dimanche 16 août 2009

Une idee a creuser ?

Je poste ici pour m'en souvenir, et soumettre a vos avis /commentaires / critiques:
Je viens de découvrir sur des blogs une opération 'Grain de Sel', genre par ici , et je trouve l'idee sympa et peut-etre à customiser ?
L'idee est d'envoyer des elements des elements de bidouilles (mais ca peut être mis à notre sauce !) à la personne, et pas forcement la bidouille elle-même. Je sais, c'est pas clair, allez voir sur le lien que je vous ai donné, c'est bien mieux expliqué.

Et je me disais q'un 'grain de sel' pourrait aussi faire partie des choses qu'on envoie ds un swap ? pas forcement en lien avec le theme (quoi que...) mais juste un truc en plus ? Peut-etre même facultatif, pas obligatoire, une idée en plus... Genre, si un sachet de graines si sa swappee veut se lancer dans un nouveau jardin, des elements de déco de telle couleur si elle veut revolutionner la deco de chez elle ou faire la déco de la chambre de son loulou, des rubans ou des fils a broder si elle se lance dans un grand projet de broderie, que sais je encore ?

A creuser ? ;o)

Sylvie, qui a hate de s'y mettre.... :o)

3 commentaires:

Sylvaine a dit…

Alors moi j'aime beaucoup l'idée du grain de sel... je note! Pour la bidouille, j'ai pas tout compris... tu suggères d'envoyer un matériau de récup' pour fabriquer quelque chose, c'est ça?
Sylvaine (un peu blonde sur ce coup-là! ;-)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

par ex, oui ! mais pas seulement. Ce n'est pas necessairement pour faire de la bidouille.
par ex, qqn qui fait une collection de tel ou tel truc, si on en a chez soi, on peut lui envoyer.
Qqn qui vient de se mettre aux bouquins d'Agatha christie, on peut lui envoyer un exemplaire qu'on a deja lu.
Qqn qui collectionne les timbres, on peut lui en envoyer.
j'ai trouvé ca en cherchant pour faire des legumes et des fruits en feutrine, je voudrais me lancer la dedans : par ex si qqn a des coupons de feutrine dont il ne fait rien, je suis preneuse !
Cat (et d'autres) par ex fait des miniatures de chambres: si on a des elements qui peuvent l'aider, des trucs et des bidules, on peut lui envoyer.
Qqn qui voudrait decorer la chambre de son loulou sur un theme africain (ou indien, ou rouge a pois blanc, ou je ne sais quoi), si on a qqch qui pourrait l'interesser, on peut l'ajotuer au swap paquet...
etc, etc
l'idee du grain de sel, c'est de participer avec un petit truc a un plus gros projet : chacun apporte son grain de sel pour faire avancer le schmilblick (tiens, ca me rappelle qqch !)

bref, voila l'idee en gros ! j'aime bien le concept, je me demande comment on pourrait le customiser pour nous ! je lancais donc l'idee en l'air, pour voir ce qui en retombera ! ;o)

des bises
SYlvie, qui fait tout pour s'occuper la tete pour ne pas penser a la reprise

Sylvaine a dit…

Ah ben, avec le bon lien, cette fois, je comprends mieux! C'est très sympa comme idée et je pense que ça pourrait s'intégrer à notre swap... Je n'avais pas vu le grain de sel sous cet aspect-là... c'ets beaucoup plus clair... je vote pour!
Biz
sylvaine