mercredi 8 septembre 2010

Un peu peur

Même si le calendrier de l'avent dans un premier temps m'a bcp tenté, j'ai voté pour l'arc-en-ciel.
En fait je me pose bcp de questions concernant le calendrier:
-On doit faire 24 petits cadeaux mais si par ex la personne a qui on envoie le paquet à 2 ou 3 enfants, on fait comment? Vont se battre les loulous!
-On fabrique le calendrier en plus?
-On ne fabrique que le calendrier et la personne met des cadeaux?
-Ca ne risque pas être volumineux les 24 paquets? Sinon trouver des idées pour 24 paquets minuscules?
Bref, je vois que le thème est en tête et je me demandais si les autres vous avez réfléchi à tt ça. J'ai peur que le thème soit très très ambitieux, non?
J'avoue que je suis un peu perdu alors si certaines peuvent me rassurer ou me donner des pistes que je commence à réfléchir....

Mille excuses d'avoir fait un post pour ça!

12 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

C'est exactement les questions que je me suis posées aussi. J'ai trouvé une "solution", mais je ne souhaite pas l'expliquer, parce que sinon, ben ce n'est plus une surprise... Mais pas besoin de calendrier en plus et les cadeaux sont compris.
Par contre, j'ai bcp d'idées si la personne a une louloute; si c'est un loulou ou pas d'enfants du tout, ça va être dur de trouver des idées pour 24 petits cadeaux... On se demande bien pourquoi j'ai des idées pour les louloutes :o))

Donc, je ne vote pas et je laisse les autres décider :o))

Christelle

nathalie a dit…

D'un autre côté, ça va être super dur d'en ouvrir un seul chaque jour!
le charme de l'Avent...
bisous à toutes
angélinath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Si plusieurs enfants, ben ils ouvrent chacun leur tour, et ils partagent ! j'en sais rien, mais sur 24 paquets, on peut faire :
8 paquets pour la maman
8 paquets pour un enfant
8 paquets pour un autre
etc
Le calendrier, on n'est pas obligé de le faire en plus. C'est comme on veut, ca peut faire partie de la bidouille ou pas, comme on veut.
24 petits paquets, ca ne fait pas forcement volumineux, non ! ca depend de ce qu'on prend pour mettre ds les paquets ! l'idee, c'est plutot de travailler sur le coté 'petit' de la chose, justement !
et on est bien d'accord q'un paquet, ca peut etre 2 bonbons et il faudra des paquets de choses a manger, obligé !! :o)))) , ou alors une petite partie de qqch de suivi. je dis nimporte quoi, mais pour un garcon, ca pourrait etre 24 paquets de pieces de mecano pour construire qqch, par ex, ou pour une fille, 24 elements d'une dinette en plastique, pour la maman des elements a accrocher sur une guirlande, etc....
Sinon, ca peut etre des petites bidouilles, des trucs faits en fimo (je vais essayer de me lancer cette fois !), en carton, en papier, en tissu, en bois, des choses pour decorer le sapin et/ou la maison, des bougies/porte bougies, des petits crayons, des petits bijoux, des petites voitures, etc etc.....
on peut aussi travailler sur le coté 'clin d'oeil', des petits trucs qui rappellent des moments passés ensemble (si c'est le cas) ou des moments a venir, des galets de la riviere ou on est allés se baigner en vacances, une petite bouteille de l'air de la montagne ou on invite les gens a venir passer un weekend, un timbre pour qqn qui fait une collection, le premier bonhomme patate de sa fille ds un joli cadre ;o))) , un proverbe du pays de naissance du loulou joliment recopié sur un joli papier, etc etc....
bref, tu vas voir, tu vas trouver plein de trucs !! :o))

Mais merci de ton post, passeque du coup j'ai trouvé plein d'autres idées pendant que je te repondais ! ;o)
Sylvie

Cat, Fantine et Elise a dit…

Oui mais si c'est acheter un mécano pour mettre des bouts dans les papiers ça n'a pas grand intérêt, il suffit d'acheter le calendrier playmobil (ce qu'on va faire de tte façon nous!)

Si c'est ce thème qui est choisit je pense qu'il faudra définir des règles du style: 3 surprises qui se mangent, 3 surprises qui se lisent, 3 surprises fabriquées, 3 surprises pour le sapin ou des trucs comme ça.

Christelle Ritter a dit…

ben moi, je ne suis pas pour trop des règles, chacune fait comme elle veut, non ?? C'est beaucoup plus drôle de ne pas savoir du tout ce qu'on aura (même si j'ai du mal à imaginer qu'il n'y aura rien du tout à manger :o))) ?

Anne-Cécile a dit…

eh ben, ça cogite les filles !! Christelle, 24 paquets qui se mangent, c'est pas mal non plus, hi hi !
Bises
Anne-cécile

Cat, Fantine et Elise a dit…

Si pas de règle on risque de tomber dans le calendrier classique avec 24 chocolat et c'est dommage non?
Pas de règle ça donne soit:
- je me creuse les méninges et je trouve des idées sympas, originales....
- je ne trouve pas d'idée dc je fais un truc classique avec des p'tits jouets tt faits ou des chocolats.
Après je me trompe peut être.

Cat

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ah ça y est, j'ai trouvé ce qui me "gène"
Si on laisse trop "libre" c'est comme si on faisait un swap sans thème avec juste la consigne "vous devez envoyer 4 paquets"
Bon là c'est 24 et pas 4 mais on n'a pas vraiment de thème si ce n'est qu'il doit y avoir 24 petits cadeaux!

Après si on est suffismt "large" dans les règles style:
-3 choses qui se mangent il peut y avoir du chocolat, des biscuits, des bonbons, des sucettes
-3 choses fabriquées (là on peut avoir plein de choses différentes)
-3 choses pour décorer le sapin (boules, bonhomme, guirlande lumineuse, étoile....)

Du coup on ne saura pas en ouvrant à quoi s'attendre et ça impose un minimum de trucs.

Mais bon je m'accommoderai hein!

Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

mais je comprends pas ce qui t'embete ?? il y a un theme : le calendrier de l'avent, donc on sait que ca doit etre petit, ca doit etre lié a Noel, et si possible aux gouts de la swappée, selon son questionnaire.....
c'est comme pour nimporte quel swap : tu prends toujours le risque que ta swappee n'ait pas d'inspiration, pas idéees originales, qu'elle fasse qqch qui ne te plait pas, qu'elle envoie moins de paquets que toi, etc... et alors ? c'est le jeu, ma pauv'lucette ! :o)))
Apres, on peut mettre des 'regles' si ca te rassure.
Les autres, on en pense quoi ? autant en parler maintenant plutot que d'avoir des deconvenues apres, hein ! :o)

Sylvaine a dit…

Le 3/3/3 de Cat ne me dérange pas, ça reste ouvert. Moi, je suis sûre qu'on va encore avoir des trucs super jolis et originaux de toute façon! ;-)
biz
Sylvaine

Cat, Fantine et Elise a dit…

Mais ce n'est pas d'avoir moins de trucs que les autres ou des choses qui ne me plaisent pas qui m'embête (d'ailleurs même en mettant des "règles" tu peux avoir un livre que tu détestes, un chocolat pas bon, une boule de Noël cassée...), je trouve juste que le thème est tellement ouvert que ça ne fait pas creuser les méninges.
Mais comme je l'ai dit je m'adapterai

isandre a dit…

je pense un peu comme Cat,c est pour ca que je n ai pas vote le calendrier de l avent.mais je commence a cogiter et qques idees viennent....
isa gwen et ellioth,les chtis