dimanche 12 septembre 2010

C'est partiiiiii !!


Tirage au sort effectué ce soir sous le regard de ma Bestiole Huissière !

Je vous envoie le nom et le questionnaire de votre swappée dans la soirée.  
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de doublons avec une swappée que vous auriez déjà eu, mais n'hésitez pas à me dire rapidement en cas d'erreur.

********

Thème choisi suite au sondage : Calendrier de l'Avent

Il vous faut donc faire 24 petits cadeaux à glisser dans un calendrier de l'Avent, avec une surprise pour le 25eme jour. 
Vu que le thème arrivé en 2eme position est l'Arc en Ciel, vous pouvez corser l'affaire en faisant un calendrier aux couleurs de l'arc en ciel, up to you ! :o)
Calendrier lui même en option, si vous voulez en faire un, faites vous plaisir !
On n'impose pas de 'sous thèmes' particulier, on se fait confiance, hein ! On sait bien que vous n'allez pas faire un calendrier uniquement remplis de chocolats!  Mais n'oubliez pas quand même les papilles de votre/vos swappée(s), ni son/leur sapin de Noël ! ;o)
N'oubliez pas non plus de rester équitable entre tous les membres de la famille de votre swappée, chacun ouvrira à son tour !

********
Pour permettre à votre swappeuse de mieux cerner certaines choses, et parce que mon petit doigt ne m'a pas soufflé l'idée assez tôt, quelques questions complémentaires au questionnaire, auxquelles vous voudrez bien répondre dans les commentaires, pour que votre swappeuse puisse y avoir accès facilement:
1/ faites vous une crèche ? Souhaitez vous en commencer une ? 
2/ quels sont les héros préférés de votre/vos loulous déjà à la maison (Oui Oui, Spiderman, Dora...)? Quels sont ses jeux préférés (playmobils, lego, petites voitures, poupée, dinette...) ? Quelles sont ses activités préférées (dessin, coloriage...) ? 
3/ Les dates anniversaires de toute la famille (avec un peu de chance, certains tomberont pendant le swap ! :o)

********
 
N'oubliez pas que vous pouvez passer par moi pour poser des questions complémentaires à votre swappée, je ferai l'intermédiaire avec plaisir !
N'hésitez pas non plus à demander des invitations aux blogs des participantes ( demandez en plusieurs en même temps que celui de votre swappée, pour noyer le poisson ! :o)

Sinon, budget maxi : 20 € et date limite d'envoi : quand vous voulez, à partir du moment où le colis est reçu AVANT le 1er décembre ! 
Il faudra bien sur se retenir d'ouvrir les paquets d'un seul coup, mais en ouvrir un par jour !
Vous pourrez poster ici pour nous dire que vous avez bien reçu votre colis, nous montrer le calendrier si le paquet en contient un, puis poster tous les quelques jours, ou alors à la fin, comme vous voulez, pour nous montrer ce que vous aurez reçu !

Et bien sur, on peut poster ici en cours de route, pour nous montrer des choses en cours, donner des indices, partager des bonnes idées et les liens vers des blogs sympas, etc !

********
voila !.....
des questions ? vous savez quoi faire !!

******

N'oubliez pas de vous amuser, d'abord et avant tout, 
et bon swap !! :o)

17 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Nous, on a un micro crèche dc on n'a rien contre!
Anniv'
28.09 maman
20.08 Fantine
10.10 Élise
Les héros de Fantine: les Winx (des fées), les totally spies, Disney (surtt les princesses!)
Jeux préférés: playmobils, tt ce qui concerne le bricolage, collage, coloriage... pour Fantine. Les instruments de musique pour Elise
Activités: dessins, collages, gommettes, bricolage, jeux de société, playmobils...pour Fantine
Manger, dormir et faire caca dans sa couche pour Elise!

Cat

Sylvaine a dit…

Choueeeeette!!! C'est parti!
L'année dernière j'avais une petite crèche africaine (bizarre non! ;-) Je pense à continuer cette année.
Mon anniv', c'est le 24 janvier.
Biz à toutes et bon swap!
Sylvaine

Cath a dit…

Chez nous , pas de crèche mais pourquoi pas ?
Nos anniv :
29 /10 pr Mélomé
15/03 pr le chat Arthur
15/02 pour moi
Héros de la miss : Zack et Cody ( vs ne connaissez pas ? ), Yannick Noah ( cadeau de son anniversaire : un billet pr le concert )
Activités : bricolage, dessin, danse, jeux de société, playmobils, perles ....
Bon swap à toutes !

nathalie a dit…

Moi, j'ai juste le petit Jésus dans la crèche!
anniv le 25 juillet.
Bon swap à toutes, 25 cadeaux, je commence demain!
bisous
angélinath

Cathie de l'Ariège a dit…

A y est, cooooool, c'est reparti :-)
Bon, pour moi, open pour ma swappée, comme y a pas encore de loulou et qu'on sait même pas si ce sera pas une louloute, liberté totale de rigueur ;-)
Sinon,
- j'ai pas de crèche (mais j'ai rien contre, surtout concernant les éléments animaliers :-)))
- mon annif : le 24 avril (un peu loin...)
Bon swap à toutes !!!!
Cathie, très contente de son tirage au sort, et qui commence déjà à cogiter :-))))

nathalie a dit…

Comment ça t'as déjà ton tirage au sort, moi j'ai rien!
angélinath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

J'espere que tout le monde a recu le questionnaire de sa swappee !

pour les questions :
1/ pas de creche chez nous
2/ pas trop de héros chez nous, vu le jeune age et la consommation limitée de DVD. "La petite taupe" est notre idole, Tchoupi, Leo et Popi suivent de tres pres. On commence tout juste a connaitre Dora, Winnie....
jeux préférés : on est en plein ds les puzzles (30/40 pieces), la dinette, et encore et toujours les bébés. on reclame l'ecole a corps et a cri parce qu'on peut y faire (encore plus de) coloriage, peinture, decoupage....
3/ tous nos anniv tombent en juin, pas de bol ! :o)
Sauf celui de l'attribution, le 30 nov ! ;o)

isandre a dit…

,nous on a juste une creche en feve.
Gwen aime Dora et Ellioth presque tous les heros spiderman,transformeur et batman.
Gwen adore le dessin,la peinture.Ellioth aime faire la cuisine
anniv moi:11 mars
Gwen 10 fevrier
Ellioth 20 juin
biz
isa

isandre a dit…

Questionnaire de ma swappée bien recu.
Ps Ellioth joue aux petites voitures et ils aiment tous les 2 les livres
isa

Régine a dit…

Réponses aux questions :
1/ Nous faisons une crèche avec interdiction de mettre l'enfant jésus avant le 24 au soir !
2/ Les héros du moment pour Maxime sont les catcheurs de la WWE.
3/ Ses jouets préférés : Playmobils méchants (entendre par là chevaliers/pirates/romains) et les légos.
Il dessine et peint également beaucoup.
Pour les dates d'anniversaire :
25 décembre pour Maxime !

Bon swap à tout le monde.

Régine et Maxime

Christelle Ritter a dit…

1. On n'a pas encore de crèche, mais peut-être bien qu'on va commencer cette année
2. "Titiiiiiiiiiii" qu'il faut traduire par (Hello) Kitty
Pour les jeux : bcp bcp poupée et aussi dinette
Activité : dessin, pas encore de coloriage, musique & danse & chant
3. anniversaires en juillet pour toutes les deux...

Christelle a dit…

Chez nous pas de crèche.
Pour Nolhan pas de héro vraiment, si ce n'est flash mac queen (Cars) et d'une manière générale tous les engins de chantiers et engins agricoles (y'a des trucs qui ne changent pas) et il adore les livres.
Pour Ysaline, pas encore de héros. Elle aime tout ce qui lui permet de faire des acrobaties et le pitre ! et commence à bien bien mettre son nez dans les livres !
Les anniv :
Maman : 23/09
Ysaline : 08/10
Nolhan 04/11

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

on a investi l"année dernière dans une mini crèche haitienne, l'autre étant chouette mais trop grande vu que les miss ont tendance à s'étendre.
Lilou aime les wynx, hello kitty, bijoux, maquillage, princesses et passe beaucoup de temps à dessiner, découper, coller..
Taina aime Dowa (Dora cqfd!)dessiner, jouer à la dînette et à la poupée et piquer les affaires de sa soeur.
annifs des filles en janvier et mai, le mien le 17 décembre.
bises
stéphanie

Anne-Cécile a dit…

Pas de crèche chez nous pour l'instant, mais je compte en mettre une cette année, si je trouve qq chose à me plaire.
Les annivs
Louna, 22 mai
Nouria, 26 août
maman 5 janvier
Les héros de Louna: Hello Kitty, petshops, aime tout ce qui est bijoux, bracelets, maquillage...(et elle rêve que maman en mette...)
Activités : peinture, coloriage, bidouillage, gommettes, dessins, lecture
préférés : playmobils, dinette
Pour Nouria, héro préféré : sans doute sa soeur... :-)
activités : principalement du bavouillage en ce moment
jeux : gros légos, dinette, poupées
Anne-cécile

Christine a dit…

nous, on a une petite crèche en bois avec qq moutons..
les héros de Louis: Spiderman, Cars, Winnie, Shrek (eh oui!!!!),toy Story .Il adore colorier, dessiner, coller des stickers de ses héros préférés, jouer avec ses petites figurines, les Playmobil de pirates
Nos anniv': Louis 27/2
moi:18/12
Bizzzzzzzzzzzzz à tous
Christine et Louis

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Côté crèche, on n'a jamais eu ça, mais pourquoi pas, après tout, faut voir !

Nos annifs : Elsa et Clément en Mars, moi en Juin, Annaëlle le 11 Janvier.

Elsa n'étant plus à la maison, ni même en France d'ailleurs, je me chargerai de lui faire parvenir par voie postale et de ma part tout le nécessaire pour passer un bon mois de Décembre, comme d'hab...

Clément est toujours en France, mais plus très souvent chez moi, puisqu'il est interne cette année, en raison d'un considérable manque de sérieux... Ses héros sont si hideux que j'ai honte d'en parler : trolls de troy et monstres en tous genres, ou images gothiques, avec des bougies dans des têtes de mort, ou jaquettes de ses disques de musique métal... Bref, un parfait ado... Par chance, il lui reste un zeste de sensibilité, et il lui arrive de trouver sympa des personnages de films ou de BD plus sortables. Il aime bien le Chat de Geluck, par exemple, ou autres BD sympas.

Bon, heureusement, ya Annaëlle : elle, c'est plus simple. Elle aime tout ce qu'aiment en général les petites filles de presque 5 ans : les poupées et leurs accessoires ou habits, elle a des Corolle d'un peu toutes les tailles, et la dînette, là aussi elle a déjà beaucoup de choses, entre autres grâce au dernier souap qui l'a considérablement gâtée et émue. (Et Clément et moi aussi, d'ailleurs.)
Elle a du mal à développer son habileté manuelle : coloriages, découpages et collages viendront sûrement, même si pour le moment c'est encore assez embryonnaire. Elle aime beaucoup tous les livres. Ses héros : incontestablement, les Barbapapas sont ses préférés. Elle en a un CD qu'elle regarde tous les mardis soir quand on refait les nattes (d'accord, c'est un peu répétitif...) Elle connaît aussi Kirikou, Calinours qu'elle étudie à l'école, Mimi la petite souris, et j'en oublie. Bref, que de la bonne littérature.
Sinon, elle n'a peur de rien et aime tous les animaux, elle sera donc ravie de recevoir des guêpes, des chevaux, des orques ou des boas, par exemple, qui ne l'inquiètent nullement.
Voilà, bon courage à ma souapeuse !
Frédérique et Cie

Lara, future vahiné a dit…

Désolée de répondre si tardivement, mais nous avons actuellement de gros problèmes informatiques.
Alors, nous avons deux crèches : une traditionnelle et une petite crèche péruvienne.
Ma fille Lara adoooooore Hello Kitty, Némo et Sammy la tortue! Autrement, elle se passionne pour ... les hélicoptères et les ailes volantes ... Quand on lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, elle répond systématiquement "hélicoptère". Une petite variante ces derniers temps : "Papillon".
Autrement, elle aime dessiner, bricoler, faire des gâteaux, chanter (pirouette cacahouète, danser et faire Loulou la galette (des roulades dans l'herbe)!
Lara est née le 3 mai et moi le 22 avril.
Bon courage à toutes les swappeuses
Bisous

Lara et Marie-Luce