dimanche 11 janvier 2009

Swap cloturé ! a quand le prochain ? ...

Ce soir, je prends enfin le temps de faire le point sur le swap.
Je m'en doutais, mais il fallait quand même vérifier : tout le monde a bien envoyé son swap, et tout le monde a bien reçu !!!!

Je peux donc cloturer ce premier swap solo !

J'ai l'impression que tout s'est bien passé, pas de souci majeur à part quelques retards (hum hum). Plein de belles et bonnes choses ont été échangées, et on dirait que tout le monde a pris du plaisir à preparer et.... à recevoir, surtout !!

Je dois dire que je suis super contente que tout le monde ait joué le jeu, tout le monde a participé ici et a fait vivre le blog, tout le monde a partagé les bonnes idées, l'enthousiasme des loulous (et des plus grands !) qui ont reçu les cadeaux, et c'était vraiment génial de voir en direct live, en photos ou en vidéo, les sourires jusqu'aux oreilles des destinataires !

D'apres les commentaires, il semblerait que ça vous ait plu, donc on continue, non ? ;o)

Vu que les prochaines semaines devraient être un peu... hum !... occupées pour moi, je passe la main coté organisation à Cat, qui va être plus dispo que moi ces temps....
On fera tourner ensuite, si vous voulez !

Pour celles qui veulent continuer, on va repartir de zero, se réinscrire, etc....
Je vais annuler les droits d'écrire dans le blog ce soir, et ils seront redonnés aux inscrits du prochain. Maintenant que tout le monde a compris comment ça marchait.... :o)

Il nous faut maintenant réflechir à quelques règles pour ce 2eme swap :

Nous étions 24 pour ce swap, et coté organisation et nombre de participants, c'est largement jouable.
Je pense qu'on peut donc élargir à plus de participantes.
Mais le fait qu'on ait été nombreuses à se connaître les unes les autres a aussi beaucoup joué sur le plaisir de ce swap : c'est plus rigolo de faire un cadeau à qqn qu'on connait, non ?
En meme temps, c'est sympa de découvrir qqn qu'on connait moins, de découvrir ses gouts, et réfléchir pour lui faire plaisir : c'est sympa aussi d'avoir de nouvelles têtes, pour éviter de toujours tourner avec les memes membres.

Je pense donc que c'est jouable d'ouvrir le swap à de nouveaux participantes, mais par cooptation : vous avez parlé du swap autour de vous, des cops sont jalouses des bôôôô cadeaux que vous avez reçus, et souhaiteraient participer au prochain ?
Si elles sont solos, adoptantes, et sûres de ne pas nous planter en cours de route : vous les emmenez avec vous et on les inscrit !
Ca vous irait ?

Le thème : celui de Caramel, Vanille, Café et Chocolat avait été choisi quasi à l'unanimité, et le celui des 5 sens était arrivé 2eme.
Mais on peut réfléchir à d'autres thèmes ! Vous avez vu comment ça marche, la façon dont on peut adapter un thème, laisser aller son imagination, etc...
Donc faites tourner vos idées !!
Ca serait bien qu'on ait des idées de thèmes qui changent un peu !
alors lachez vous !

Vous vous êtes rendues compte aussi de l'importance du questionnaire : ça aide beaucoup à faire le swap paquet, ça permet vraiment de pouvoir avoir une idée des gouts de sa swappée, etc... D'où l'importance de bien le remplir ! et d'où l'importance de la pertinence des questions !
Les questions sont bien sur à affiner en fonction du thème, mais est ce que vous pensez à des questions qu'on aurait du poser ? ou poser différemment ? A des questions qui ne vous ont servi à rien ?
Faites tourner aussi !

Coté timing, je vous propose de nous donner quelques semaines pour finaliser l'organisation, pour vous inscrire, pour présenter de nouveaux membres, pour donner des idées de thème ou autre, etc....

A vos marques ?!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors où c'est donc qu'on se réinscrit???
Euh, faudra reremplir la fiche? Ouh là là, je sens que l'informatique va pas être sympa avec moi !!!
Alors moi j'attend les consignes avec impatience !
Nadège

Sylvaine a dit…

Merci Sylvie et merci à toutes! Je me suis régalée!!! et de plus, ça m'a permis defaire connaissance avec certaines d'entre vous..; bref, j'ai daoré et je suis prête à resigner! Par contre, Sylvie, on pourrait peut-être laisser les droits d'écrire sur le blog le temps de faire nos propositions et clôturer au moment des nouvelles inscriptions. Je ne me rends pas trop compte mais pour communiquer, ce serait peut-être plus facile, non? Ou alors Cat va se retrouver avec tous les messages et les propositions à gérer...
Voili voilou...
A très bientôt alors et on commence à réfléchir.
Bises
Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

non, il vaut mieux faire les propo de themes ou suggestions ou autre en commentaires ici, pour que ca soit tout au meme endroit, plutot que de faire un article par proposition....
tout le monde peut toujours ecrire des commentaires, pas de souci ! :o)

des bises
Sylvie

kawin a dit…

Bien chef... Je répète quand même ma question car je suis un peu gênée, tu précises dans ton message que l'ouverture est pour les "solos" "adoptantes"... Je remplis toujours le second critère, plus le premier... Suis-je toujours des vôtres?
K

Nadine Fontaine a dit…

bonjour

j'ai été bien inspirée de venir avant clôture de ce forum... puisque je ne pense pas me réinscrire. En revanche, je vous rappelle que j'ai donné rendez-vous à Paule le 20 janvier... En effet, elle avait un "devoir" parmi les cadeaux que je lui ai envoyés !!!
alors si je pouvais avoir encore accès quelques jours, ce serait sympa... bouhhhhhhhhh
Je pars dans une heure à Berlin (via les transports en commun et Roissy), ne reviens que jeudi soir tard.
Je n'aurai pas le temps de lire aucun mail d'ici là, quelle que soit ma messagerie.
A + j'espère
Nadine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Je me repete : tout le monde a toujours acces au blog, et peut laisser un commentaire : on ne supprime rien du tout !!! :o)
C'est juste que j'ai supprimé les droits d'auteur pour des raisons de securité, c'est tout ! Bon, je saurai pour les prochaines fois de ne pas changer ca trop tot apres la fin du swap ! :o)
Mais sinon, rien ne change, pas de probleme !

des bises
SYlvie

Anne-Cécile a dit…

Je suis partante pour ce nouveau swap, j'ai adoré le premier et Louna aussi !!
On réfléchit à un thème pour le suivant alors?
Anne-cécile et Louna

kawin a dit…

Une idée nous réunissant tous? Et si nous prenions un thème assez large: l'adoption... Evidemment on ne refourgue pas les bouquins déjà lu puisque nous les avons tous déjà, grosso modo on a tous les mêmes ;-)... Mais il est ensuite facile de dériver sur tout ce que ce chemin a entraîné pour nous (les copinautes, l'attente, ...).
J'avais aussi suggéré un thème cocooning... En cette période hivernale nous avons bien besoin de nous dorloter...
Bref peu importe le flacon (euh le thème), tant qu'il y a l'ivresse...
(ze vous zure ze suis au thé vanille au moment où z'écris!)