Alors c'est de la pâte Fimo. J'ai chipé le modèle sur une crèche déjà existante. On fabrique d'abord le corps puis on recouvre avec les éléments (les bouches, pas évident car c'est tout petit). Il faut travailler avec de petits outils comme par exemple des aiguilles donc ça demande un peu de patience ;-) Ensuite on cuit les personnages au four à 110 ° pendant 30 mn. Quand c'est cuit, il faut déposer les pièces dans de l'eau froide (pour stopper la cuisson je crois).
Pi dans les boules de coco, il y avait normalement des MnM à mettre dedans mais apparemment ils n'ont pas eu le temps d'aller jusqu'au centre des boules coco, les malheureux! Pfff... franchement les VSN, est-ce bien sérieux tout ça??? ;-)))
Pour les perles, c'est de la Fimo aussi. Ce sont des perles en forme de toupies donc pas évident à percer après cuisson (il a fallu s'y reprendre à 4 fois pour chaque perle en augmentant la taille du foret à chaque fois). Il y a certainement une technique plus simple mais je n'ai pas trouvé. Donc, 184 trous au total! Seul doute, est-ce que les trous seront assez gros pour les cheveux de Noémie? Tu me diras Virginie... Ca m'a donné envie de me lancer dans la confection de perles pour ma poulette quand elle aura l'âge.
Là ce sont les perles après le 1er trou... (des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous!)
Et voilou...
bisous à tous
Sylvaine
3 commentaires:
elle est qd meme carrement magnifique, cette creche !
et pour les boules, serieux, je suis encore bidonnée a m'imaginer les efforts, des 2 cotés, pour soit coller les trucs dans les boules, soit les decoller ! :o)))
pour les perles : y a pas moyen de les percer avant de les cuire ??comment elles font, les filles qui font des perles de collier en fimo ? ca marcherait pas avec un cure dent, genre ?? je sais pas si on peut l'enfiler et le retirer facilement avant cuisson, mais il doit y avoir un moyen facile, sinon les filles qui font des bijoux comme ca ne les ferait pas en fimo, j'imagine ....
bravo qd meme ! :o)
des bisous
Sylvie
Si on les perce avant, ça les écrase. J'avais "pré-percé" avec un pic mais pour ce modèle de perlen, pas d'autre solution que de percer après cuisson. C'est pour caler la perle que c'est difficile mais il doit y avoir un moyen je crois avec de la pâte spéciale pour la maintenir et une perceuse à la verticale (mais je n'avais pas le matériel adéquat). J'ai quand même acheté une mini-perceuse spécialement pour ça, en me disant que j'en ferai d'autres pour Suzanne (bien envie de poursuivre mes essais, ça me plait bien ;-)
biz biz
Sylvaine
Oui vraiment bravo, c'est super beau!!
angélinath admirative
Enregistrer un commentaire