mercredi 15 janvier 2014

Le swap des petits pois!


(On aurait pu appeler ce swap : Le gang des Toulousaines contre... le gang des Normandes!)

Alors là, je rigole, je rigole! A ce qu'il parait je suis borderline en ce qui concerne les thèmes et sous-thèmes... et un swap qui commence par une histoire de petits points, c'est pas du borderline ça!? ;-)
N'empêche qu'il m'a bien fait rire le swap de Fred...d'abord parce qu'il a commencé subtilement comme un hors sujet pour tout doucement entrer dans le vif du sujet...

On commence? C'est parti!

Deux petites mains... mais y aurait-il un petit lutin pour aider la poulette à ouvrir son swap?

Oui, bon, alors, je n'ai pas trouvé la bouteille de rhum dans le swap, donc j'en déduis que Fred l'a gardée et consommée avant d'envoyer ses p'tits cadeaux. Euh... Fred, t'arrête le rhum hein! :-)))

Et voilà les p'tits points et petits pois qui font leur apparition!  Et après ça on dira que c'est moi qui ne respecte pas les thèmes!


Bon, allez, on se ressaisit et on lit la jolie carte qui nous fait un joli mélange de contes...


Alors là j'avoue que j'ai craqué sur le mobile (et Suzanne aussi!)... Elle adore le petit chaperon rouge (de toute façon tu mets un loup dans n'importe quelle histoire et tu fais un carton avec la poulette ;-)
N'empêche que le mobile, il est super joli... et Fred bien plus maligne que moi (30 cm de bois flotté... il rentrait dans le carton celui-là! ;-)

Alors plus rose la bouillotte, c'est pas possible, et avec des cœurs, j'vous dis pas!!! Un vrai truc de fille... et tout doux, tout doux... y'a plus qu'à se préparer à de longues soirées d'hiver. Çà donnerait presque envie de couper le chauffage un truc pareil...

Fred, je te préviens, si je n'ai pas reçu la recette des gâteaux dans les deux jours, je t'envoie la marée-chaussée!  Une tuerie ces petits gâteaux... trempés dans le thé, ils ont un parfum particulier. Je ne sais pas si c'est la cuisson ou quelque chose que tu as mis dedans mais c'est un vrai délice... 
J'en avais mis quelques uns dans le sac de la poulette pour le goûter et pour la nounou et elle m'a sauté dessus le soir en me disant "C'est quoi ces petits gâteaux! Une tuerie!!! je veux la recette!"





Une jolie coupelle qui sent très bon (donc, je sais maintenant que Suzanne aime l'odeur de lavande...)




Et voilà la tasse aux petits pois, un nouveau conte (et moi j'adore les mugs... en particuliers les mugs aux petits pois ;-)




Deux lutins ont tout de suite accroché à l'histoire de... mais nous y voilà, c'est donc ça... on a retrouvé le fil... LA PRINCESSE AU PETIT POIS! Et la meilleure, c'est que c'est comme ça que j'appelle Suzanne quand elle râle!  Tu ne pouvais pas mieux tomber Fred...:-)))
Et dans le livre, un superbe marque-page spécial matelas! Je suis fan!


Petit bonus? des contes de Noël, au cas où la poulette oublierait le machin rouge pendant le reste de l'année! ;-)


Et voilà, c'était le swap de Fred et Quitterie et nous on a adoré... (et pas que les biscuits! ;-)

MERCI LES FILLES et... RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN SWAP!





5 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

eh ben le voici, ce joli swap !!
ca valait le coup d'attendre !! :o)
c'est tres chouette tout ca ! et pas du tout hors sujet, mauvaise langue ! :o))
j'aime bcp le mug ! et le mobile !!
et la jolie coupelle ! c'est fait en quoi ? papier maché ?
le marque page est tres sympa, mais je ne vois pas le petit pois sous tous ces matelas ? :o)
bravo bravo fred, c'est tres sympa tout ca !!
des bises
Sylvie
PS: je sens poindre la revanche des normandes sur les toulousaines pour la prochaine fois, non ? :o)

Cath a dit…

Très joli swap !
C'est quand même un peu triste une fin de swap ....

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

attends, cath, il n'est pas encore terminé, ce swap (il reste encore 2 colis non envoyés !)
et puis, on peut toujours en relancer un ! :o))

des bises
Sylvie

La Fée Ana a dit…

J'adore aussi le mobile !Je veux la recette des gâteaux aussi mais une fois les avoir gouté ;).
le mug est superbe itou..

Très joli fil conducteur que la princesse au petit pois.
Encore un swap très sympa.

bises

ticolat a dit…

Un petit mot ici parce que je n'arrive pas à faire une publication sur le swap, je n'ai plus la barre en haut.
J'ai bien reçu mon swap et j'en remercie Isabelle, Gwenaëlle Anne et Eliott. Dès que le souci sera résolu, je vous mettrai les photos.
Bises
Nadège