme par hasard ;-) J'avais créé un board sur mon espace pinterest où j'épinglais chaque site qui m'intéressait. Sylvie en avait aussi créé un pour moi sur son espace où je pouvais aller piocher les idées qu'elle trouvait pour moi. C'est vraiment très sympa mais il faut s'y coller pour bien comprendre le principe (pas simple à expliquer).
Pour le swap, je ne sais pas trop car du coup on risque de découvrir les idées des autres ou de retrouver plusieurs fois les bonnes idées dans plusieurs swaps différents (ouh la la, j'suis pas claire moi ce soir! ;-)
Bisous
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ben ds la mesure ou bcp vont regarder mes boards, on retrouve deja pas mal des idées de mes boards ds les swaps !! :o)))

le mieux est effectivement d'aller voir Pinterest directement, c'est bien plus simple a vivre qu'a expliquer ! c'est meme tellement simple et lumineux comme idée qu'on se demande pourquoi ca n'avait pas été inventé avant !! :o)

on n'est pas obligé de pinner des trucs pour tel swap en cours a ce moment la, on peut pinner en continu, meme hors swap, en fonction de ses balades sur le net ... ca equivaudrait a se 'follower' les unes les autres, mais un board commun permettrait aux plus timides de pouvoir pinner sans forcement avoir a gerer leurs propres boards. je sais ps si je suis plus claire ? :o)

des bises
Sylvie

Sylvaine a dit…

Euh... c'est clair pour moi qui connais le principe et je suis d'accord avec toi... mais franchement, il faut effectivement que celles qui ne connaissent pas aillent d'abord s'y inscrire pour se rendre compte.
biz biz
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

on peut deja se rendre compte de la chose sans forcement s'inscrire (je crois).....
:o)

des bises
Sylvei

Sylvaine a dit…

Ben justement, j'avais commencé un message à ce sujet et pour ma part, je n'avais vraiment compris l'intérêt du truc qu'en m'y inscrivant (du fait de pouvoir aller se promener sur les boards des autres justement)... Ceci étant dit, franchement, si vous avez un moment, allez y faire un tour, c'est vraiment extra comme principe!
biz biz
Sylvaine

La Fée Ana a dit…

Alors entre épingler, followe, board et compagnie...j'ai farfouillé et ça y est j'ai compris le principe...
Bon, je me suis pas encore inscrite mais cele ne saurait tarder...
Je suis pas en manque d'idée, au contraire, c'est plus la faisabilité de la chose et le rendu, le sousci chez moi ;)))) !
Non,non, n'ai pas peur ma swapée.
Bises à tous
Véro