mardi 13 janvier 2009

Faisons les choses dans l'ordre

Comme je suis du genre désorganisée, je propose qu'on fasse les choses dans l'ordre:

-proposition de thèmes

-choix du thème

-inscription des swappeuses

-choix d'une date butoir pour le retour des questionnaires puis pour le swap en lui même.

Première phase donc proposition de thèmes
Nous avions déjà: le cocooning, les 4 éléments, les 5 sens, petits pois et rayures, une couleur

J'attends toutes vos propositions dans les commentaires puis nous ferons un sondage!

Cat

11 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

kawin, tu peux developper ton idée de theme sur l'adoption (autre post)?
concretement, tu vois ca comment ? Qu'est ce qu'on pourrait acheter/faire en rapport avec ce theme la ? J'ai comme un blanc... :o)

Perso, je vote pour les 5 sens, couplé a un autre theme, par ex : une couleur (le blanc : un truc a toucher blanc, un truc a gouter blanc, un truc a sentir qui serait blanc, un truc a voir/regarder blanc itou, un truc a ecouter blanc), un fruit (la pomme par ex), une fleur, le bain (c'est assez rigolo a faire, ca), les moutons, ou une saison (on va attaquer le printemps), etc... c'est infini !
ca peut etre assez vague pour permettre de se lacher, mais assez precis pour donner un cadre quand meme... voyez ?

Sylvie

Anonyme a dit…

Je vote pour les 5 sens.
Par contre, j'aimerai beaucoup participé mais tout d'un coup je me pose une question : croyez vous qu'on aura choisi le thème, rempli et échangé les questionnaires avant que je parte au Mali? En plus, je comptais bien chercher un cadeau ou 2 là bas mais aurai-je reçu le questionnaire de ma swappée?
Je pars le 27 janvier.
Nadège

Sylvaine a dit…

J'aime bien le thème des 4 éléments (histoire d'avoir un peu l'esprit de contractiction avec les autres! ;-)... mais l'idée de la GB me séduit aussi (couple 5 sens+autre chose (sauf le blanc Sylvie, j'ai un peu fait une overdose de blanc avec un autre swap cet hiver), ni le bain (j'ai pas de baignoire!!!!)
les 5 sens + animal
les 5 sens + littérature jeunesse
Je réfléchis encore...
bises
Sylvaine

kawin a dit…

Ben non justement je n'ai pas trop envie de développer! ;-)
Ce n'est pas mon esprit de contradiction de bon matin (horreur de me lever à 6h pour aller bosser) mais un des aspects dans le swap qui me plaît c'est de voir justement vers quels chemins différents les uns et les autres partent à partir d'un même thème... Donc si je développe je crains de donner une direction trop précise alors que derrière "adoption" les gens peuvent placer plein de choses... Pas que l'issue... Puis c'est quand même un thème qui nous parle à tous...
Sinon cocooning peut être sympas...
Bref peu importe le thème, je suis sûre qu'ensuite quel qu'il soit il y a moyen de trouver des idées même s'il ne nous inspire pas d'emblée... Puis ça fait partie du jeu de se creuser un peu les méninges...
Allez zou je me dépêche, je vais encore arriver un peu juste...
K

cerisette a dit…

Tout comme Sylvaine, si c'est une couleur, je ne vote pas pour le blanc. J'ai participé au même swap qu'elle et j'en ai bavé pour trouver des idées car.... je déteste le blanc.
Les cinq sens, je trouve ça rigolo. Les éléments, c'est sympa aussi et pour certains, ça laisse une large place à l'imagination.
Sab

Anonyme a dit…

Moi je propose le thème : "le printemps". J'en ai marre du cocooning, des bains, de la maison, etc.. J'AI ENVIE DE SORTIR DANS MON JARDIN, VOIR LES 1ERES FLEURS, ME CHAUFFER UN PEU AU SOLEIL ! PAS VOUS ???
Cécile qu'en a marre de l'hiver !
Et puis la date butoir va être je suppose au printemps, on en aura assez de tout ce qui concerne la maison et l'intérieur, non ?

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

j'aime bien le theme du printemps... les petites fleurs, les petites graines, les petits zoziaux, paques .....
ca fait envie quand on vit en (petite) Siberie !! :o))

moi j'aime bien !
des bises
Sylvie

Sylvaine a dit…

Et pourquoi pas les 5 sens ET le printemps?
Sylvaine

kawin a dit…

Vos arguments portent... Qui est partant pour le printemps?
Moi cela me tente bien...
K (chez qui le "jardin" est tout blanc ce matin... je vais attendre pour y sortir!)

Sylvaine a dit…

Bon, en même temps, le printemps, c'est dans deux mois les filles! faut pas rêver... même si on fait un swap printemps, vous allez vous geler encore un moment! ;-)
Bises
Sylvaine

Anonyme a dit…

Sylvaine tu as raison, les beaux jours ne sont peut-être pas là tout de suite, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a l'esprit déjà tourné vers eux, moi en tout cas. Après, on pourrait jumeler deux thèmes : les enfants du printemps, printemps et rayures, les 5 sens et le printemps comme tu proposais...
Mais on peut aussi garder tout simplement "le printemps", parce que tout le reste en découle naturellement quand on y pense ! (la nature, les fleurs, les enfants, les 5 sens, ...)
Bisous,
Cécile de M et A