dimanche 29 août 2010

nouveau swap ?! -- EDIT --

EDIT : à la fin de la liste, je rajoute 2 thèmes qu'on m'a fait parvenir ! n'hésitez pas en m'en envoyer d'autres ! ceux qui auront retenus le plus de commentaires seront proposés au sondage (tout bientôt !)

********

Le Swap Printemps étant maintenant clôturé, on peut passer au suivant ! :o)

Les participantes du swap précédent ont eu la primeur, mais on accepte aussi les petites nouvelles (ou des anciennes qui reviendraient !) qui auraient envie de venir nous rejoindre.
Pas d'impératifs, pas d'obligation d'expertise en bidouillages, il faut juste jouer le jeu, ne pas lâcher l'affaire en cours de route, respecter le timing si possible, et avoir envie de faire (et de SE faire) plaisir !


Je veux bien reprendre l'organisation du truc, si personne d'autre n'en veut : faites vous connaitre !

*******

Quelques idées de thèmes pour lancer vos neurones dans le farfouillage de thèmes :


Nos régions ont du talent
Avec par ex des "impératifs" d'objets : un livre, une gourmandise, une recette, une surprise...

Swap à lire et à croquer
1 ou 2 livres (on peut dire 'seulement d'occasion' par ex, ou 'seulement des poches', ou 'albums pour enfants' etc), un marque page, un carnet de recettes, des recettes, une gourmandise....

Arc en ciel
7 objets, chacun d'une des couleurs de l'arc en ciel
on peut aussi donner plus d'indications au niveau des objets, comme : 1 livre, 1 truc qui sent bon, 1 truc bon à manger, 1 créa, 1 cadre photo, 1 truc pour noël, 1 truc qui fait du bruit, etc...


Les 5 sens dans une couleur
5 objets pour chacun des sens, plus une surprise pour le 6eme sens !


et mes préférés à ce jour ;o)...


Orange, marron et épices
à la fois les couleurs, les fruits, les odeurs, les saveurs..... de l'automne et de l'hiver


Calendrier de l'Avent
24 petits cadeaux, à glisser dans un calendrier de l'Avent, plus une surprise pour le jour de Noël ! On peut aussi faire le support du calendrier si on veut !
Ça ferait plusieurs couches de surprise: à la réception du colis, et à l'ouverture des petits cadeaux tous les jours pendant l'Avent
...


un swap H.I.V.E.R
(ou H.I.V.E.R.N.A.L., ou le mot qu'on veut !)

un objet pour chaque lettre du mot, sachant qu'on peut faire le mot qu'on veut.
Exemples:
H = herbes (pour un joli sachet d'infusion ou de thé), halloween (un truc en rapport avec Halloween) , holidays (un cadre photo pour une photo de vacances, un billet pour des vacances au soleil en plein hiver, etc), Haiti, Hanoi (des souvenirs, ou des billets d'avion de/pour toulaba), henné, hits (une compil sur un CD), histoires (pour un livre par ex) mais aussi des trucs plus capillotractés comme: hilarant, harmonie, hot, etc....

I= intelligent, irrésistible, intérieur, image, illusion, immoral, Inde, indigo, etc...

V = very beautiful /cute/blue / white etc , vieux, violet, vert, vache, valise, vacances, vanille, végétal, vigne, velours, verveine, visage, vitaminé, VIP, etc ….


E= enfant, étonnant, espiègle, endormi, épiderme, épices, entendre, énergie, encens, elfe, etc …


R= R: red, rouge, rose, retraite, roudoudou, rêve, rétro, rigolo, rime, rock & roll, romantique, etc...


*****
d'autres suggestions...

marrons et champignons


faune et flore de l'automne



Voici quelques idées.
En avez-vous d'autres ???
Z'en pensez quoi ? Ça vous tente ??

Donnez vos idées / opinions / souhaits d'inscription en commentaires !
On fera un sondage après, en fonction des tendances !


15 commentaires:

isandre a dit…

je resigne,j aime bien le swap hiver et le calendrier de l avent
bisous isa gwenaelle-anne et ellioth

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ca dépendra des dates car avec le déménagement fin sept si le swap est trop tôt ça va pas le faire.
Sinon j'aime bien le calendrier de l'avent et l'arc en ciel.
Orange, marron épices ne m'inspire absolument pas

Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Pour les dates, ca sera a voir entre nous, mais ca serait pour un envoi fin nov ou tt debut dec (si c'est le swap du calendrier de l'avent, faudra que ca soit en focntion de l'avent evidement)
Dans tous les cas, avant noel !

des bises
Sylvie

Sylvaine a dit…

Je passe par là avant d'aller me coucher... ils me plaisent bien ces thèmes avac un petite préférence pour le calendrier de l'avent, mais j'aime bien aussi le livre à croquer et les régions.
biz biz, je resigne!
Sylvaine

Laure So a dit…

coucou
mais quelle immagination les filles .... suis épatée
J'ai bien envie de re signer (je déménage mi oct et reprend le boulot le 1 déc ....)

j'aime bien l'idée a lire ...l'arc en ciel
biz
Laure So & Hannah

ticolat a dit…

Puis je faire mon retour parmi vous???
Fin novembre début décembre...ça veut dire quand je reprend le travail.............bouh quelle horreur!
Nadège, qui a du mal à boucler les valises...pourquoi ça rentre pas???????????

Christine a dit…

Bon, moi je ne déménage pas , je n'attends pas de p'tit bout pour l'instant, donc.....j'ai tout mon temps, non ??????
C'est donc avec plaisir que je participerai à ce nouveau swap , avec une préférence pour l'arc en ciel et le calendrier de l'Avent... Quelle imagination pour toutes ces idées, tu es vraiment intarissable, Sylvie!
Gros bizzzzzzzzzz
Christine et Louis

Lara, future vahiné a dit…

Nous aussi on resigne !
Nos préférences vont vers le swap d'hiver, le calendrier de l'avent et l'arc en ciel
Ces thèmes sont bien sympathiques !
Bisous

Lara et Marie-Luce

Cathie de l'Ariège a dit…

Je resigne aussi avec grand plaisir :-)))
Mes préférés : l'arc en ciel, l'avent et l'hiver(nal) ;-)
Il me tarde de m'y remettre :-))
Bisous
Cathie

Anne-Cécile a dit…

Nous aussi on resigne avec plaisir, et notre préféré c'est le calendrier de l'avant, mais les autres thèmes ne sont pas mal non plus. Quelle imagination Sylvie !!
Bises
Anne-cécile, Louna et Nouria

nathalie a dit…

Alors voilà, on tourne le dos 5 min et un nouveau swap est lancé!!!!
Je suis partante bien sûr et mes thèmes préférés sont l'hiver, les régions et l'avent
bisous à toutes
angélinath toute bronzée

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Allez on se lance. Nous sommes 3 brestoises Lilou made in Vietnam, Taina made in Haiti et moi Stéphanie 100% pur beurre.
Je suis le forum depuis pas mal de temps et je me régale.
Un ptit mail à Sylvie et hop voilà.
Notre mail stephbelda1712@yahoo.fr
Blog privé: frimousses du Mékong et des Caraibes.
Ala lecture des différents thèmes proposés une préférence pour le calendrier de l'avent.
Merci de nous accueillir
bises
stéphanie

Cath a dit…

Nous serons de nouveau de la partie avec grand plaisir
Pas facile de choisir un thème devant cette profusion de bonnes idées
Nos préférences après réflexions :
"les régions " et "le calendrier de l'avant"
Bises des Toulousains

ticolat a dit…

Après réflexion et échanges avec plusieurs d'entre vous, je pense qu'il n'est pas raisonnable que je m'inscrive a ce swap. J'ai peur de ne pas être à jour et envoyer un calendrier de l'avent en janvier et ben ça ne le ferait pas !
Alors je me désiste...pour cette fois ci !
Je suivrai vos créations avec intérêt.
Je suis dans les starting blog, je ne tiens plus en place !!!
Je vous retrouve dans moins de 15 jours.
Bises à toutes
Nadège

Régine a dit…

J'aime trop ça pour ne pas recommencer!
A bientôt

Régine