dimanche 8 janvier 2012

Suite du swap des VSN

Le thème du swap de Sylvaine était donc les bulles...
Bulles de BD avec un Tintin pour Samuel, un Tintin de Sylvaine quand elle était petite, Sam le tendre était donc doublement heureux !
Bulles de tendresse avec des belles photos de mes marmitons à moi, même que Mamie se serait bien gardé le cadre mais on a négocié dur...
Des bulles de douceur avec des pierres de massage toutes rondes et toutes lisses.
Des bulles de beauté pour ma p'tite perle des Caraïbes: des perles toutes rondes pour quand ses cheveux auront un peu repoussé. C'était ça les p'tits trous !!!


Des gâteaux touts ronds, spécialités de Normandie, aux pommes et euh, je sais plus ! On a tout mangé !!!
La magnifique crèche qui trône désormais en bonne place dans notre salon et qui y restera à l'année tant je la trouve belle et tant elle m'a émue.
 Des bulles de gourmandise avec le kit "boules de coco" qu'on a testé très vite !!!
 Recette hyper simple:
- 1/2 boîte de lait concentré sucré
- 1 sachet de poudre de noix de coco
- éventuellemnt des bonbons ou p'tits bout de choco à mettre dedans

- Garder un peu de noix de coco dans un bol, mélanger le reste avec le lait concentré pour faire une pâte épaisse puis placer 20 mn au frigo ( ou 10 au congèl si vous êtes des gourmands pressés ).
- Faire des boules, y introduire le bonbon coupé en 2 ( Daim par exemple d'après Sylvaine, nous on a mis un petit morceau de choco noir dans la moitié et rien dans l'autre moitié des boules )
- Rouler les boules dans le bol de noix de coco
- Remettre au frais puis déguster.
Les boules coco nature ont le goût du chocolat blanc copaya, trop bon !!!
Merci Sylvaine pour ce swap qui nous a comblés, un vrai avant-goût de Noël.
Bises à toutes.
Virginie des VSN

3 commentaires:

nathalie a dit…

Oui Virginie, ça avait l'air trop bon!!!!
bisous
angélinath

VIRGINIE a dit…

c'est pas moi qui se lèche les doigts, c'est euhh... la voisine...
si si...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

tres belle idée, les bulles !! et declinable sur plein de themes, bravo !!
bon, tu nosu montres ces perles en detail, qd meme ?? depuis le temps qu'on en entend parler ! :o))
je note la recette des boules coco, ca avait l'air effectivement tres bon !! :o)

et la creche ...alors la,la creche, t'as raison, elle est trop, trop belle ! Sylvaine, tu nous montres un peu comment tu as fait ca ? Elle est vraiment magnifique !

des bises et bravo pour ce swap bullesque !! profitez bien, les VSN !!

Sylvie