mercredi 4 juin 2014

Youpi, le géant vert est arrivé !

Oui, le géant vert car le paquet était très gros et comme nous avions fait nos petits calculs, nous savions déjà que Sylvaine et Suzanne étaient nos swappeuses.
Une jolie carte nous annonçait la couleur –Jaune- et le goût – sucré, salé – de ce swap très largement inspiré de nos réponses un peu tordues au questionnaire.


 1ers paquets pour la demoiselle qui découvre une cocotte-minute remplie de mini-légumes en feutrine et d’un bol avec une salade de micro-fruits… non comestibles mais jolis et d’une grande finesse. Je ne peux imaginer le temps et la patience qui vous a été nécessaire pour réaliser tous ces petits bijoux.
 Bon ça suffit la marmaille, j’ouvre aussi mon paquet (non sans mal la concurrence est féroce), un cadeau sucré – sucré et légèrement citronné : un superbe tablier et un carnet assorti, qui ô surprise contient de jolies recettes de desserts au citron.





On ouvre ensuite notre petit bonus, qui à l’heure de l’apéro n’a pas résisté aux petites mains.


On finit par le plus grand des paquets et là, une belle découverte avec ce tableau plein de tendresse. Merci à la soeurette d’avoir choisi cette photo que j’avais oublié. Le tableau a aussitôt rejoint notre entrée et maintenant, nous avons des petits bouts de swaps dans toutes les pièces de la maison.


Bref, merci beaucoup pour toutes ces attentions, j’ai aimé chaque détail de ce swap et M aussi. 

 V et M

9 commentaires:

Cath a dit…

La première photo résume bien ce que nous avons entendu au téléphone ce soir
Très joli swap !!! Bravo Sylvaine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

trop bien !!!!
j'adore, j'adore, j'adore !!
sylvaine, montre voir tes mini legumes en feutrine ? y a quoi dedans ?
le tableau en scrap est super joli ! et j'adore l'idée du tablier et du carnet de recettes !
bref, trop chouette !
bravo bravo !!

des bisous et profitez bien de votre swap, les girls !
Sylvie

Cathie de l'Ariège a dit…

Superbe :-)
Et moi je peux témoigner que c'est tout du fait-main :-)))
Même que j'ai prêté mon super outil de couturière pour le tablier, ma superbe machine à coudre, et même qu'elle a failli finir par la fenêtre et le tablier dans l'Orne :-)))
Naaaaan, je rigole, Sylvaine, tu as assuré comme une chef, ils sont trop beaux tes citrons :-))
Bisous à mes anciennes swappées (swappées et swapeuses de ce coup-ci, vous suivez là ??? lol)...
Bon, Fred, c'est pas que je m'impatiente, mais tu es un peu à la bourre là je crois ;-))))
Euhhh... si tu veux, je passe par Toulouse vers le 14 juillet, je peux m'arrêter LOL
Bisous ;-)
Cathie

nathalie a dit…

Wahou ça valait le coup d'attendre !!!
Swap super chouette, j'adore.
Bravo Sylvaine !!
Des bisous
Nath et Elias (6ans déjà !!)

Les Petits Robinson a dit…

ahhhhhhhhh
il se passe des choses ce soir !
tiens! du tissu citron super chouette !
beau travail effectivement, et super le scrap, vraiment sympa !
à demain!
virginie

Sylvaine a dit…

Super contente de vous avoir fait plaisir... vous me dites quand la troisième soeur pointe le bout de son swap (comme ça j'aurais fait la famille! ;-)
Bon, pour le tablier, surtout, surtout, repassage doux doux doux. La doublure est un reste du tissu que j'avais utilisé pour les couches lavables de Suzanne, donc imperméable mais très sensible à la chaleur du fer.
Pour les légumes , il y a dedans des carottes, des petits pois à la mode GB, des petits oignons blanc, patates (pas trop ressemblantes :-/) des champignons à ala mode GB aussi et des brocolis à la mode moi-même. Désolée pour le fenouil Masha, je n'ai pas trouvé comment faire.
Et 6 ans Elias Nath??? mais c'est pas possibles, faut qu'ils s'arrêtent de grandir trop vite nos loulous! ;-)
Bisous
Sylvaine

Sylvaine a dit…

Alors pour la petite histoire, le tissu a été choisi en coopération avec ma collègue de la classe d'à côté qui comme par hasard participait à un swap fruits et légumes au même moment... si c'est pas un hasard ça! ;-)
biz
Sylvaine

Valérie G. a dit…

C'est sympa de découvrir les coulisses. Merci donc à la voisine pour la participation au choix du tissu, à l'ex mme de l'ariège, pour son matériel (c'est marrant comme ces petites machines suscitent des réactions... disons... pas toujours mesurées...) et encore merci à Sylvaine !

La Fée Ana a dit…

Que de boulot ! j'adore tout tout ! Pas de guirlande ce coup ci ? Je suis fan de tes guirlandes mais a je dois dire que le tablier au tissus couches lavables XXL de Suzanne me plait bien ;))

Toi aussi tu te mets à la machine à coudre... Je crois que je vais me lancer mais quelle machine choisir ?
bises
véro séduite par ce swap