vendredi 10 janvier 2014

Swap made in Toulouse by Sister 2

Eh oui, c'était bien nous, les heureux swappés de Cath et Mélomé !!!

Celles qui ont été swappées par des Normandes, ont à leur tour swappé des Néo-Normands, le hasard est plein d'humour ;-))

J'ai donc enfin pu ouvrir le gros paquet en provenance du Sud, non sans avoir dû batailler pour en virer des squatteurs légèrement envahissants...

Tiens, tiens, ça vous rappelle pas quelque chose, ça ????

A l'ouverture, ça commence fort, ça sent bien le(s) hors-sujet à la Normande, ça ;-))

Sur la carte, il est écrit (pour celles qui savent pas cliquer pour agrandir !) :
Un hérisson... un ruban... un fil rouge... Tu te serais pas trompé de swap ????

Un plein canapé de beaux paquets très colorés :


Et une carte "explicative", pleine de mystères qu'on a hâte de résoudre :


Au pays des contes, le hérisson promène son fil rouge (euhhhh... oui.... il fait quoi là ce hérisson ????)

1 - Petit chaperon et.... ses copains

Première découverte, un splendide tableau
de découpages/collages sur toile,
vraiment trop trop mimi, j'adoooore !!!
Vous noterez au passage le hérisson,
et le collier du loup en ruban-fil rouge ;-))

2 - Peau d'Ane en mode pin-up

Un magnifique bracelet made-in-récup, en capsules de canettes
(et fil rouge bien sûr ;-))

3 et 3b - Hansel et Gretel, les gredins qui n'ont rien compris !!

Une pâte à tartiner anti-régime (grrrrr!!!!)
(avec fil rouge intégré...)

et le livre qui va bien pour faire plein de cochonner...
bonnes choses pour les goûters des pitchouns ;-))

4 - Belle au Bois Dormant dans les frimas Normands

Tout doux, tout chaud...
(et au passage, il fait moins froid ici que dans votre Sud !!!!)
Un peu déçue que tu n'y ais pas cousu un bout de fil rouge, Cath,
mais l'étiquette de la laine contient un Phil rouge :-)))

5 - Hou là là !!!!
Des contes horribles pour pitchoun qui adooooore se faire peur !!
Avec marque-page fil rouge intégré-maison ;-))

6 - Des contes sans .... impossible !!!!!

Euhhhh... des contes sans ours c'est ça ???
 Y en a qui sont encore plus tord...  malignes que moi pour coller aux thèmes !!!

En tous cas, très jolie guirlande de nounours en papier plastifié, qu'on a tout de suite exposée :
(elle a ensuite changé de place pour une autre fenêtre
qu'on n'ouvre jamais, c'est plus sûr :-)))

7 et 7b - Le Pourquoi du Comment du PasK (lire PasseQue avec l'accent Toulousain à la fin ;-)))

Et voilà pourquoi le hérisson était là, c'était le héros du conte au choix...

Avec le hérisson pour de vrai en prime :

Magnifique réalisation, sur la base d'un bouquin que j'adore en plus ;-))

Un immense MERCIIIIIIIIIIIIII Cath et Mélomé, on a vraiment adoré ce swap tout en tendresse, en fait-main et avec une belle histoire tout du long, un vrai régal !!!!


Tout ça donne envie de recommencer très très vite, dites, c'est quand le prochain swap ???
;-))
Bisous
Cathie et Jonas, comblés...

8 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Super !!! J'adore le tableau, il est vraiment très beau. J'aime bien aussi le bracelet. Bravo Cath et Mélomé.
Et on dirait que le pitchoun a beaucoup grandi et changé. Bon, on a attend de pied ferme des news sur le blog :o)

bises
Christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

rahhh ! j'adore, j'adore, j'adore !! :o))
bon, je comprends pas tout, mais je parle pas normand, moi, donc !....
;o)
j'adore le tableau, il est superbe ! le bracelet aussi !
j'adoooooore le hérisson !! ici, on est fan, le doudou d'iris est un hérisson, donc on collectionne les herissons par ici ! j'avais deja repéré les livres herissons, mais j'ai jamais osé sacrifier un livre pour ca !!! ;o))
c'est facile a faire alors ?
l'echarpe a l'air toute douce ! et le fil rouge partout ... !
bon, je vais serieusement reflechir a donner des themes pour les prochains ;o) mais j'adore ce swap aussi ! :o)
des bises et profitez bien !!
Sylvie

La Fée Ana a dit…

Je viens de passer un moment à rire et à imaginer la tête de notre Sylvie et ses sous thèmes !!! super le fil rouge et ce sacré hérisson ! je craque aussi pour la pate à tartiner maison , l'écharpe (heu, j'ai du mal à croire qu'il fasse moins froid que dans le sud mais bon !!!

bises

Véro qui se di que sa première idée de mettre une sorcière au milieu des contes et transforme les contes en 7 pêchés capitaux n'aurait pas été si HS, hihi !

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Il va vraiment falloir le faire, ce swap des 7 péchés capitaux, parce qu'il vous fait bien délirer en tout cas ! je VEUX voir ce que ca donnerait en vrai !!!!

ceci dit, y aurait pas de sous themes, vous ne pourriez plus faire de HS, donc ca serait bcp moins rigolo ! :o))

Cath a dit…

Euh ! moi j'ai suivi à la lettre les indications .... je ne vois pas où est le HS :-)
Bon, peut-être que la Belle au Bois Normand ne portait pas de Snood . Quoique ......

Cathie de l'Ariège a dit…

Alors pour l'avoir vu en vrai, je confirme, il est trop sympa ce swap! J'adore vos bidouilles Cath et Mélomé!
Bisous
Sylvaine

Sylvaine a dit…

Euh... c'est pas Cathie qui écrit hein, c'est la Normande (qui garde les loulous chez Cathie pendant que la mère indigne du pitchoune est allée traîner je ne sais où! ;-) J'ai juste oublié de changer de compte sur l'ordi... pfff
Je disais donc...j'adore ton swap Cath! :-)
SYLVAINE

nathalie a dit…

Bravo bravo Cath! J'adore le hérisson, et le bracelet c'est une super idée !!
Bises
Elias et Nath