dimanche 16 août 2009

SWAP SOLO - automne 2009 - les règles du jeu!

Petit rappel : un swap, qu’est-ce que c’est ?
Un swap, sur la blogosphère est un échange de cadeaux entre internautes autour d'un thème donné : une personne prépare un colis et une gentille lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour. (wikipédia)


Se faire plaisir suppose cependant le respect de certaines règles :


1/ Remplir précisément un questionnaire que vous recevrez par e-mail afin de renseigner le mieux possible la personne qui le recevra.
2/ Réaliser ou dénicher les objets de votre choix en tenant compte des goûts de votre swappée. Pour les non-bricoleuses, le challenge sera de dénicher THE petit cadeau original et introuvable !
3/ Ne pas se ruiner (cadeaux maxi 20 euros + frais d’envoi) et prendre plaisir à trouver les petits cadeaux qui surprendront votre swappée. Le nombre de petits cadeaux n’est pas défini (généralement, on trouve dans les paquets entre 5 et 8 objets)



4/ Respecter les dates :
Rappel des dates à retenir : du 15 août au 6 septembre : inscriptions et envoi des questionnairesdu 6 au 15 septembre : retour des questionnaires et tirage au sortdu 15 septembre au 15 novembre : réalisation des swapsdu 2 au 30 novembre : envoi des swaps
5/ HYPER MEGA IMPORTANT : au cas où vous auriez un imprévu et ne pourriez réaliser ou envoyer votre swap à temps, surtout prévenez-moi le plus tôt possible... On trouvera toujours une solution ! Un swap qui bloque et on perd la convivialité et l’ambiance du jeu…
6/ Envoyer à l’organisatrice (Sylvaine pour vous servir), les photos de votre swap avant ET après empaquetage et me prévenir dès que votre paquet est posté.


7/ Garder en tout temps l'anonymat. Le swap doit rester une surprise !

8/ Afin de dynamiser le blog et pour faire en sorte que tout le monde participe, quelques règles quasi-z’obligatoires !!!:
- nous vous soumettrons à un petit « test-manip’ » préalable, soit :
Poster un premier post sur le blog, avec une photo (n’importe laquelle), pour se familiariser avec le fonctionnement du blog. Hé ! hé ! Pour celles qui croyaient y échapper, c’est p’us possib’ !!! (je vous enverrai une invitation pour poster sur le blog)… en cas de difficulté, quelques bonnes âmes (la mienne entre autre, seront prêtes à vous aider, pas de panique !!!) Pour celles qui bloqueraient irrémédiablement devant la tâche à accomplir, la sentence pourra éventuellement être négociable (à voir avec la gentille organisatrice si elle veut bien se laisser corrompre… en toute discrétion bien sûr ! ;-)


- Poster régulièrement de petits indices sur l’évolution de votre swap, ainsi que des petits trucs et astuces, bidouilles, etc…


- Poster la photo de votre swap empaqueté dès que vous l’aurez envoyé (sans dévoiler bien sûr le nom de votre swappée), et pour les swappées, poster la photo des petits cadeaux reçus (ça fait toujours plaisir de savoir qu’on a fait plaisir, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on va faire plaisir.. . vous me suivez là, faites-moi plaisir ???!!!)



Bref, pour les nouvelles, no panic ! Suivez le mouvement, y’a des vieilles qui ont l’habitude… ;-)


Et toujours garder en tête que le swap est un jeu de plaisir... plaisir à se faire et à offrir !!! (Comment ça je l'ai déjà dit ça!?)

8 commentaires:

kawin a dit…

Ca c'est de la graîne d'organisatrice!!!!
Il ne manque plus que les évaluations pour se croire à l'école! ;-)
Blague à part c'est indispensable de définir les grandes lignes dès le départ, chapeau pour cette organisation orchestrée de main de maître.
Maintenant je n'ai plus qu'à me creuser la tête pour la première photo obligatoire (en attendant que le thème ne soit défini)...

Sylvaine a dit…

Ouh la la, ça fait si instit que ça mon truc? Tu me fais peur là! Faudrait pas que je décourage les bonnes volontés moi!!! Pour la photo obligatoire, c'est dans la mesure du possible hein!!! ne paniquez pas les filles!
Biz biz
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ca me fait penser qu'il y a deja eu un post sur 'comment poster un message', qu'on peut retrouver en cliquant sur 'fonctionnement du blog', dans les libellés, a droite.

des bises
Sylvie

les lucioles a dit…

Moi j'ai pas compris le point 6...

Sinon, je rempile, Sylvaine je t'envoie un mail. Beau boulot, tout ça, très clair, limpide (à part le point 6)!

Bises,
la luciole

Sylvaine a dit…

6/ ... pour me permettre de faire un tite compil à la fin du swap... je veux bien les télécharger sur le blog au fur et à mesure, mais c'était pour m'éviter un boulot supplémentaire car comme tu le sais, je suis une grosse fainéante, mais faut pas l'dire! :-)))
Tu rempliles? génialissime!!!
Sylvaine

Anne-Cécile a dit…

Quelle organisation, moi je re signe sans problème, on adore les swaps par ici !!
Bises
Anne-cécile et Louna

Cat, Fantine et Elise a dit…

Salut!
En vacances, pas d'internet mais là je suis chez mon frère (pour manger) dc j'en profite car j'avais un mail très important à envoyer (voir sur mon blog si vous voulez savoir)
Pas le temps de lire, j'ai juste voté et pour dire que j'en suis (du prochain swap je veux dire)

Bises à toutes et à samedi (qd j'aurai de nouveau le net)

Cat

cerisette a dit…

Mais non, Sylvaine, ça ne fait pas trop instit ! C'est très clair et j'ai même compris le point 6 et c'est encore plus clair après tes explications. Je crois bien que je vais me laisser tenter pour rempile ; je me disais que j'allais faire une pause mais participer au swap m'amuse trop !
BIIIIIZZZ
Sab