mardi 14 septembre 2010

Présentation des (charentaises) girondines

Bon je fais suite à Stéphanie avec pratiquement le même parcours!
Nous, c'est Cat 35 ans (si si reste encore quelques jours avant les 36!) instit dans le sud Charente dans une micro école à une seule classe. J'habite pour quelques jours encore dans le logement de l'école ce qui ne nous empêche absolument pas d'être en retard le matin! Fantine 5 ans depuis le 20 août et Elise qui aura 1 an le 10 octobre!

Moi, j'ai su qu'on pouvait adopter en solo en rencontrant Annick, maman de Hugo l'asticot qui est d'ailleurs sur solo. Hugo avait alors 3 ans! Ma sœur entamait des démarches pour adopter et ma nièce Léa est arrivée d'Haïti en 2001 à 9 mois.
En août 2004, je m'inscrivais sur solo et en suivant j'envoyais mon courrier au CG de Charente. 5 mois et demi plus tard j'avais le fameux sésame!
Je voulais adopter en Haiti mais pile à ce moment là ils réappliquaient la loi de 1974 et je n'avais pas 35 ans. J'envisage le Mali mais tout est bloqué depuis la com' de 2003 et, en discutant avec d'autres solos je décide de partir sur le Vietnam.
Agrément en avril, dossier à la MAI en mai, feu vert en juillet et départ début août.
Le 21 août, à Thai Nguyen (comme Steph) on me met dans les bras une petite poupée d'un jour, Quynh Hoa qui deviendra Fantine! Je rentre en France début septembre pour repartir la chercher fin octobre. Remise officielle le 7 novembre on rentre en France le 18.

En 2006, deuxième demande d'agrément que l'obtient en 7 mois. Pour moi la seule évidence c'est que ce sera le Vietnam!
Agrément reçu trop tard pour faire partie du tirage au sort de mars 2007 j'obtiens le n°1404 en octobre 2007 mais j'y crois (si si comme Steph encore!)
Pendant un an je regarde 10 fois par jour ce n° bouger très très peu!
La page Vietnam est très dure à tourner mais en avril 2008, en pleurant j'imprime la fiche de renseignement AFA pour le Mali.
Mon dossier part là-bas le 21 juin et je ne suis pas retenue à la com' de 2008. Sachant que le Mali ça peut être un jour ou jamais je décide de tenter Haïti. J'ai 34 ans et 2 mois (oh comme Steph) mais la MDA refuse mon dossier (oui j'ai demandé en gros un mois avant Steph et à ce moment là la directrice refuse les moins de 35 ans). GLA accepte mon dossier qui s'envole pour Haïti fin janvier 2009.
Les attributions sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues à arriver à GLA si bien qu'en septembre je n'ai toujours rien et la com' au Mali arrive. J'y crois, je me prends à rêver puis je me prends la plus grosse baffe qui soit en apprenant que mon dossier n'a pas été retenu.
Entre temps, il faut 2 voyages pour Haïti, ça revient trop cher, j'annule mon dossier à GLA. Une semaine de déprime total puis.... mon dossier est finalement pris suite à un désistement au Mali.
Là, l'attente et le 25 mars 2010 mon téléphone sonne, une petite Korian m'attend à Bamako, elle a 5 mois.
Le 3 mai, Fantine et moi nous envolons vers Bamako et dès le lendemain nous rencontrons Elise qui ne nous quittera plus! Retour en France le 13 mai

et depuis....
Du bonheur, des soucis, du boulot, des machines à laver, du repassage, de bonnes soupes, des promenades, des gros câlins, des grosses déprimes, des gros yeux, des bisous et tout et tout!

Ah, j'oubliais, pour le swap, je me suis fait un tableau dans google doc et j'ai déjà les idées des 24 cadeaux et du calendrier (ça c'est que si j'ai le temps). J'ai listé le matériel et il me reste juste à acheter qqs petites choses mais je ne commencerai vraiment que quand on sera installées dans la nouvelle maison!

3 commentaires:

nathalie a dit…

Tu rigoles là pour les 24 cadeaux?!
C'est pour quand le déménagement?
Bons cartons!
angélinath

isandre a dit…

bon courage pour le demenagement.qu'elles sont belles tes louloutes;biz
isa and co

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Elles sont superbes tes puces.
J'avais fait aussi le dossier pour le Mali mais pas envoyé. C'est amusant de voir nos parcours, pas mal de similitudes.
Bon courage pour le déménagement.
bises
stéphanie