mercredi 8 janvier 2014

Si, si, y a les sous-thèmes !!!!

Alors petite justification promise ;-))

D'abord, je me permets de mettre le poème que j'ai écrit pour expliquer l'ensemble du swap, ça permettra à ceux qui veulent de comprendre le cheminement (pas si tortueux que ça, j'en entends déjà certaines !!!) de mon esprit Ariégeo-Normand :-))) 

Cliquez dessus pour l'agrandir ;-)

Oui, ok, c'est du grand art poétique (si si !!), mais vous allez me dire : et les sous-thèmes ???

Minute, j'y viens !!!!

Donc nous avions comme consignes hasardeuses (c'est-à-dire dues au hasard, vous suivez jusque là ???) les sous-thèmes suivants :

1. Peau d'ane (pomponnage, ds un sens general)
                 ---> le miroir de Blanche Neige, rien de mieux pour se pomponner !!!!

2. Belle au bois dormant (une bidouille cocooning, sous la couette)
                 ---> les décos du sapin, rien de mieux qu'un cocooning sur le tapis bien moelleux au pied du sapin, devant un bon feu de cheminée (mais je m'égare !!)
                 ---> les windows color, pour filtrer les rayons du soleil, qu'ils ne viennent pas gâcher notre cocooning tranquille

3. Hansel et Gretel (gourmandise)
                 ---> les chocolats et les gâteaux
                 ---> le dessous de plat grenouille en mosaïque pour poser toutes les bonnes choses à manger !!

4. petit chaperon rouge (rouge, ou loup ou gd mere!)
                 ---> la culotte de Pinnochio est ROUGE !!!
                 --->le portrait d'Ana en perles, parce que j'espère bien qu'elle aussi sera un jour grand-mère !!!

5. un livre
                 ---> un pour chacune de nos deux swappées

6. le conte qu'on veut et la bidouille qu'on veut !
                 --->  Peter Pan et Clochette en plastique dingue

CQFD :-))))
Bisous
Cathie, de bonne foi Ariégeoise matinée de bonne foi Normande...
PS : et pour ceux qui veulent des détails sur les techniques employées, j'ai tout mis sur mon blog (si, si, ça y est, c'est reparti ;-)))

5 commentaires:

Sylvaine a dit…

Euh, alors là je dis chapeau! Si c'est pas tiré par les cheveux ça comme explications!?...fais gaffe t'es en train de virer Normande toi! ;-)
Bisous
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

alors la, pas de doute, tu es complètement intégrée !
tu n'es pas en TRAIN de virer normande, c'est toi qui vas donner des lecons aux normandiens !!!
:o)))

et je file, passe qu'il y a du revival de blog ! :o))

des bises
Sylvie

La Fée Ana a dit…

Ben, moi avec mon côté faux cul : c'est simple les filles, elle raison Cathie !
J'peux avoir une avoir sur ton blog maintenant, lol !
bises béarnaises

Christelle Ritter a dit…

Alors j'adore le poème ! Pour le reste, hum, si c'est ça être normand... hum... bon, j'dis plus rien, hein...

bisous les Normandes
Christelle

Cathie de l'Ariège a dit…

Ici, colis en arrivage !!!
Enfin, avis de passage, je le récupère demain aprem ;-))
Vu que personne d'autre n'a parlé, je pencherais bien pour un swap made in Toulouse, by sister 2 ;-)))
Bisous
Cathie