vendredi 3 janvier 2014






Ce matin, un paquet quelque peu hors norme nous attendait .
Chouette , notre swap ....
Direction chez Papi , pour un déjeuner avec des amis.
Une bouteille de champagne plus tard, quelques verres de vin, un sympathique foie gras, un gratin de butternut .... mais là , je m'égare .................................ouverture du colis avec comme assistantes les MMs légèrement (sur)excitées.







Trêve de plaisanterie

Avant que le carton ne devienne  repaire de chat , nous avons juste eu le temps d'attraper 4 paquets numérotés

Chouette un arc !!!! euh, Robin des Bois, il était dans la liste des contes ?



et surprise , le sac à tarte du petit Chaperon Rouge contenait d'autres paquets
Un petit coffret 



Un chambala Home made

Les savons de Lau


Les petits gâteaux d'Hansel et Gretel

et toujours pas de flêches pour l'arc ..... Mince !

Un dernier paquet .... et le mystère est levé enfin ..... presque


Heureusement , nous étions nombreuses ... femmes de goût très inspirées pendant que les Messieurs préféraient fuir le navire



quelques heures plus tard ......

La photo n'est  pas très parlante .
Sylvaine, tu as fait un tabac avec ta guirlande qui a trouvé la place qui l'attendait

Un immense merci pour ce très beau swap ! Nous sommes plus que ravies .... il ne te reste plus qu'à venir te rendre compte sur place

Et cerise sur le gâteau
les filles ont joué tout l'après midi avec le carton 

10 commentaires:

Sylvie la GB a dit…

nan mais attennnnnnnnnd ! c'est quoi ce teasing ???!!
eh oh ! on veut la suite ! vire moi ce chat de la, et montre nous ce qu'il y avait dans ce carton !!

des bises impatientes
Sylvie

La Fée Ana a dit…

Heuuuu, Sylvaine , du vrai hors sujet digne de toi.... Envoyer un chat par la poste, j'adore...Tu lui avais mis des croquettes, des petit trous à travers le gros sctoch ;))))
Bises
Véro

nathalie a dit…

Super Sylvaine!! J'aime beaucoup l'arc!!! ;-)
Bravo pour la mosaïque (vous avez travaillé en coeur avec Cathie?)
Bravo à Suzanne pour le coloriage ,
et le sac à plat à tarte est très chouette aussi ! Le petit chaperon est brodé? à la main?

Bonne année à tous!
bises
angélinath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

je comprends enfin le pourquoi du comment de ces photos bizarres postées sur FB sans commentaire !! je me demandais pourquoi tu mettais une photo d'un film avec Tom hanks !! :o))))

superbe swap, oui !!!
trop chouette le sac a tartes du chaperon !! les idées voyagent, on dirait ! :o)
j'adore la broderie aussi !
bon, on veut des details : a quoi sont les savons ? les cupcakes (chocolat?) ? comment vous avez fait l'atelier mosaique ? ;o)))
en tout cas, plein de belles choses, trop chouettes !!!
bravo bravo !!
profitez bien de votre swap, les toulousaines !!
Sylvie

Sylvaine a dit…

Coucou ;-) Contente que ce swap ait plu à toute la famille...et même au chat: ;-)
Bon... je me demande quand même si vous avez trouvé tous les petits mots avec les paquets... donc j'ajoute quelques petits rectificatifs pour expliquer mon meli-mélo de contes.
Alors, la boîte en mosaïque, c'est celle de peau d'âne, avec normalement une bague dedans... sauf qu'à la place de la bague, il y avait le bracelet de Shérazade (j'ai juste oublié de mettre le tuto mais pour ceux qui le veulent, je peux vous le scanner)...donc, pas de bague (mais où est-elle? ;-) et c'est là où je suis inquiète... euh... les gâteaux, ce ne sont pas ceux d'Hansel et Gretel puisque ces deux là, trop fainéants, vous ont fait passer direct le livre de recettes (soit-dit en passant je vous conseille les gâteaux au chocolat, shamallow et noix de pécan, une vraie tuerie!!!)
Non, les gâteaux, qui sont en réalité du pain d'épice, ont été confectionnés par Peau d'Ane, d'où mon inquiétude, surtout ne les donnez pas au chat si vous n'aimez pas le pain d'épice!!! car il manque un cadeau apparemment! Je vous laisse cogiter ;-)))
Sylvie,le dessin du chaperon brodé est celui colorié par Suzanne sur la petite carte. L'atelier mosaïque est "presque" un atelier collégial qui a réuni la boîte et une certaine grenouille d'un autre swap... disons qu'on s'est mutuellement inspirées...;-)
Les savons proposés par boucle d'or sont ceux qu'on trouve chez Lau sur le forum des petites bouclettes et parmi eux un shampoing au rhassoul pour les bouclettes crépues (mais je crois que Cath connait ;-)
POur la guirlande, j'ai choisi des illustrations de contes de Gustave Doré et fait un méli mélo de contes...
Voilou, grâce à vous j'ai testé la mosaïque, le shamballa, je me suis régalée à refaire de la couture, de la broderie,de la cuisine avec Suzanne et j'ai récidivé pour la guirlande car j'adore faire des guirlandes.
Gros bisous à toutes et suoper heureuse de vous avoir fait plaisir
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon moi je suis pliée de rire a l'idée de la bague perdue !! :o)))))
dis nous vite, cath, si vous l'avez trouvée ou pas !! :o))
et tu sauras maintenant : il faut TOUJOURS lire TOUS les petits papiers qui accompagnent un swap, surtout les swaps normands !! :o)))

du coup, j'ai aps compris les deco sur la guirlande : j'avais l'impression que c'etait tout blanc. Ce sont des 'tubes' de papier, c'est ca ?

en tout cas, bravo pour le meli melo de contes !! :o))

des bises
Sylvie

La Fée Ana a dit…

La bague, la bague !!! ... Les swaps normands sont vraiment pleins de surprises.
je suis toujours aussi fan de tes guirlandes ; on peut la voir de plus près ? Encore du boulot de fous.

Cath a dit…

Bon ..... j'avoue en public après en avoir parlé en privé avec Sylvaine
Me voilà bien embêtée …..
Les gâteaux ont été récupérés par les enfants qui semble-t-il n’avaient pas assez déjeuné et la boite nous est revenue vide
Certains ont aimé les gâteaux, d’autres non
Ça , je l’ai appris en interrogeant les 2 M qui se sont partagé un gâteau
Quant à la bague … mystère
En tt cas les filles ne l’ont pas vue
Je préfère penser qu’une petite princesse l’a trouvée

Vraiment , je suis penaude pour ce cadeau qui m’a totalement échappé



Sylvaine a dit…

Ne t'inquiète pas Cath... pas de prince c'est tout ;-)))
Bises
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ah crotte !! :o(
elle ressemblait a quoi, cette bague, tu nous la montres ?

bon, note pour les futures swappées de sylvaine : vous lisez TOUS les petits papiers avant de faire quoi que ce soit, ok ? ;o)

des bises
Sylvie